Julie Laurent, la mode nantaise participative

Ce nom ne t’est peut-être pas familier, pourtant Julie Laurent n’est pas une petite nouvelle dans le milieu de la mode nantaise. Elle est celle qui a lancé il  y a maintenant 3 ans The Social Dressing, site de vente de vêtements et d’accessoires d’occasion, avec une partie dédiée aux créateurs dont Mélissa parlait déjà en 2012.

De ses débuts avec The Social Dressing…

Depuis son lancement en septembre 2012, ce sont plus de 70 créateurs mis en lumière et 2600 abonnés de l’occasion en ligne. The Social Dressing, maintenant fort de son réseau et de son activité régulière, continue à promouvoir l’achat français à travers des artisans talentueux et les échanges de penderies avec son vide-dressing nantais. Je te laisse jeter un œil mais pas tes sapes ! Tu veux faire le tri et/ou de bonnes affaires, pour vendre ou acheter, laisses-toi guider sur le vide dressing 100% nantais…

julie laurent mode nantes 2

… à ses débuts de créatrice

Et c’est à force de se frotter aux plus beaux tissus et de baigner dans l’univers créatif que Julie a décidé de tenter sa chance et de passer derrière la machine à coudre. C’est aux côtés de Kézaly qu’elle s’est formée pour connaître les bases en modélisme et pour bien prendre son envol. Quelques coups de crayons et de ciseaux plus tard, une première collection automne de 8 modèles femme vient de voir le jour. Son crédo : un design original, des coupes très féminines, le tout sur fond de tissus haute couture.

julie laurent mode nantes 3

Julie Laurent invente la mode participative à Nantes

Mais ses ambitions ne s’arrêtent pas là : Julie Laurent se veut avant tout être une marque participative. Son objectif : 10 nouveaux modèles par saison dont 5 réalisés à partir des envies et demandes. Alors voilà, le Grand Méchant Concours est lancé : elle te propose dès à présent de créer le prochain modèle de la collection printemps 2016. Quoi de mieux que de s’offrir le vêtement de ses rêves ?!

julie laurent mode nantes

Tu es styliste dans l’âme mais pas au bout des doigts, laisse libre cours à ton imagination ! Tu as jusqu’au 10 novembre pour dessiner la pièce de ton choix et envoyer ton croquis. Pas besoin d’être une pro du crayon ou de l’aiguille : forme, couleur, détails… pense simplicité, et il n’y a que des avantages à la clé !

Rendez-vous sur le site de Julie Laurent pour découvrir son concept, participer à son Grand Méchant Concours et shopper ses vêtements ! Quelques unes de ses pièces sont également disponibles en boutique, chez Initiales cc (4 rue Paré), et chez Be Pop & Loula (17 rue de Strasbourg).

A noter, samedi 31 octobre, de 11h30 à 19h : Julie te donne rendez-vous chez Initiales cc pour son vernissage, avec présentation de la collection automne et en avant-première la collection Noël. Thé et petits gâteaux sont au programme, et même un atelier pour dessiner un vêtement qui pourrait, qui sait, être retenu pour la prochaine collection.


Mode Voir plus d'articles  

Dénicheuse de tendances made in Nantes, Géraldine est une passionnée de créativité et de partage. Au détour des petits marchés comme des centres commerciaux, notre nantaise vous propose de nouvelles adresses pour relooker vos dressings...



Ses derniers articles...

coaching mode nantes (5)little-po-bijoux-nantes (5)Géraldine_carréLe coaching mode ou l’art de la sape
Entrez dans l’univers délicat des bijoux Little Po
Le dressing de Géraldine

Contacter GeraldineG