Les secrets de la technique astrakan avec Clémentine

astuce-beauté

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Clémentine Iaquinta
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

C’est parti pour une nouvelle astuce beauté avec Clémentine, égérie 2013 ! Quelques (petits) rayons de soleil suffisent pour se lancer dans un look original et éclatant !!!

On sait qu’en matière de make-up on est toutes les mêmes… Chaque matin on répète le même maquillage par peur de ressembler à un pot de peinture. Alors oui on aimerait bien se la jouer “improvisation totale” mais ça les chéries on sait que c’est pas possible. Manque de temps, angoisse du résultat, pas les bons produits, etc… Déjà qu’on peine à trouver sa tenue chaque matin, alors le maquillage on en parle même pas !!! Et bien l’Agenda de la Nantaise a envie de changement pour fêter dignement l’arrivée de l’été…

Cette semaine, on se lance dans un make-up lumineux pour révéler l’éclat de son joli minois, sans oublier la coiffure pour avoir de l’allure ! A vos pinceaux…

Adoptez un make-up lumineux et éclatant !

Pour une parfaite tenue, on applique notre fond de teint et notre poudre sur le visage avant de commencer le regard. On trace un trait épais de crayon gras noir au ras des cils. Au dessus de ce premier trait on en dessine un second, en utilisant une teinte légèrement différente, dans les bruns/marrons foncés par exemple. On floute ce deuxième trait de crayon avec un pinceau dur… très important car si le pinceau est mou autant dire que l’on pédale dans la semoule !!!

On étire le crayon dans le creux de l’œil ainsi que dans le coin externe de la paupière. On fixe le crayon avec un fard coordonné et on floute le tout avec un pinceau boule en insistant dans le creux de la paupière mobile.

Ensuite on souligne le dessous de l’œil avec un fard sec. On place le fard or au centre de la paupière en tapotant. On ne cherche pas à étirer la matière donc il ne faut pas trop la travailler afin de préserver l’intensité de la couleur. Bien évidemment on n’oublie pas de mettre son mascara, cela permet d’ouvrir le regard.

On dessine le contour des lèvres au crayon avant d’appliquer le rouge à lèvres. On pose une légère touche de gloss pour donner de la profondeur à notre sourire et on dépose une teinte irisée au centre des lèvres. Et voilà, fini pour le make-up ! Facile, non ?

Un bandeau fait main : la technique astrakan

On aime les bandeaux, mais ça va mieux aux autres, n’est-ce pas ?!?  On trouve que ça nous aplatit les cheveux, ça serre trop la tête, ça glisse dans la journée, ça fait pas très coiffé… blablabla. On va donc réaliser le bandeau qui prend pas la tête.

On commence par faire une raie médiane et on réserve les cheveux de chaque côté. On sépare une bande d’un centimètre en bordure. On prend une première mèche, on applique du gel et on tournicote. On tournicote ? Oui oui on tournicote ! En fait on enroule la mèche sur elle même avant de l’attacher avec des petites pinces à chignon. Et on répète cette opération autant de fois qu’il sera nécessaire afin de créer un bandeau. On libère nos cheveux de derrière et voilà on est toute prête. Original, non ?

Pour cette astuce beauté : les Trésors de Laure !

Pour réaliser ce tuto j’ai sélectionné quelques produits pour garantir un résultat impeccable. Le choix des crayons gras est crucial car s’ils ne sont pas de bonne qualité alors ils risquent de couler et de ne pas tenir. Je vous recommande donc les crayons Aqua Eyes de Make Up For Ever, le noir mat et le marron nacré.

Pour bien ancrer le crayon marron foncé sur ma paupière j’utilise le fard Hustle de la palette Naked 1. Pour le doré, à appliquer en tapotant sur le centre de la paupière mobile, je conseille un fard Jeton de couleur de Sephora : prenez la teinte Gold Casino, il est vraiment sublime !!!

J’ai utilisé le crayon Precision Lip Pencil Guava Pink de Kiko avec le rouge à lèvres Smart Lipstick Watermelon. Pour la couleur irisée optez pour le Rouge Caresse Rose Mademoiselle de L’Oréal Paris !

Côté pinceaux je vous propose :

– Un pinceau dur de Sephora pour étirer le crayon gras
– Un pinceau creux d’Yves Rocher pour les paupières
– Un pinceau à lèvres de Sephora pour appliquer le Rouge Caresse

Voilà les chéries à vous de jouer maintenant ! Et surtout n’hésitez pas à nous laisser vos petits messages et à recommander certains de vos produits magiques.

Clémentine_w


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours