Sur le pouce : petit wrap fraîcheur pour l’été

J’ai beau travailler de chez moi, j’avoue que je n’ai pas toujours le courage de me mettre en popotte pour le déjeuner, surtout quand je mange seule. Le plus souvent, c’est d’ailleurs mon estomac qui se manifeste bruyamment à une heure tardive et me fait enfin lever les yeux de mon écran ! Dans ce cas, il faut aller vite mais tant qu’à faire manger bon !

Parmi mes petites marottes, il y a les déjeuners « sur le pouce », forcément rapides à préparer, économes en vaisselle, à manger avec les doigts (parce que le pouce tout seul, ce n’est pas facile, facile) mais toujours avec de bons produits de saison.

Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas, c’est pourquoi j’ai eu envie de partager avec vous ma dernière improvisation, qui fleure bon le printemps avec ce petit Wrap fraîcheur aux crudités de saison.

Wrap-fraicheur1_800x533px

Ingrédients (pour 2 personnes) :
– 2 galettes de maïs (types fajitas)
– Du fromage frais (type Saint-Morêt)
– 2 tranches de jambon blanc
– Une dizaine de radis
– Un demi-concombre
– 2 cuillères à soupe de poivrons marinés

Wrap-fraicheur2_800x533px

Place à la réalisation !  Je vous promets qu’entre le découpage et le lavage des crudités, ce plat ne prend pas plus de 5 minutes à être prêt-à-savourer. Je commence par disposer chaque galette de maïs dans des assiettes. Je les tartine de fromage frais et dépose par-dessus une tranche de jambon blanc.

Je lave et émince les radis. Je continue en épluchant le concombre et en le détaillant en petits dés. Je dispose le tout sur le jambon et ajoute une cuillère à soupe de poivrons marinés.

Voilà, il n’y a plus qu’à rouler le wrap en veillant à replier le haut et le bas afin d’empêcher la garniture de se faire la malle ; et à couper chaque wrap en 2 en biseau pour faire plus joli.

Et c’est fini !

Vous pouvez agrémenter cette recette légère d’une petite salade verte, de mâche nantaise, ou comme ici, d’endives crues assaisonnées d’une vinaigrette à l’huile d’olive, au vinaigre de Xérès et d’une touche de miel. Bon appétit !


Gastronomie Voir plus d'articles