De MasterChef à la Table des Roy

Accueil » De MasterChef à la Table des Roy

Un des plus simples bonheurs pour moi est de me retrouver autour d’un bon repas en famille. Celle-ci venant sur Nantes, c’était une bonne occasion de tester un nouveau restaurant. J’avais sélectionné quelques adresses parmi vos recommandations et notre brainstorming familial nous a emmené à La Table des Roy. Après coup, cela me semblait évident comme choix pour la princesse que je suis, non ? 😉 Ok je remballe mon auto-compliment et j’entre dans le vif du sujet.

La Table des Roy

Formule et menu avec élégance !

A la Table des Roy, le midi c’est formule, le soir menu. La famille royale ayant décidé de déjeuner à sa table le midi, je vous parlerai ici de la formule. Je vous invite à le faire un soir et me rapporter le fruit de votre expérience !

Les quelques renseignements que j’avais pris indiquaient que le chef des lieux avait concouru pour le prix de MasterChef cette année. Pour la sceptique de ce genre d’émission que je suis, c’était une bonne occasion de se faire un avis neutre, et bien m’en a pris !

Dans une ambiance pierres et briques apparentes, les plats sont servis à table avec élégance. En mode découverte, les différents acteurs du repas étaient mandatés pour que nous goûtions le plus de plats.

Velouté de potimarron VS Millefeuille de légumes

Deux propositions étaient faites en entrée : le doux velouté de potimarron, accompagné de copeau de chèvre, qui se mélange au goût du jambon de Vendée en fondant dans la bouche et te fais frissonner la colonne vertébrale de bas en haut… Et le millefeuille de légumes aux copeaux de parmesan : non non môman, le millefeuille n’était pas un feuilleté, mais une alternance de courgettes, aubergines et poivrons, saisis à la poêle et présentés froid avec un soupçon de vinaigre de Xérès !

La Table des Roy menu

Volaille, bÅ“uf ou poisson… A la Table des Roy, vous avez tous les choix !

Pour le plat, il y en eut pour tous les goûts ! Tout d’abord la brochette de canard, cuisson à point, accompagnée de sa jardinière de légumes et de très bonnes patates sautées… « Quôa c’pô comme ça qu’on dit ??? » ! Ok, on recommence : accompagnée de sa jardinière de légumes et de très bonnes pommes de terre croustillantes ! 😉 Il y avait également ces délicieuses lasagnes « Bolo » charolais, et le pavé de merlu, sauce aux algues accompagné de sa jardinière de légumes et de très bonnes patates sautées !!! (Oui et ben moi je trouve que patates sautées, ça donne déjà le goût dans la bouche, na !). Note sur la sauce aux algues que tu attends avec la petite appréhension de : « j’espère que ce ne sera pas trop fort en goût », bref allez la goûter, c’est très fin.

En dessert, j’étais dans l’obligation absolue de goûter la réalisation maison : la coupe des Roy ! Pêche blanche crue et cuite, mousse vanille, sorbet abricot et coulis de myrtilles ! Phonétiquement en anglais, je dirais : Délischeuss ! Mais rien ne vous oblige à la prendre. Vous pourriez vous contenter du café gourmand (ça claque non ?! Vous serez surpris par la saveur du coulis framboise et… je vous laisse découvrir) ou d’une si simple mais si bonne faisselle au coulis de caramel au beurre salé !

Ouala, Ouala ! Z’avez faim, hein ! C’est ouvert ce midi, courez y !

La Table des Roy

Pascal et l’aventure MasterChef 2013

Après, j’y ai vu un autre message. Effectivement, Pascal a fait MasterChef 2013. Mais quand il a su que j’envisageais d’écrire sur son restaurant, il est tout simplement sorti de sa cuisine pour nous conter sa belle histoire. Il y a tout juste un an il était encore commercial, et puis il s’est lancé dans cette aventure.

Très bien entouré par ses amis, sa famille et Nathalie son épouse, Pascal réalise là un rêve, que du haut de ma pauvre prétention je traduirais en quelques mots : « le plaisir de cuisiner pour faire plaisir ». Tout est possible dans une vie, parfois, que dis-je, TOUJOURS, il faut du temps ! Si elles existent, il faut profiter des facilités qui se présentent. Mais quand bien même celles-ci seraient absentes, Tout Est Possible…

La Table des Roy à Nantes

LA TABLE DES ROY
4 rue des trois croissants
44000 Nantes
02 40 20 33 86


Gastronomie Voir plus d'articles  

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. unegrainedidee

    J’y suis déjà allée deux fois 🙂 !

    La première fois c’était le jour de l’ouverture en janvier … http://www.unegrainedidee.com/2013/02/jai-teste-pour-vous-un-tete-a-tete-a-la-table-des-roy-de-nantes.html

    La seconde fois, lors du passage de Pierre Lefebvre (candidat de la même année que Pascal Roy)quelques mois plus tard … http://www.unegrainedidee.com/2013/06/Pierre-Lefebvre-Chef-d-un-soir-a-La-Table-des-Roy.html

    Je me suis régalée à mes deux passages, et je testerais un jour al formule midi dont je n’ai pas encore eu le temps de goûter !!

  2. Delphine

    Testé et approuvé cet été pour mon anniversaire ! Délicieux et bon rapport qualité prix. L’équipe est également très sympathique ! Courrez y !

  3. MarionSi

    Bon, quand est ce qu’on mange ???!!!! Sorties chronikeupines (ou keupichroniqueuses mais c’est redondant) toussa toussa !!!

  4. emotionwizard

    ça fait un long moment que j’ai envie d’y aller!