Mycookr, la cuisine innovante

Comme tout le monde, j’aime les bonnes choses de la vie et une en particulier : la bonne bouffe. Alors oui la déco c’est mon dada mais j’ai décidé de faire une exception cette fois-ci pour une start up Nantaise que j’ai découverte il y a peu et qui a développé un site internet culinaire innovant : Mycookr.

En panne d’inspiration ? Mycookr a la solution !

Mycookr, littéralement « Mon cuisinier » pour ceux qui n’auraient pas suivi c’est l’association de 5 potes Sylvain, Simon, Raphaël, Florian et Guillaume. Ils sont jeunes, dynamiques, et à fond dans leur projet qui a vu le jour en février dernier. Chacun a son rôle bien précis, de la conception du site internet à la partie commerciale. Avec Mycookr, ils ont voulu donner envie aux étudiants flemmards, aux cuisiniers débutants, expérimentés ou tout simplement aux gourmands, de partager ensemble le goût de la cuisine. Et tout le monde y trouve son compte !

mycookr

Vous connaissez bien ce fameux problème : c’est dimanche, rien n’est ouvert, le frigo est encore plus vide que votre porte-monnaie… Dans ces cas là que faire ? Vous allez sur le site Mycookr et bim vous tombez sur l’annonce de Jenny qui vous propose une petite blanquette de dinde maison à petit prix tout près de chez vous ! Vous devenez le héros du dimanche et même si on ne vous consacrera pas la Une du journal le lendemain, vous vous sentirez satisfait de votre super-action !

Le but est d’ouvrir les cuisines des particuliers et de tisser un réseau autour d’une chose que l’on a tous en commun : la nourriture. Le cuisinier poste des annonces alléchantes de recettes qu’il peut faire et les Gourmands passent commande pour une date précise. Vous pouvez soit manger directement chez le cuisto et faire de belles rencontres, vous faire livrer, ou venir directement chercher votre met sacré ! C’est le bon plan si vous n’êtes pas un pro en cuisine et que vous avez invité du monde à manger la semaine prochaine… Ils n’y verront que du feu. Et c’est un bon moyen d’arrondir ses fins de mois pour les passionnés de la cuisine!

Mycookr dans ta poche

Ça y est la rentrée est passée et la question de la bouffe reste toujours présente, surtout pour ceux qui ont la chance de repartir en vacances ou en weekend. Parce que si on a l’application AirBnB pour trouver facilement où dormir à pas cher, on a pas encore l’appli qui pourra nous faire économiser sur des restos à gogo. Et ça, nos 5 jeunes entrepreneurs l’ont bien compris : quand tu es loin de chez toi et sans ton ordi pour aller choper facilement des recettes à droite à gauche, tu rêverais d’une application sur ton téléphone qui puisse te mener chez LA personne qui te concoctera le plat typique de sa région ou de son pays. Ils veulent donc créer l’Appli Mycookr pour ouvrir les portes de leur réseau à l’international et ainsi réussir ce pari fou de se retrouver à côté de l’appli AirBnB. Car « Savoir où et quoi manger et savoir où dormir, quand on part en voyage c’est quand même la base ! »

Ils ont également été sélectionnés pour participer au Web Summit, le plus gros événement technologique d’Europe qui a eu lieu à Dublin en début de mois dans la catégorie jeune startup où ils ont pu rencontrer leurs idoles et promouvoir leur concept !

Challenge accepted…

Nouilles sautées au bœuf, pâtes fraîches à la tomate, Thiep au poulet, saumon en papillote, samoussas, brownies aux amandes … Le tout fait maison et avec amour. Il y en a pour tous les goûts, de quoi baver sur votre clavier !!

Bon bien sur, comme Mycookr est un concept culinaire, j’ai osé poser la question qui tue à leurs protagonistes : « Et vous les gars, vous êtes de bons cuistos ? » (gros blanc), et là je les ai perdu dans un débat sur la cuisson des pâtes. Alors ne voulant pas les juger sans savoir, j’ai voulu leur lancer un petit défi : qui fera la plus belle bruschetta ? (à défaut de pouvoir les goûter)

Les 5 jeunes hommes ont joué le jeu à fond, ils ce sont tué à la tâche, ont mouillé le tablier et nous ont concocté de superbes tartines italiennes… Je vous laisse juger par vous même et saliver à souhait.

mycookr mycookr mycookr

Je vous livre donc les recettes My Cookr de nos chers cuisiniers :

Chef Raphaël a agrémenté sa tartine de tomates fraîches découpées en lamelles, basilic haché et ricotta. Chef Florian lui, a assaisonné ses tomates avec de l’ail et a rajouté du parmesan et de la chapelure de pain pour encore plus de croustillant! Chef Sylvain nous a concocté une tartine mozzarella, jambon séché, pesto et basilic. D’une manière moins italienne, chef Guillaume a préparé une tartine champignons, avocat, gruyère. Et pour finir chef Simon a choisi du bacon, de l’avocat et du philadelphia pour sa bruschetta.

Alors, qu’en pensez-vous ? Qui a fait la plus belle tartine ? En tout cas, moi ça me donne des idées et elles ont toute l’air sacrément bonnes !

En plus de découvrir un nouveau concept culinaire j’ai été parfaitement bien accueillie par ces passionnés de technologies et j’espère sincèrement qu’ils réaliseront leurs objectifs et leur rêve de rassembler le monde grâce à la cuisine !


Gastronomie Nantes Voir plus d'articles  

Passionnée par la déco et les jolies ambiances dans nos maisons, Mathilde chine pour vous les dernières nouveautés et les tendances dans les boutiques nantaises...



Ses derniers articles...

emmenagement-agenda-nantaise-anfray-1mi'cado déco cadeaux nantes (5)déco-nantes-saint-valentin-carréfeng-shui-nantes-tendance-interieure (5)Réussir son premier emménagement
Tous les beaux cadeaux sont chez Mi’Cado
Shopping list spéciale déco pour la Saint Valentin
Esprit Feng shui pour ambiance zen à la maison

Contacter MathildeA