La pause du soir à l’Appart des Anges, bar à vins

En sortant du travail ou pour fêter le début du week-end, direction au 8 rue de l’Emery, dans le bar à vins L’Appart des Anges, où Mika vous accueille très chaleureusement !

L'Appart des Anges, bar à vins à Nantes

Mika écoutera votre envie du moment et vous orientera sur le breuvage adéquat parmi sa sélection de vins, qu’il renouvelle pour vous faire découvrir sans cesse de nouveaux crus. Ce soir là, j’ai goûté sa dernière découverte du moment, un Castillo de Solisticio en provenance direct de Catalogne. Et parce qu’il est judicieux de déguster un verre le ventre plein, j’avais choisi d’accompagner ce vin avec de la charcuterie et un assortiment de maître fromager. Un choix bien difficile devant une large proposition de planches sur lesquelles on retrouve également foie gras et poissons fumés.

A la découverte des grands crus : le vrai bar à vins

La planche de fromages étant bien fournie… j’ai été dans l’obligation de choisir un autre verre de vin ! Mika a proposé un verre de Kalys, vin du minervois, tout à fait correct et auquel je tiens à tirer mon chapeau. Je me souviens de ma découverte de ce vin, il y une bonne dizaine d’années, quand les viticulteurs commençaient à s’unir en coopérative pour augmenter la qualité de leur vin… Et sans être une grande experte, je peux dire qu’il y en avait besoin. Je tiens donc à saluer le fruit de leur travail, qui sied à mon palet !!!

Bar à vins à Nantes : L'Appart des Anges

Pour les lieux, c’est assis sur les hauts tabouret-chaises autour des tables et du bar, ou carrément en mode salon, table basse et tabouret-djembé (c’est mon vocabulaire de design à moi !) que vous savourerez ce moment. Et comme il va bientôt faire beau… vous pourrez également profiter de la terrasse en cour intérieure, attablé autour des tonneaux (et hop directement à la source !). Original, non ?!?

Bonnes adresses : L'Appart des Anges, bar à vins à NantesL’APPART DES ANGES
8, rue de l’Emery
Quartier Bouffay à NANTES
02 28 44 24 07
Ouvert du mardi au samedi à partir de 18h30


Gastronomie Voir plus d'articles