Nantes Paddle Experience le 5 Septembre

Ça y est la fin de l’été approche… Et pourtant on aurait bien aimé continuer à se dorer la pilule sur la plage, profiter des barbecues avec les copains ou encore passer des après-midis canap’ à regarder des séries bien girly et tout cela sans aucun stress, non non je ne suis pas du tout nostalgique. No stress les girls, je ne suis pas uniquement là pour vous faire un état des lieux de toutes les choses génialisssimes que l’on peut faire durant ces 2 mois, mais plutôt pour vous proposer un bel événement nantais comme on les aime : le Nantes Paddle Experience qui a lieu… ce weekend !

Je parle au nom de toutes celles qui reprendront le chemin du travail dès la 1ère semaine de Septembre ou toutes les courageuses qui se sont saignées tout l’été au boulot, et oui il y en a croyez-moi… Bon parlons peu, parlons bien, pourquoi ne pas finir ce bel été avec un event sympa, convivial, et surtout SPORTIF ! Et oui les filles, nous n’avons pas fait autant d’efforts avant l’été pour reprendre nos mauvaises habitudes dès la rentrée (attendez au moins Noel pour vous relâcher voyons…)

Le Stand up Paddle, l’activité nautique tendance de la rentrée 2015

Le Stand up Paddle, est-ce que vous connaissez ? Pas de panique, je vous explique ! C’est un sport de glisse nautique où l’on est debout sur la planche et où le principal objectif est d’avancer à l’aide d’une pagaie. On note juste la particularité de la planche qui est beaucoup plus longue qu’une planche de surf classique. Vous penserez à moi lors de la prochaine réunion de famille, quand votre cousin surfeur – et super énervant soit dit en passant, essaiera de vous impressionner avec cette nouvelle discipline »trop stylée ». A ce moment vous me remercierez pour le détail de la planche que vous pourrez gentiment placer dans la discussion telle une spécialiste des sports nautiques 😉

Revenons à nos moutons, sortons les pagaies et passons à la pratique !

stand-up-paddle-experience-nantes

Nantes Paddle Experience : tous sur l’Erdre le 5 Septembre !

Vous faites quoi le weekend prochain ? Ça vous dit de tester cette activité entre copines ?? Exponantes et Nantes Paddle organisent la 1ère édition du Nantes Paddle Expérience sur les bords de l’Erdre au pied du Parc des Expositions de Nantes. Ce festival offre à toutes et à tous la possibilité de s’initier et de pratiquer ce sport en pleine expansion. Alors encore une fois pas de panique, le programme est vraiment à la portée de tout le monde, même pour les plus flippées d’entre nous.

A chaque niveau, son parcours : une course de 10 km chronométrés pour les plus aguerris, une de 5 km pour les initiés, des randonnées pour les aventuriers débutants, des cours de SUP fitness yoga pour se détendre et des initiations gratuites pour tous. Et pour les plus gourmandes d’entre nous (le sport ça creuse !), un village sera également installé afin de se restaurer tranquillement après une rando, ou simplement pour siroter un cocktail, pendant que votre copine se la raconte sur son paddle.

Au programme de cette chouette journée sportive :
– de 9h à 17h30 en continu : animations sur le plan d’eau de la Jonelière, initiations, randonnées sur l’Erdre au départ du Parc, essais de matériel, sessions de yoga SUP.
– 10h00 et 14h00 : 2 sessions spectaculaires de battle paddle.
– 14h00 à 17h30 : le temps fort de la journée, 2 courses de 10 kms et 5 kms à travers la ville, pour amateurs et confirmés.
– 17h30 : remise des prix pour les 3 premiers de chaque course.

Paddle experience inscription

Gagnez vos pass pour le Nantes Paddle Experience du samedi 5 Septembre

Dernière petite chose, comme je suis une fille super sympa et que j’adore vous faire plaisir encore et encore, je vous offre la possibilité de gagner vos pass pour une rando en paddle sur l’Erdre ! (et peut être se découvrir une nouvelle passion qui sait !)

Une seule condition, me dire en commentaire (ci-dessous) si vous êtes du genre curieuse, amatrice ou carrément initiée aux sports de glisse ! Clôture du concours jeudi soir à 18h30, bonne chance à toutes et belle rentrée :)

nantes-paddle-experience


Concours Nantes Voir plus d'articles  

Originaire du Nord, Claire découvre sa ville d'adoption et partage avec vous les pépites qu'elle déniche dans la Cité des Ducs, pour encore plus de cadeaux...



Ses derniers articles...

monkie-shoes-slidemicro minute cocotte tupperwarebirchboxparc-planète-sauvage-nantesPimp tes baskets avec Monkies Shoes !
Gagnez votre Micro Minute by Tupperware
Birchbox
Planète Sauvage

Contacter ClaireD

Déjà 12 commentaires, et le vôtre ?

  1. L'Agenda de la Nantaise

    Le concours pour gagner vos pass pour le Nantes Paddle Expérience est à présent terminé. Merci à toutes pour votre participation et rendez vous bientôt pour un nouveau concours !

  2. marylou

    Bonjour les filles de l’agenda,
    Moi je serais plutôt amatrice, mais aussi très curieuse en ce qui concerne le paddle, ça doit être vraiment un plaisir d’être debout sur l’eau, à la fois sportif et relaxant, j’adorais tester! Je croise les doigts, en plus j’ai rien de prévu samedi…

    Marylou

  3. sandrine29

    Curieuse de découvrir le lieu et carrément initiée au paddle, c’est pour cela que je me suis inscrite à la course des 5 kms. Ma première :).
    a samedi sur l’eau .

  4. melody17

    Ahhh toujours curieuse…
    J’ai déjà eu occasion de faire une rapide initiation sur lac et j’avais adoré…
    J’espère avoir la chance de retenter l’expérience et peut être sur l’Erdre!!

  5. isabreizh

    Super curieuse qui a bossé quasi tout l’été : soit au travail, soit les peintures de la maison, soit les enfants à s’occuper !
    C’est quand les prochaines vacances ? pfffff… alors, ça serait vraiment chouette de tester le paddle (heu, la planche est plus grande que celle de surf, mais on ne peut pas mettre 2 enfants dessus, hein ?)

  6. So

    Amatrice et carrément curieuse qui plus est sur l’Erdre!

  7. So

    Amatrice et carrément curieuse !!!

  8. tanizaki44

    Bonjour,
    Je plonge sans maillot dans ce concours Paddle, d’autant plus que j’habite juste en face de mon Erdre chérie !

    Pour répondre à ta question : je suis curieuse mais mi-amatrice également car j’ai déjà par le passé pratiqué des sports de glisse. Mais de l’eau et de la vodka ont coulé sous les ponts depuis… :-)

    Je te remercie pour cette opportunité… et maintenant je remets mon maillot parce que faut pas déconner non plus, je n’ai toujours pas perdu ma bouée estivale…;-)   

    Valérie P, près de Nantes et complètement à l’Ouest 😉
    Pseudo Facebook (celui du papa-ours) : Jean Claude Pascal.

    Bien cordialement et plouf dans l’eau !

  9. Matilouloute

    Hyper curieuse !

  10. audbzh

    Amatrice

  11. aurelga

    Curieuse

  12. Megahnn

    Amatrice ?