Chouette kit : des kits DIY so chouettes

Oui, je confesse, le jeu de mot est simple. Mais un petit peu d’indulgence je vous prie, je suis encore à l’heure d’été.
C’est donc avec plaisir que je vous parle aujourd’hui de Chouette Kit.

chouettekit2

Chouette kit, c’est qui?

Chouette Kit, c’est d’abord deux copines de longue date, Chris et Clo, avec des passions communes : l’amour du bricolage, de la cuisine, et du DIY. De ces passions et de l’envie de partager leurs idées naît Tambouille, un blog bien rempli où l’on retrouve des recettes, des coups de cœur, des tutos, le tout agrémenté de jolis dessins faits main.
Et puis, une idée germe… L’idée d’un concept créatif accessible à tous et toutes, sans prise de tête (pour les clientes, en tout cas !). Entourées d’une vrai communauté grâce à leur blog, elles se lancent en 2012 avec Chouette Kit !

Chouette Kit, c’est quoi ?

C’est un concept simple : des kits « clé-en-main » permettant de réaliser différents projets au choix dans plusieurs domaines : couture, crochet ou tricots, création de bijoux. Par exemple, si tu as 3 pelotes de laine dans ton kit, tu peux te faire un grand snood OU un bonnet et un cache-théière OU des mitaines et un noeud-pap (c’est un exemple fictif, c’est 100 fois mieux en vrai, je vous jure).

chouette kit1

L’aventure a commencé avec un kit. Aujourd’hui, c’est plusieurs collections saisonnières, dans plusieurs tailles et différents coloris. Chouette Kit a bien grandi ! Les deux bretonnes, depuis peu retrouvées (elles ont travaillé pendant 3 ans sur des sites séparés. Comme quoi les relations à distance, ça peut marcher…), sélectionnent de magnifiques tissus de qualité, élaborent leurs propres patrons de couture, comme celui de la jupe trapèze en jean, confectionnent des réalisations au crochet et conditionnent à la main et avec amour les kits.

Chouette Kit, c’est pour moi ?

Bien sûr que oui ! Si tu crois fort en ton potentiel créatif, mais que tu ne sais pas quels tissus ou laines choisir, que tu ne veux pas passer deux heures dans les magasins de confection (où trop de choix tue le choix !),et que tu te meurs à l’idée de devoir rassembler toutes ces fournitures, ces kits sont pour toi ! Et pour celles qui aiment les magasins de tissus, mais qui adorent découvrir de nouveaux produits, et pour une fois, juste recevoir tout le matériel dans ta boîte aux lettres, ces kits sont aussi pour toi !

Ils s’adressent à tous les niveaux (les compétences requises sont notifiées dans la fiche produit du kit à l’achat). Un livret explicatif est ajouté à chaque envoi, et nos Chouettes nous donnent même des conseils et des cours sur leur blog dans la rubrique « Apprendre« .

chouette kit5

Et si vraiment, c’est la tuile, tu peux compter sur toute la communauté des chouettekitteuses qui postent régulièrement leurs réalisations et aident les couturières et autres crocheteuses en détresse !

Chouette Kit, le test

C’est avec plaisir que j’ai reçu en test un kit. C’est un kit de créations de bijoux, spécial colliers. Ce genre de projets, plus spécialisés, sont particulièrement adaptés pour les débutantes.

chouette kit3 chouette kit4

De quoi se faire quelques bricoles, hein ?! Le livret donne plein d’idées, et des pas-à-pas pour débuter. Mais les Chouettes nous poussent aussi à adapter nos créations pour les rendre uniques !

P1070911 P1070910 P1070908

En quelques minutes, j’avais sélectionné mes perles, et mon sautoir était fait ! Rapidité et efficacité, je pouvais arborer mon nouveau bijou devant les copines à la piscine. Et en plus : c’est moi qui l’ai fait ! (sensation la plus grisante du monde découverte lors de la réalisation de mon premier collier de nouilles pour la fête des mères en 1992).

chouette kit chouette kit

Ce kit propose aussi un collier avec une partie en crochet. Je suis très croyante du crochet mais pas du tout pratiquante (ça me fait un peu peur, en fait). Donc ça va être une bonne façon de débuter en douceur ! Je sais déjà ce que je vais faire lors de mes prochains congés…

Chouette Kit, je fonce !

Oh oui, et plutôt deux fois qu’une ! D’ailleurs, les kits d’hiver viennent de sortir et sont disponibles jusqu’au 29 novembre (mais les stocks sont limités, pas sûr qu’ils survivent jusque là !). Une bonne idée de cadeaux de Noël, par exemple. Pour les autres ET pour soi, il n’y a pas de mal à se faire plaisir. En plus, Chouette Kit récompense les commandes groupées en offrant les frais de port à partir de 6 kits achetés (moi, je dis ça, je dis rien…).

Je craque complètement pour le kit Persian Cosy : je me vois très bien avec un grand snood et un coussin moelleux aux couleurs de ce magnifique tissu imprimé cachemire. Papa Noël, si tu veux prendre de l’avance, ce serait un réel plaisir de t’aider. Mais genre, VRAIMENT.

Et pour être au courant de toutes les ventes flash, bons plans et mots d’amour, on follow, on like, on tweete et retweete, on partage, bref, on adore et on leur montre !

chouette kit


DIY Mode Voir plus d'articles  

Aude et ses mains de fée piquent, cousent, collent, découpent et fabriquent des objets déco et des accessoires de mode. Entrez dans son univers et laissez parler votre créativité avec ses DIY simples à réaliser !



Ses derniers articles...

tromelinodyssea2eurofonikfolle journée17oct-30avr : Expo Tromelin, l’île des esclaves oubliés
20 mars : Odyssea
6-12 mars : Eurofonik
3-7 fév : la folle journée

Contacter AudeB