Jardin Dobrée

Aujourd’hui, zoom sur le Jardin Dobrée, artisan fleuriste à Nantes et enseigne reconnue pour ses superbes compositions florales. Cet espace est né sous l’impulsion de Denis, talentueux fleuriste et véritable artiste du Jardin Dobrée. Une boutique dédiée aux plantes et aux fleurs, qui allie parfaitement compositions florales et décoration. Chaque mois, l’équipe perpétue sa volonté d’être aussi un jardin d’idées en créant de nouvelles mises en scène qui subliment toujours les fleurs. Cette semaine, l’Agenda de la Nantaise partage avec vous cette bonne adresse de fleuriste à Nantes et vous fait gagner des bons d’achat au Jardin Dobrée.

L’art au service des compositions florales

Ouvert depuis 5 ans, le Jardin Dobrée situé 5 rue Voltaire est un lieu qui a déjà une clientèle de quartier fidèle, sensiblement féminine. Ce fleuriste à Nantes a su conquérir sa ville par une véritable mise en valeur des fleurs. Son goût prononcé pour l’art et la décoration s’observe au fil des différents évènements du calendrier pour des surprises permanentes, au gré des arrivages de nouveaux objets, de nouvelles couleurs….

Denis, Laurencia et Hélène, l’apprentie fleuriste montent régulièrement à Paris pour s’inspirer sur des salons professionnels et dénicher les tendances. Ils vont ensuite se fournir au MIN pour des fleurs qui resteront fraiches longtemps. Pour celles et ceux qui n’auraient pas la main verte, les fleuristes du Jardin Dobrée proposent des plantes faciles à entretenir et des fleurs artificielles. Absolument tout est à vendre dans cette jolie boutique, en l’état ou par morceaux, pour chatouiller la créativité et sublimer nos intérieurs.

Jardin Dobrée fleuriste à nantes

La spécialité de notre fleuriste à Nantes : le Mariage

Le Jardin Dobrée collabore régulièrement avec le Château Le Saz à la Chapelle sur Erdre, et s’occupe de la décoration de la salle de réception et des vins d’honneur donnés dans le parc du domaine.

Les fleurs sont la touche finale d’un mariage et Denis et Laurencia pratiquent avec brio cet exercice de haut vol. Très à l’écoute des futurs mariés et de leurs familles, attentifs aux couleurs et à la thématique du mariage, c’est comme toujours en équipe qu’ils élaborent la déco florale, dans le respect des budgets, délais et saisons. Denis s’amuse de certaines demandes de ses clients, comme “un plafond entièrement recouvert de roses, bien sûr l’effet aurait été grandiose, à la mesure du budget nécessaire pour une telle réalisation ! Des fleurs fraiches qui tiendront sans apport d’eau pendant 3 jours ne sont malheureusement pas données…”

En revanche, il suffit souvent de placer judicieusement les bons volumes pour rehausser les tables des invités et sublimer la robe de la mariée, pour un effet graphique ou champêtre, moderne ou romantique. Fleuristes créateurs, Denis et Laurencia sont également force de proposition pour des idées originales et personnalisées ; et se font un devoir de venir personnellement le matin de la réception pour monter les décors et disposer les compositions florales. Laurencia se rappelle un weekend marathon où ils ont travaillé sur 6 mariages ! “Une organisation à toute épreuve pour que les mariés ne s’occupent de rien et n’aient qu’à apprécier pleinement l’instant présent.”

Concours de la semaine : les fleurs du Jardin Dobrée

C’est Hélène, l’apprentie fleuriste qui nous conseille l’Amaryllis à offrir en Janvier : facile à cultiver, elle refleurira l’année suivante. Pour les fleurs fraîches, la douce Anémone apportera de la délicatesse à nos bouquets par ses pétales fragiles et la profondeur de son cœur noir.

Pour remporter des bons d’achat à utiliser au Jardin Dobrée, notre artiste fleuriste à Nantes, racontez nous votre plus belle histoire de fleurs jusqu’à jeudi soir, 22h.

Fleuriste à nantes Compositions florales à nantes

JARDIN DOBREE
5 rue Voltaire
02 51 84 12 50

mardi – vendredi : 9h30 – 13h et 14h30 – 20h
samedi : 9h30 – 20h
dimanche : 10h – 13h


Concours Décoration Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 13 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly

    Le concours pour gagner des bons d’achat au Jardin Dobrée est désormais clôturé ! Merci à toutes pour vos participations ! Un mail sera envoyé aux gagnantes ces prochains jours ! A très bientôt !

  2. tata lelette

    Histoire de fleurs toute mignonette … Alors que les invités du picnic cherchaient la bague égarée de ma tante, je la vis sur une petite pâquerette et lui tendis au coeur d’un mini bouquet … elle était doublement ravie

  3. Juju

    Je suis une future instit’ et j’ai fait des remplacements dans des écoles.
    Lors d’un remplacement, pendant ma dernière journée dans une classe de CE2, 3 petites filles m’avaient apporté des fleurs : c’était vraiment mignon !
    L’après-midi, une autre élève de cette classe m’avait aussi apporté des fleurs, mais comme elle avait voulu faire plus que les autres, c’était en fait des BRANCHES de lilas !! Elles étaient magnifiques et sentaient bon, mais prenaient pas mal de place et pesaient lourd !
    Ne connaissant pas bien l’école, je ne savais pas où les mettre. J’ai essayé de nombreux pots, mais elles ne tenaient pas dedans… J’ai finalement trouvé un gros pot (dont on se servait pour faire de la peinture!) qui a fait l’affaire jusqu’au soir, où je les ai récupérées pour les mettre chez moi !

    Je trouve que les fleurs offertes par des enfants, c’est très émouvant, et je ne m’en lasserai jamais !!

  4. CATHYMINI

    Mes plus belles histoires de fleurs, car en fait il y en a 2 qui ont vraiment marqué mon coeur.
    La première, c’était pour mes 30 ans. Loin de ma famille pour raisons professionnelles, ils m’ont envoyé un ENORME BOUQUET DE ROSES MULTICOLORES (30 roses). Je n’avais jamais reçu un bouquet aussi magnifique. Il restera gravé au fond de mon coeur à jamais.
    La deuxième est liée à mon petit garçon que j’élevais seule à l’époque. Nous habitions à côté d’un fleuriste. Il avait 6 ans et s’était échappé de l’école, le midi, pour m’acheter une rose le jour de mon anniversaire. Cette rose, il l’avait délicatement posée sur la table du salon de l’appartement, sur un joli dessin où était écrit tout simplement : JE T’AIME MAMAN. Il était reparti à la cantine sans que personne ne s’apperçoive de son absence. (L’école était à côté de l’appartemeent et du fleuriste). Quand je suis rentrée pour ma pause déjeuner, j’ai découvert ce magnifique cadeau fait par ce petit bonhomme. MERCI MON FILS, j’amais je ne l’oublierai…

  5. Maryn La princesse

    Ma plus belle histoire de fleurs est liée à un homme bien sûr! Mais pas un amoureux! Mon père. Cet ours maladroit, peu démonstratif! J’ai 20 ans, fini les colloctions, j’emmènage toute seule comme une grande dans un appartement rien qu’à moi.
    Démenagement, cartons, je suis lessivée quand quelqu’un sonne.
    Mon père, avec des fleurs à la main! C’est tellement innatendu que je reste interdite, avant de me laisser submerger par l’émotion. Je retiens mes larmes pour ne pas le géner, mais je vois ses yeux briller! Ces fleurs très particulières ont été la première touche de bonheur de ce nouveau cocon.

  6. DEDE44

    Pour mes quinze, on m’ a offert un beau bouquet de roses rouges, à trente ,un bouquet de roses orangées.Depuis, la rose reste ma fleur préférée, mais j’ aime aussi l’ odeur proivrée de l’ oeillet ou encore, toutes les fleurs blanches . J’ adore me promener à Nantes qui regorge de fleuristes, et mon plaisir “égoîste “: passer Place du Commerce et respirer les odeurs fleuries et voir le déploiement des couleurs . Quel délice !!!

  7. Gridou

    Ma plus belle histoire de fleurs :
    ça commence par celles que l’on cueille pour la première fois, les pâquerettes, les coquelicots, les bleuets ou les jonquilles du jardin de mamie.
    Ensuite, il y a celles que l’on nous offre pour une occasion, un rendez-vous, un anniversaire, un souvenir, un je t’aime , un merci ou un au revoir.
    Et puis il y a surtout celles que l’on s’offre à soi-même. Pour moi c’est celle-là, ma plus belle histoire de fleurs…
    Ce jour-là, ma balade est guillerette, je ne pense pas à celle que je vais choisir, non, je sais déjà. Ma fleuriste le sait aussi, mais elle ne prépare jamais rien d’avance. Lorsque je rentre dans la boutique, mes yeux et mon nez s’émerveillent… Aujourd’hui ce sera les roses bourbons, et pourquoi quelques jolies pivoines…

  8. ChupaChic

    J’adore les fleurs!!!
    De toutes les couleurs, de toutes les formes et pour toutes les occasions! J’aime ce fleuriste de quartier puisqu’ils me donnent toujours de précieux conseils pour embellir mon intèrieur. MERCI!
    Ma plus belle histoire, c’est à chaque visite de ma meilleure amie, j’ai droit à des fleurs: composition, fleurs coupées, bouquet, tableau floral…
    Elle trouve toujours quelques choses de différents qui me touche à chaque fois. Merci à toi!

  9. Lily

    Une histoire de fleurs…
    Mon amoureux m’a offert un superbe bouquet de lys rose… l’odeur était incroyable… notre appartement était complètement emplie de ce parfum. Un agréable souvenir, qui me revient à chaque fois que je sens l’odeur d’un lys.
    Un fleuriste passionné l’avais conseillé pour ce choix, c’était sa fleur préféré! Depuis j’ai hate d’avoir un jardin pour pouvoir y planter des lys.
    A chaque beau moment de la vie, un fleuriste peut l’embellir… quel beau métier!

  10. loulou

    Ma plus belle histoire de fleur était au début de mon histoire avec mon amoureux, la première fois qu’il m’a offert des fleurs: sans me prévenir il m’avait “emprunter” un vase qui m’était sentimental. Et quelque jours après, j’étais malade et restée à l’appartement, une fleuriste a sonnée à ma porte pour me livrer des Gerberas, mes fleurs préférées, dans mon vase adoré, de la part de mon chéri qui, lui, travaillait ce jour là.
    Cette attention restera gravée à jamais dans ma mémoire…

  11. corinne

    Ma plus belle histoire de fleurs, est celle au fond de mon coeur, qui m’apporte plein de bonheur.Si certains jours je pleure, c’est avec douceur, qu’un beau bouquet de fleurs, avec plein de senteur, m’apaise le coeur….

  12. DELBROEUVE

    Mes plus belles histoires de fleurs sont celles que mes enfants me cueillaient quand ils étaient petits. Ces fleurs là n’ont aucun prix !

  13. July Cocoon

    Les plus jolies fleurs sont celles que mon amoureux m’offre de temps en temps toujours avec surprise et amour! Des roses, des orchidées, un bouquet printanier… qui embellie et embaume le home sweet home pendant quelques jours! J’adore avoir un bouquet de fleurs fraîches!