Secrets des Fées : cosmétique bio made in Nantes

Après le bar à chat La maison d’Elise, je laisse encore mon matériel au placard pour vous parler cette fois beauté et cosmétique (pas de panique Shirley, ça ne va pas devenir une habitude !). Et même beauté et cosmétique BIO et nantaise ! Il est temps de chouchouter sa peau, et j’ai nous ai trouvé un allier (presque) magique : Secrets des Fées.

secrets des fées

Secrets des Fées : une entreprise locale

Si vous aimez les produits made in « chez moi », vous allez être servis : Secrets des Fées est le résultat de la collaboration de 3 Nantais entreprenants et intelligents. D’un côté, Sybile Chapron et Nathalie Jost, ingénieures, dirigeantes de Nature et Aliments à Rezé, et de l’autre, Guy Boulanger, formulateur en cosmétique et dirigeant de NAFHA, installé à Vertou : leur rencontre va faire des étincelles…

Ils créent en 2013 le laboratoire Innov Effect pour réaliser un projet basée sur une idée qui traînait dans un coin de tête depuis plusieurs années : développer une gamme de cosmétiques biologiques en poudre. Leur talent respectif et un travail acharné ont permis de concrétiser cette idée cette année !

Une marque bio pour le plus grand bonheur de notre peau

Ces amoureux du bio se sont donné pour objectif de sublimer notre peau avec un rituel simple et de qualité et nous proposent une gamme de 12 produits : masque ou gommage, en fonction des besoins spécifiques de chaque type de peau. C’est obligé, tu vas trouver ton bonheur!!

secrets des fées2

J’ai vraiment apprécié la clarté du site de Secrets des Fées. Pour m’être plusieurs fois sentie flouée par certains produits soi-disant bio, chez eux, je me sens au contraire très rassurée ! A chaque produit est reliée une fiche technique, et cette clarté dans la composition, ainsi que le label bio (certifié par FR-bio-10), moi, ça me rend zen (donc je suis détendue, donc je préviens l’apparition des rides. C’est dingue, le produit fait déjà effet !)

Secrets des Fées, comment ça marche ?

Passons aux choses pratiques, parce que la cosmétique en poudre, moi y-en a pas connaître. Faut se la jeter au visage en tournant très vite sur soi-même ? Pourquoi pas. Mais ce sera beaucoup moins efficace. Non, le principe est bien plus simple.

Le packaging d’abord : un soin = un sachet.

Le mode d’emploi ensuite : on verse le contenu du sachet dans un récipient, on mélange avec un peu d’eau (du robinet ou d’eau florale), on touille 30 secondes et on applique sur le visage.

secrets des fées1

Et voilà ! ce côté DIY a de quoi me ravir, tu t’en doutes…

Les autres avantages ? Hormis le fait d’être 100% d’origine naturelle, nantais et pour les adaptes du fait-main, tu veux dire ? Tu es bien exigeante… Ce sont des produits à usage unique donc tu utilises seulement la dose nécessaire à un soin, sans garder un pot entamé pendant 2 ans 1/2 (hygiène, bonjour !) ; le sachet se conserve 3 ans. En voyage, pas besoin de faire l’impasse sur ton gommage, mais sans te surcharger : 2 sachets dans la valise et roulez jeunesse ! Ces sont des produits écologiques avec leur emballage réduit et leur faible besoin en eau.

Toujours pas convaincue ? Bien, pour l’intégrité de mon travail, je me dévoue : passons au test !

Secrets des Fées : le test du Masque Fraîcheur

Je dois avouer que ma première préparation a été un échec… Toute fébrile que j’étais à l’idée de faire ma tambouille, j’ai lamentablement raté. Et la voix de Monique, ma maîtresse de CE2, a résonné : « As-tu consciencieusement lu les consignes, Aude? » (traumatisée, moi ?!). J’ai mis trop d’eau, et ma préparation ne se tenait pas du tout. Mais je ne me suis pas laissé abattre pour si peu.

Pour mon deuxième essai, j’ai mobilisé concentration, rigueur et ma blouse de chimiste du lycée. Simple et rapide, tout comme c’est expliqué, quoi (je pense que la blouse a été d’une grande aide).

P1070931 P1070932 P1070933 P1070935

Mes premières impressions : c’est joli, c’est coloré, ça sent bon et c’est une vraie bonne surprise.
Pour ce test, c’est le masque Fraîcheur qui est à l’honneur. Fraîcheur que l’on ressent dès l’application.
Après 10 minutes, le masque se retire assez facilement et j’ai trouvé ma peau souple, douce et tonifiée et mon teint moins terne (oui, c’est l’hiver et je travaille de nuit, mon teint hurle son manque de vitamine D) : un masque booster de bonne mine !

Secrets des Fées, j’adhère !

Je suis complètement convaincue par Secrets des Fées. Mais alors, on les trouve où ces produits presque magiques ? Ils sont disponibles en ligne : Nature et Aliments, NAFHA, Monde Bio ou Nouribio Market.

Tu peux aussi les shopper « en vrai » dans les magasins bio sur Nantes et sa périphérie chez Horizon Vert, Chlorophylle et Biocoop Les Halles St Herblain.


Bien-être Voir plus d'articles  

Aude et ses mains de fée piquent, cousent, collent, découpent et fabriquent des objets déco et des accessoires de mode. Entrez dans son univers et laissez parler votre créativité avec ses DIY simples à réaliser !



Ses derniers articles...

17oct-30avr : Expo Tromelin, l’île des esclaves oubliés
20 mars : Odyssea
6-12 mars : Eurofonik
3-7 fév : la folle journée

Contacter AudeB

2 thoughts on “Secrets des Fées : cosmétique bio made in Nantes

  1. Très bonne idée! (j’ai fait pareil…;))
    Passe de bonnes fêtes!

  2. Merci pour cet article et cette découverte!! Du coup j’ai commandé deux coffrets secret de fées que je vais offrir à noel!! 🙂 🙂

Comments are closed.