Massage californien : le remède contre le burn-out !

Être dans le noir complet au milieu de la journée, s’évader l’esprit, éveiller sa sensibilité, renouveler avec son corps, c’est possible ! J’ai trouvé un super bon plan : le massage californien. Je me suis offert un moment de détente vraiment agréable en fin de semaine. Une expérience de dingue que je partage avec vous les filles !

Qu’est ce que le massage californien ?

Il s’agit du massage le plus répandu sur le marché, le plus simple à faire, mais qui a la particularité de prendre soin de tout votre corps. Eh oui les filles, lors du massage, l’esthéticienne va chouchouter toutes les parties de votre corps et ça jusqu’au petit doigt de pied… Bon ok moi j’ai dû sauter cette étape car je ne supporte pas qu’on me touche les doigts des pieds, mais le rire détend aussi très bien !

Le massage californien consiste à effectuer un enchaînement de longs mouvements, doux et harmonieux sur l’ensemble du corps, et pas uniquement le dos comme dans d’autres massages. L’objectif est de détendre et d’enlever toutes les tensions. Franchement, on se sent comme un bébé après une séance : libre et dynamique.

J’ai testé le massage californien à Nantes

Le massage californien, c’est un voyage intérieur qui procure un sentiment de bien-être immédiat, par la détente musculaire. Moi j’ai vécu cette belle expérience à Sweet Home, institut de beauté en centre-ville de Nantes, où les prix sont abordables. Il faut compter 59€ pour 60 minutes de relaxation et de détente. Si vous voulez une astuce, regardez de temps en temps sur Groupon Nantes, il y a souvent des offres très intéressantes !

Massage californien chez Sweet Home

Pourquoi avoir opté pour ce type de massage ? Eh bien, je suis une personne très active, et je me retrouve souvent fatiguée et stressée. J’ai un job, j’ai des passions, des loisirs pas encore d’enfants heureusement, mais cela me demande une organisation parfaite et beaucoup de concentration. Il fallait vraiment que je trouve un moyen de déconnecter et de m’évader pour repartir sur de bonnes bases !

Le remède contre le stress et le burn-out

Pour être encore plus performantes et mieux dans notre corps et notre tête, je pense que le massage californien est une bonne solution. Stress, burn-out, fatigue, le massage est vraiment idéal pour toutes celles déconcentrées, tendues, stressées.

Pendant 1 heure, on arrête de réfléchir, on ferme les yeux, on écoute de la musique douce, on sent le parfum de l’huile de massage, on accorde de l’importance à chaque mouvement que l’esthéticienne réalise, on se retrouve en harmonie avec corps… Si vous jouez le jeu, et vous vous obligez à profiter pleinement, avec le massage californien vous atteignez un état d’abandon et de détente très intense. Un exercice très difficile pour moi, qui n’arrête pas de cogiter, de penser, mais Aurélie était la pour me chouchouter « arrêtes de penser, laisses toi aller ». Au final, j’ai réussi à lâcher prise !

Ah oui, une dernière chose, si vous êtes pudique, cela restera difficile de vous mettre quasiment nue, mais rassurez-vous, vous êtes couvertes de plusieurs serviettes.


Bien-être Voir plus d'articles  

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. Massage-Annonce

    Entièrement d’accord avec toi sur le faite qu’il faut savoir jouer le jeux pour profiter au maximum des vertus du massage californien. Il faut lacher prise et se laisser allez pour que savourer le bien-être à l’état pure!
    Excellent article! Merci pour cette expérience et ces conseils..

  2. massage californien

    Je subis comme toi les effets de surmenage, la fatigue, les problèmes de concentration et les maux de têtes en fin de journée et je crois que je vais suivre ton conseil avisé. Le massage californien semble vraiment ce qu’il me faut. A bientôt et merci !

  3. Alexandra

    Bonjour DEDE et merci pour ton commentaire.

    J’avoue, je ne connais pas l’institut « Pil Poil pour vous », en tout cas je n’hésiterai pas si l’occasion se présente.

    Oh la la, un massage à la vanille, c’est plus qu’apetissant :) ça donne trop envie. Merci pour ton bon plan !

  4. DEDE44

    Depuis que j’ai découvert l’institut « Pil Poil pour vous », (anciennement rue Santeuil et désormais au 66 bd Jean XIII, quartier Ste Thérèse,à Nantes)je ne le quitte plus. En plus des prestations « classiques » (épilations zone corps à 10 euros ,visage à 6 euros )les massages proposés sont DIVINS et, à des prix très abordables , suivant le temps dont on dispose ,ou le budget du moment . En effet , 15 euros pour un massage du dos « gourmand » à la vanille( mon préféré pour décompresser sans se ruiner )ou le massage californien d’1 heure également proposé . On y vient sans rdv (et pas d’ abonnement) .Une adresse à essayer avec un accueil chaleureux et une équipe super sympa .