Les fourberies de Scapin revisitées au Théâtre 100 Noms

Qui ne connait pas Molière ? Ce dramaturge, qui a su faire connaître son œuvre à travers le temps, est encore d’actualité de nos jours. Ses textes ont été adaptés et revus à maintes reprises, et plaisent toujours au public d’aujourd’hui. En ce mois de novembre, je vous invite à venir découvrir l’univers d’un Molière moderne sur des airs et mélodies au style manouche !

Depuis le 29 octobre dernier et ce, jusqu’au 22 novembre, la pièce Les Fourberies de Scapin mise en scène par Christophe Glockner est présentée au Théâtre 100 Noms. Un spectacle dynamique, aux multiples rebondissements qui plaira à toute la famille et qui, surtout, ne vous laissera pas sombrer dans l’ennui.

Affiche Les Fourberies de Scapin

Scapin au service de l’Amour

L’histoire de cette pièce présente deux personnages (Octave et Léandre) vivant des amours impossibles aux yeux de leurs pères respectifs. Octave épris d’amour pour Hyacinthe et Léandre pour Zerbinette demanderont l’aide de Scapin pour que leurs unions ne soient pas refusés par leurs pères qui, de leur côté, ont des idées bien arrêtées sur le choix de la future épouse de leurs fils.

Scapin n’étant jamais à court d’idées, mettra alors un plan en œuvre pour duper les paternels de ces deux jeunes hommes. Entre mensonges, ruses et astuces, les actions s’enchaînent dans un seul et unique but, celui de permettre à ces amours d’être vécus librement.

Fourberies de Scapin 2

Une scénographie et une mise en scène qui en mettent plein la vue

Accompagné d’une équipe d’acteurs et actrices nantais, Christophe Glockner a imaginé une mise en scène totalement éclatée. La scénographie bien choisie propose un décor coloré et imposant, véritable terrain de jeu où évoluent les personnages. Les différents objets présents sur le plateau se transforment tout au long de la pièce par l’utilisation qu’en font les protagonistes, ce qui dynamise le lieu où se déroule l’histoire.

En plus de la scène qui regorge de surprises pour les yeux, une ambiance aux allures tziganes règne. Entre l’accordéon, la guitare et les percussions, un rythme est donné tout au long de la pièce. Les actions sont accentuées et ponctuées par les sonorités et mélodies qui composent l’univers de ce spectacle.

Fourberies de Scapin 1

Réservez vite !

Il vous reste encore quelques soirs pour assister à cette pièce revisitée de Molière. Venez voir ces acteurs et actrices talentueux qui incarnent de façon juste leur personnage.  « Les Fourberies de Scapin » : un spectacle tout en musique et aux multiples rebondissements vous attends au Théâtre 100 Noms.

 

« Les Fourberies de Scapin » au Théâtre 100 Noms
Représentations jusqu’au 22 novembre 2015
Jeudi 05 Novembre à 21h
Vendredi 06 Novembre à 21h
Samedi 07 Novembre à 21h
Dimanche 8 Novembre à 17h30
Dimanche 15 Novembre à 17h30
Vendredi 20 Novembre à 21h
Samedi 21 Novembre à 21h
Dimanche 22 Novembre à 17h30

Durée du spectacle
1H30

Tarifs
Plein tarif : 22€
Tarif réduit : 18€
(-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, groupes d’au moins 10 personnes, +65 ans, familles nombreuses, Carte TourismeLoisirs, Carte Club Inter-Entreprises, Carte CEZAM, sur présentation d’un justificatif)

 


Nantes Voir plus d'articles  

Suivez notre pétillante nantaise passionnée de théâtre sur les planches de Nantes et d'ailleurs pour (re)découvrir les grands classiques et des pièces inédites...



Ses derniers articles...

Soirée d'improvisationLe Neveu de Rameau Théâtre carrémondial_cabarel_400x600Karine_carré14 Octobre : Match d’improvisation au Théâtre 100 Noms
Le Neveu de Rameau : un classique qui déménage !
Karine vous emmène au Mondial Cabaret
L’entracte de Karine

Contacter KarineD