Pimp your jeans : des revers de pantalons qui déchirent !

Je me suis réconciliée depuis peu avec les pantalons, les jeans tout particulièrement. Ces 10 dernières années nous vivions une relation passionnée à base de « je t’aime, moi non plus » qui s’était brutalement interrompue lorsque j’avais décidé de ne plus porter que des jupes ou des robes ad vitam aeternam.

Et puis, et puis… un premier jean à trous m’a fait de l’œil, un deuxième a failli me faire flancher, et le troisième m’a fait craquer. Mais étant née courte sur pattes, je me vois obligée de retrousser mes pantalons. Et franchement, c’est tristoune un revers de jeans, ça donne envie de pleurer en se mettant la tête entre les genoux. Sèche tes larmes et relève la tête, je te montre 3 façons hyper simples d’avoir le swag en pantalon !

Tu auras besoin d’un pantalon et de quelques bricoles en fonction de l’option choisie.

Option 1 : la romantique

Tu as besoin d’environ un mètre de galon de dentelle, d’un fil assorti et d’une aiguille. Je l’ai fait à la machine à coudre mais c’est très facilement réalisable à la main ! Epingle ton galon sur l’envers de ton jean, au plus près de l’ourlet, et coud en utilisant un point zig-zag.

diy-ourlet-jean-dentelle

L’avantage de cette option : tu en as marre ? Un découd-vite, 30 secondes, et on en parle plus !

diy-ourlet-jean-dentelle-final

Option 2 : Liberty power

Pour cette option, j’ai acheté un biais de Liberty, ce joli tissu fleuri, thermocollant. Il en existe de plusieurs couleurs, le plus dur va être de choisir… Dégaine ton fer à repasser.

diy-ourlet-jean-liberty2

C’est simplissime au possible, même Huguette pourrait le faire : définis où tu veux que ton biais soit placé, et repasse ton biais pendant environ 30 secondes. Attention, utilise ton fer SANS vapeur ! La vapeur va dissoudre la colle de ton tissu, et ça va faire à peu près tout, sauf coller… Repasse sur l’endroit de ton jean, toujours sans vapeur, pour bien fixer le biais.

diy-ourlet-jean-liberty

Et hop, en 5 minutes, c’est fait !

Option 3 : Polka Dot

C’est l’option qui va te prendre le plus de temps, mais c’est aussi ma préférée ! Il te faut de la peinture spéciale tissu, un fer à repasser et un peu de concentration. J’ai pris un critérium pour faire des ronds bien ronds avec la gomme, et j’ai repassé de la peinture avec un pinceau pour accentuer la couleur. Cette peinture spéciale textile est bien couvrante, elle peut paraître sombre au début, mais quand elle sèche… wahoo !

diy-ourlet-jean-polka-dots

Lorsque c’est sec, il faut fixer ta peinture pour qu’elle résiste au passage en machine à laver (ici, 5 minutes de fixage au fer à repasser, à vérifier selon la marque de la peinture).

diy-ourlet-jean-polka-dots-final

Tu as maintenant des revers de jeans customisés pour accueillir les beaux jours avec bonne humeur !


DIY Voir plus d'articles  

Aude et ses mains de fée piquent, cousent, collent, découpent et fabriquent des objets déco et des accessoires de mode. Entrez dans son univers et laissez parler votre créativité avec ses DIY simples à réaliser !



Ses derniers articles...

tromelinodyssea2eurofonikfolle journée17oct-30avr : Expo Tromelin, l’île des esclaves oubliés
20 mars : Odyssea
6-12 mars : Eurofonik
3-7 fév : la folle journée

Contacter AudeB