Mariage : un kids bar made in Nantes

C’est la grande tendance du moment, mais perso je préfère le terme « kids bar » à candy bar car, soyons honnêtes, même si quelques adultes s’y risquent, ce genre de stand est surtout destiné à satisfaire la gourmandise des enfants et la mienne.

Pinterest
candy bar coloré

Le kids bar, est-ce obligatoire ?

C’est pas parce que c’est tendance qu’il faut y succomber ! Mais… lors de toutes mes recherches de traiteur je n’ai absolument rien vu à destination des enfants, et pourtant si vous vous mariez comme moi aux alentours de la quarantaine, il risque d’y en avoir quelques uns tout de même. Donc soit vous leur proposez la même chose que pour les adultes : brochettes yakitori et canapé de foie gras… vous êtes sûrs qu’ils vont vraiment apprécier ? Soit vous leur réservez un « kids bar ». De toutes manières ils feront une razzia et n’auront plus faim pour le repas… alors autant préparer son coup !

Si votre thème est déjà rose, et que tout est rose dans votre déco, peut-être qu’un kids bar multicolore permettrait aux yeux de vos invités de se reposer. Parce que trop c’est trop ! En plus vous en aurez ras la casquette de votre déco et ceci avant même que le Jour J soit arrivé donc variez ! Et si vous hésitez entre deux thèmes pour votre déco c’est le moment de se faire plaisir.

Pinterest /  karaspartyideas
candy bar candy bar

Par pitié, pas de candy bar 100% sucre !

C’est à dire pas que des H….. Si vous voulez éviter que la moitié des parents partent en cours de repas parce que bibi à mal au ventre (à force d’avoir trop mangé de bonbons gélifiés), alors il faut absolument diversifier. Brochettes de fruits, compositions de crudités en forme d’animaux rigolos, suspensions de sucettes, pop corn salé, macarons, petits choux salés, cupcakes, corbeille de fruits géante, chips, barba à papa (ok pour le sans sucre c’est raté !), gressins et houmous… tout ceci peut varier un peu. Si vous faites un mariage de soirée, pensez aux glaces ! Oui, je suis d’accord, y’a rien de bon pour la santé là dedans mais, de un : c’est jour de fête ; de deux : vous n’aurez de toutes façons pas le temps d’y goûter et encore moins de tout engloutir !

Simplyklassichome / Mamanpourlavie
candy bar candy bar

L’astuce ultime pour un kids bar réussi : déléguer !

Comment ça vous ne pouvez pas passer vos dernières 48h de célibat à faire de la pâtisserie ? Je ne comprends pas ! Si ce n’est pas le traiteur qui le prépare et le dispose, ni vous, alors c’est qui ? Ben une bonne amie, voir plusieurs qui ont l’œil « déco », l’âme d’une pâtissière et un bon coup de fouet. Alors, s’il y a un cordon bleu ou une fan de cupcakes dans la famille, c’est le moment de la mettre à contribution et de la valoriser : « oui c’est Janine qui a fait les brochettes, c’est délicieux n’est ce pas ? »

weddingomania / çabouffeundobermann / onmange
candy bar candy bar candy bar candy bar

Quelques bonnes adresses

Maisons du Monde pour les pots à popcorn, le lettrage et les distributeurs de boissons. Je m’étais renseigné pour les louer mais ça coûte plus cher, donc…

Centrakor et Créa’loisirs (Boufféré-85) pour les pailles, les serviettes, le distributeur de serviettes, les bonbonnières, les plateaux…

La Confiserie Foraine pour le popcorn et les sucettes : délicieux ! Vous pouvez commander à l’avance, tant que ce n’est pas ouvert ça se conserve au moins 6 mois et ensuite il faut consommer dans les 30 jours. Pour info un sac de 30 litres rempli une trentaine de pots à popcorn MDM.

Hypermarché du coin pour les bonbons : en effet, inutile de les prendre sur le net ou dans les magasins de gros car au max vous aurez besoin de 2 sachets de fraises tagada et Cie. Or dans les enseignes spécialisées cela vaut le coup si vous en acheter 5 kg ! Pour une vingtaine d’euros au supermarché du coin vous aurez de quoi remplir votre bar en étant très coloré.

Votre boulangerie : les macarons, les choux et autres gourmandises. Là c’est à vous de trouver et de proposer ce que vous voulez. A savoir, Flunch traiteur et Auchan traiteur ont beaucoup de (délicieuses) propositions pour les buffets de mariage et vous seriez étonné de savoir jusqu’à quelle hautes sphères ils servent. En plus, vous pouvez en commander plein de fois pour tester avant (anniversaires, jour de l’an etc, tout est prétexte pour consommer 50 choux d’un coup).

Fait maison pour les bouteilles : un an à l’avance, achetez des petites bouteilles de jus de fruits individuelles lors de vos courses hebdomadaires, puis customisez-les avec du papier coloré (faut les laver avant, hein !). Quelques pompons pour décorer et c’est prêt !

Pauline Lecomte Photography
candy-bar-nantes

Le chocolat et autres M&M’s qui collent aux doigts-nappes-vêtements à 35°C, les cacahuètes, les bouteilles de boissons pour enfant trop lourdes pour eux (vous voyez l’accident arriver, là, non ?), les petites bouteilles en verre pour les enfants (…), les vraies bougies (…ah, une douzaine d’invités qui prennent feu avec la moitié de votre déco ça vous tente ?)…Les pièges à éviter

Pour nous (puisque la date fatidique est passée) ça a été terrible ! C’était magnifique, les copines ont assuré et les enfants aussi : il n’est rien resté, même pas un carambar. Snif !

candy-bar


Décoration Enfants Gastronomie Voir plus d'articles  

Un heureux événement se profile dans la vie bien remplie de Soléna ! Après 2 enfants et 10 ans de vie commune, la nantaise se marie et vous emmène à la découverte des lieux, prestataires et bonnes idées pour organiser votre mariage !



Ses derniers articles...

Le muséum d’histoire naturelle nantais, vous l’avez fait ?
Un faire part made in Nantes !
La mariée qui n’aimait pas les fleurs… alternatives au bouquet traditionnel
London Food Truck pour retour de mariage original

Contacter SolenaB