Réussir son premier emménagement

Whouhouuu on emménage, je suis toute excitée !

Ok, qui dit premier appart dit premier nid douillet mais dit surtout pour moi : premier chef d’oeuvre artistique décorativement parlant. Bien sûr je m’emballe, je fais la maligne mais j’ai trop hââââââââte (dit la gamine qui est en moi). En espérant que cet endroit aux murs si blancs et au sol si propre, je vais en faire the-place-to-be, my home sweet home, bref mon chez-moi à moi !

Alors forcément dans mes rèves les plus fous, je vois un loft rempli de lumières, de guirlandes qui clignotent à vous en faire faire des crises d’épilpsie, de beaux meubles qui vous donnent envie de ranger la terre entière, de canapés moelleux et de doux tapis qui vous incitent à vous rouler dedans… en gros la maison du père noël quoi. Si tant est qu’il en ait une. Mais ne soyons pas trop ambitieux.

emmenagement-agenda-nantaise-anfray-1

illustration : Sophie Anfray

Je vais vous faire vivre toutes mes premières fois (ou presque) dans ce 1er chez moi : je vais vous raconter toutes mes réussites de miss bricolage, ma fierté de monter des meubles suédois grâce à ma force mentale et aux muscles des autres, mes fantaisies, probablement mes quelques ratés, mes astuces, mes conseils, mes anecdotes les plus folles et le résultat final de ce dur labeur que représente un premier emménagement… Mince alors, ce paragraphe mériterait une musique épique. Je vous laisse donc le relire avec pour fond sonore une chanson de type Game-of-thronesque ou encore un morceau de Plastic Bertrand si vous n’avez que ça en stock.

Trêve de blabla, emménageons !

Tuto 1er emménagement

Pour ce tuto il vous faudra :

  • Le budget nécessaire pour vous installer.
  • Une connexion internet pour dénicher de chez vous toutes les annonces immobilières.
  • Un papier et un crayon pour faire la liste de ce que vous avez besoin d’acheter
  • Faire un tri. Les vieilles fringues avec des trous partout que vous gardez parce que « ça peut toujours servir », c’est maintenant qu’il faut s’en séparer ou alors les relooker. Vos placard vous diront merci.
  • Des cartons. Que vous pouvez aller quémander dans vos magasins les plus proches.
  • Des muscles et/ou des potes sympas qui vous apprécient assez pour vous aider le jour J.
  • Un pack de bière pour appâter vos proches les plus récalcitrants. C’est la récompense de tout déménagement qui se respecte.
  • Un sens aiguë de persuasion pour que votre conjoint(e) accepte vos bibelots et autres objets décoratifs perso qui ne sont pas à son goût.
  • Faire des concessions. Ou du chantage. « J’accepte d’accrocher ton tableau tout moche dans les toilettes si tu me laisse peindre la chambre en rose ». Mais là ça risque de finir sur un déménagement. Donc oublions le chantage.

emmenagement-agenda-nantaise-anfray-2

 

Je pense n’avoir rien oublié. En tout cas, moi je suis méga-prête !

Eh au fait, si des p’tits bras musclés avec une paire d’yeux viennent lire mon article, sachez qu’un coup de main ne serait point fortuit, contre une bière bien évidemment !


Décoration Voir plus d'articles  

Passionnée par la déco et les jolies ambiances dans nos maisons, Mathilde chine pour vous les dernières nouveautés et les tendances dans les boutiques nantaises...



Ses derniers articles...

mycookrmi'cado déco cadeaux nantes (5)déco-nantes-saint-valentin-carréfeng-shui-nantes-tendance-interieure (5)Mycookr, la cuisine innovante
Tous les beaux cadeaux sont chez Mi’Cado
Shopping list spéciale déco pour la Saint Valentin
Esprit Feng shui pour ambiance zen à la maison

Contacter MathildeA