Tous les beaux cadeaux sont chez Mi’Cado

C’est Mireille Guérin, une passionnée de décoration issue d’études à la chambre des commerces qui a ouvert cette magnifique petite boutique en 1986 à Saint Herblain. Le nom de l’enseigne est né lors d’un brainstorming entre amis autour d’un apéro : MI pour Mireille et Cado pour les cadeaux, formant ainsi le mot Mi’cado : un jeu auquel on a tous joué dans notre enfance !

Mireille est une fan incontestée de musique, ancienne pianiste dans un groupe irlandais, on retrouve un fond sonore agréable et mélodieux pour une ambiance cosy dans sa boutique. Même si elle travaille seule, elle trouve toujours le temps de parler à chacun de ses clients, de choisir les collections qu’elle veut vendre et de changer sa vitrine au gré des événements et des saisons…

mi'cado déco cadeaux nantes

Le paradis des arts de la table est chez Mi’Cado

Cette boutique c’est la caverne d’Ali Baba, on y trouve absolument TOUT et pour TOUT LE MONDE ! Il y a un espace cadeaux de naissances et d’enfants, avec d’adorables doudous en tout genre, des jolies boîtes à musique, des tirelires… On trouve aussi toute la vaisselle nécessaire (assiettes, plats, théières…), la verrerie, ainsi que les éléments et équipements de cuisine (nappes, tabliers, torchons) en passant par des objets gadgets et originaux comme la tasse qui change de couleur quand on la rempli d’eau chaude, des lampes, des tableaux, de la déco, des bijoux… TOUT je vous dis ! Vous pouvez même lui déposer votre liste de mariage !

mi'cado déco cadeaux nantes (1)

Un article que tout le monde rêve d’avoir chez soi, c’est la nappe sans tâche en tissu ! Oui, oui c’est possible ! Et puis tu peux compter sur Mireille pour te faire une démonstration. Fini les tâches de vin rouge sur ta belle nappe, fini les engueulades et les brisements d’amitié à pointer du doigt celui qui à gâché la soirée en renversant son verre. Le liquide ne pénètre pas le tissu, tu n’as plus qu’à éponger avec un vieux chiffon et voilà, ni vu ni connu, la catastrophe est évitée !

mi'cado déco cadeaux nantes (2)

Toujours sur la table, un élément de déco plutôt original que j’adore, c’est le set de table qui se transforme en plateau à petit déjeuner. Il y a tout un choix de taille et de coloris différents, c’est beau, c’est pratique, c’est tout ce qu’on aime.

Chez Mi’Cado, impossible de repartir les mains vides ! Mireille s’entoure des fournisseurs les plus fiables, et s’attache à privilégier le rapport qualité/prix avec des marques françaises comme La Marelle, collectif rennais qui regroupe plusieurs créateurs (Histoire d’ours, Doudou et compagnie…), ou encore Bruno Evrard et sa verrerie actuelle, moderne et originale avec un côté pratique. Mireille propose également la marque allemande Leonardo, très présente dans sa boutique et qui fait de la verrerie originale et colorée, ainsi que des bijoux.

mi'cado déco cadeaux nantes (3)

Et bien évidemment j’adore la collection Salon de Thé Paris, qui te donne envie de faire un p’tit goûter au calme dans ton canapé, avec une bonne bouillotte sous ton plaid tout doux…

mi'cado déco cadeaux nantes (7)

Pour la suite, Mireille souhaite chérir toujours plus ses fidèles clients, dénicher des créateurs et des nouveautés qui plairont à coup sur, et continuer à réaliser les paquets cadeaux dont elle a le secret… aussi longtemps que possible ! Franchement, que vous dire de plus à part d’aller voir par vous même ?

mi'cado déco cadeaux nantes (4)

Mi’ Cado
114 rue du docteur Boubée
44800 Saint Herblain
02.40.86.57.14


Décoration Voir plus d'articles  

Passionnée par la déco et les jolies ambiances dans nos maisons, Mathilde chine pour vous les dernières nouveautés et les tendances dans les boutiques nantaises...



Ses derniers articles...

Réussir son premier emménagement
Mycookr, la cuisine innovante
Shopping list spéciale déco pour la Saint Valentin
Esprit Feng shui pour ambiance zen à la maison

Contacter MathildeA