Un faire part made in Nantes !

Au début, nous ne voulions pas de faire part papier, notamment parce qu’il y en a 28.200 sur le marché et qu’en plus ça finit à la poubelle, à part l’exemplaire de nos mamans. Et puis, après tout, il y a d’autres modes de communication que le courrier comme l’affichage publicitaire ou le texto ! J’ai même raconté à mes amis que ce serait un clown qui viendrait leur chanter l’invitation, voir un pigeon, pour peu que j’arrive à lui rentrer toutes les adresses dans le crâne.

Annoncer son mariage en stop motion

La vérité, c’est que nous avions pensé faire un stop-motion comme celui de Jess et Gwen :

C’est beau, hein ? Et puis ça n’avait pas l’air compliqué. On savait que cela prenait du temps et on s’y était attelés un an auparavant : matériel de photo emprunté, scénario élaboré, scénettes photographiées, logiciel téléchargé… sauf que, avec près de 1500 photos (10 par seconde pour deux minutes trente de film tout de même) il faut juste être plus qu’un amateur et être équipé d’autre chose que d’un logiciel gratuit. Chacun ses limites, mais je ne m’avoue jamais vaincue, donc next !

Retour au faire part de mariage classique et chic

Le bassin nantais fourmille de créateurs graphiques, calligraphes et enlumineurs en tout genre. J’ai particulièrement aimé la touche graphique de Pastilles et petits pois  et de My little édition.

Label Emotion / My Little Edition
faire-part-mariage-nantes-2

On n’est pas non plus obligés de se limiter au format 2D en proposant un petit montage à vos invités ou une séance de diapositives.

Mais là, tout comme les sacs à main dans les vitrines, c’est toujours le plus onéreux qui me plait. A savoir pour les petits budgets, en additionnant la petite centaine de faire part, plus les enveloppes et sans oublier les timbres (ce n’est pas parce qu’il n’y a plus le prix dessus que c’est gratuit) j’ai vu mes escarpins et ma pochette de mariée s’envoler au loin avec leurs petites ailes en me disant bye-bye !!! Car bien entendu le budget faire part est toujours sous-estimé, voir ignoré.

Pastilles et Petits Pois / Viewmaster
faire-part-mariage-nantes

Et puis surtout, je voulais « le format de celui-ci avec la typo de celui-là, le motif d’un autre et les coloris du premier que j’avais vu, à moins que je prenne ceux de ce site là »… A un moment je me suis même demandé si cela n’était pas plus simple de revenir à l’idée de la vidéo !

Mais j’ai pris mon courage à deux mains, ainsi que mes quelques connaissances en Illustrator, et je m’y suis mise avec un mot d’ordre : la simplicité. Quand je vois le résultat je me dis que ça a fortement dérivé, mais ça nous plaît, et surtout, ça nous ressemble ! Et c’est le principal.

faire-part-mariage-nantes-soléna

Imprimeur : Celui de mon village pardi ! (1.30€ le faire part, découpe et papier kraft inclus)
Création : myself (du temps, du temps et du temps !)
Enveloppes : www.enveloppes.com (0.06 centimes l’enveloppe + port)
Lien : Baker twine sur My Sweet Boutique (entre 5 et 8€).

Vous pouvez aussi aller faire un tour chez Crea’loisirs du groupe Totem, il y a plein d’articles créatifs retro-chic

L’astuce en plus : remettre ses faire part de la main à la main pour éviter les timbres ! Nous nous y sommes pris à l’avance : nous avons pu donner la majorité des faire part en personne à nos amis, et nous avons distribué à nos parents respectifs qui eux même les ont apportés à leur familles, amis etc…


Nantes Voir plus d'articles  

Un heureux événement se profile dans la vie bien remplie de Soléna ! Après 2 enfants et 10 ans de vie commune, la nantaise se marie et vous emmène à la découverte des lieux, prestataires et bonnes idées pour organiser votre mariage !



Ses derniers articles...

Le muséum d’histoire naturelle nantais, vous l’avez fait ?
Mariage : un kids bar made in Nantes
La mariée qui n’aimait pas les fleurs… alternatives au bouquet traditionnel
London Food Truck pour retour de mariage original

Contacter SolenaB