Le masque à l’œuf, la recette de grand-mère d’Alex !

Après avoir brûlé nos graisses de l’été, voyons désormais comment faire un masque efficace pour son visage ! Avant de sortir les citrouilles d’Halloween ou de lancer du papier toilette sur les maisons de vos voisins radins, je partage une astuce que ma grand-mère utilisait pour soigner son visage : le masque à l’œuf. Pour ma part, elle est bien plus efficace que certaines solutions que j’ai pu trouver en grandes surfaces et qui sont beaucoup plus coûteuses qu’un simple œuf !

Le masque à l’œuf : efficace et pas cher !

Eh non vous ne rêvez pas, je vous parle bien d’un œuf… Ces trésors que les poules nous offrent quotidiennement et que nous utilisons régulièrement en cuisine !!! L’oeuf est composé de protéines, de lipides, et de vitamines D, B2 et B12… C’est bon allié pour soigner notre organisme à l’intérieur mais également à l’extérieur. Il possède un pouvoir nourrissant, nettoyant et raffermissant ! Au final, une peau douce, propre, ferme… Et tout ça avec un seul œuf à 0.35€. Pour les économies, c’est le bon plan, non ?!?

Masque à l'oeuf

Comment ça marche ?

Tout d’abord, il vous faudra quelques objets et ingrédients :
• 1 œuf
• 1 fouet de cuisine
• 1 gant de toilette
• 1 serviette de bain
• 2 récipients type bols
• de l’eau froide
• de l’eau chaude

Une fois tous ces ingrédients réunis, il vous faudra procéder en plusieurs étapes. L’ensemble du masque peut prendre entre 45 minutes et 1h10, création, application et nettoyage inclus.

#1 – Séparer le jaune et le blanc d’œuf
Première étape, prenez vos deux récipients et mettez le blanc et le jaune d’œuf chacun de leur côté.

#2 – Ouvrir les pores de la peau
Prenez une serviette de bain, passez-là sous l’eau chaude et essorez-là. Il ne vous restera plus qu’à essuyer votre visage pour que les pores puissent s’ouvrir, ce qui permettra à l’œuf de « travailler ».

#3 – Préparer et appliquer le blanc d’œuf
Mettez en arrière vos cheveux à l’aide du bandeau et fouettez votre blanc d’œuf jusqu’à qu’il ait une consistance mousseuse. On ne parle pas ici de blanc en neige ou autre, mais tout simplement d’un blanc d’œuf épaissi. Appliquez à l’aide de vos doigts cette texture mousseuse sur votre visage. Évitez le contour des yeux qui est très fragile et sensible. Quand le masque est solidifié, vous pouvez passer à l’étape suivante.

#4 – Nettoyer son visage
Une fois le temps écoulé, prenez votre gant de toilette, passez-le sous l’eau chaude et nettoyez votre visage pour qu’il n’y ait plus de blanc d’œuf sur votre peau. On démaquille en quelque sorte le masque et on garde les pores ouverts pour la suite !

#5 – Préparer et appliquer le jaune d’œuf
Pour l’application du jaune d’œuf, c’est exactement la même chose que pour le blanc. Vous le fouettez pour obtenir une mousse puis vous l’étalez sur votre visage jusqu’à ce qu’il sèche complètement. La seule différence apparente est le fait que le jaune d’œuf durcit beaucoup plus que le blanc.

#6 – Nettoyage final de la peau et fermeture des pores
Dernière étape : grand nettoyage à l’eau froide pour retirer tout le jaune d’œuf et refermer les pores de la peau !

Masque à l'oeuf

Le résultat et le mot de la fin !

Voilà ! Normalement si vous avez suivi toutes ces étapes, vous allez vous retrouver avec une peau douce, nettoyée et toute ferme ! Quelques petites astuces pour la fin : si vous avez la peau grasse, ajoutez quelques gouttes de citron dans votre préparation ; pour une peau sèche, ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande, cela va adoucir la peau… Et si vous n’êtes toujours pas convaincues, voici un autre argument : le masque à l’œuf est réputée pour être efficace contre les points noirs. Il faut regarder mon visage pour constater son efficacité : je n’ai pas de points noirs !!!

Maintenant, je ne peux que vous recommander d’effectuer ce masque le soir avec une fréquence d’une fois toutes les deux semaines ! J’espère que cet article vous aura plu et que ça aura fonctionné pour vous comme ça a fonctionné pour moi ! A la prochaine, pour une autre astuce bien-être 😉


Bien-être Voir plus d'articles  

Déjà 3 commentaires, et le vôtre ?

  1. Icebabyna@gmail.com

    Et vous auriez pas d’astuce pour faire pousser les cheveux plus vite (cheveux crépus)

  2. mini

    Oups désolée j’ai fait une faute je voulais dire les 2 masques xD

  3. mini

    Hello ! Je voudrais savoir pendant combien temps je dois garder les 3 masques svp ? Merci pour l’article et la reponse ^^