Alex a testé la Zumba à Nantes

C’est la danse du moment, qui revient dans toutes les conversations : la zumba. Les filles autour de moi en parlent sans cesse ; à la télé on parle de la zumba, et la presse aussi ! Bref tout le monde parle de la zumba et tout le monde veut pratiquer cette danse sportive. La zumba a donc titillé ma curiosité….

La zumba, c’est quoi ?

Impossible que vous n’ayez pas attendu parler de la zumba. Ca été très médiatisé depuis 2008. Si malgré tout, l’info vous a échappée ;), sachez que la zumba c’est une discipline de fitness, au même titre que l’aérobic, où l’on danse et on apprend des chorégraphies.

Finalement, la zumba est un mélange entre un cours de danse latino et un cours de gym classique. Autrement dit, on fait des mouvements de gym, sur une musique latino. On travaille avec tout notre corps, sur des chorégraphies qui mélangent les mouvements de danses latines et internationales : salsa, merengue, reggaeton, samba, cha-cha-cha, bollywood, kuduro, hip-hop…

Pendant une séance de zumba, on danse, on tape dans les mains, on crie, on s’amuse et surtout on brule les calories. Tout ça, dans une ambiance boite de nuit, fiesta ! C’est la discipline parfaite pour celles (et ceux) qui aiment faire du sport en s’amusant.

J’ai testé la zumba à Nantes

Etant toujours à l’affût des nouvelles tendances, et comme j’ai toujours envie de tester les dernières nouveautés, j’ai voulu tenté ! Je me suis donc inscrite moi aussi à un cours de Zumba, pour découvrir ce nouveau sport à la mode.

J’ai commencé avec un abonnement de 6 mois, histoire de tester, voir comment ça se passe et si cela me plait. Pas très loin de chez moi, une jolie et dynamique prof, un groupe d’une vingtaine de filles tout âge, un horaire convenable, parfait pour découvrir ce phénomène latino fitness.

J’avoue qu’au début j’ai été réticente. Je me disais : ce n’est pas parce que c’est un phénomène de mode que je tomberais sur le charme de cette nouvelle discipline de fitness. .. Eh bah… SI ! Me voilà après 6 mois, en train de renouveler mon abonnement. J’adore ce sport ! C’est vraiment génial !! Je ne conçois plus un jeudi sans ma séance de zumba.

Pourquoi faire de la zumba ?

Pour moi la zumba, c’est un moyen de lâcher-prise, déstresser, retrouver le sourire. Après une séance de zumba, je me sens légère et dynamique. Je retrouve mon énergie. Je vous conseille vraiment de tester, moi ça me fait un bien fou. Je me défoule sur les rythmes latino.

C’est également un sport qui va vous faire brûler les calories : entre 500 et 800 calories par séance, bien évidemment cela dépend de l’intensité et de votre niveau.

Un cours de zumba est aussi accessible à tout le monde, entre 7 et 80 ans selon la forme de chacun. Il ne faut pas savoir danser, les mouvements sont assez simples. En plus, plus on pratique, plus on apprend les chorégraphies.

Ce qui est impressionnant c’est qu’on travaille tout : les abdominaux, les fessiers, les jambes, les bras, … et sans effort. On n’a mal nulle part. On n’a pas l’impression, mais on se dépense beaucoup. Le cours est énergique, la musique est forte et entraînante. C’est génial !

L’abonnement au centre de remise en forme Tropic Gym s’élève à 120 euros pour 6 mois et 20 séances de zumba. Je trouve le prix, raisonnable, mais cela dépend du club où vous allez.

Mes petits conseils pour une séance de zumba

Pour profiter au mieux de votre séance, habillez-vous confortablement et légèrement : legging, débardeur, short, peu emporte, mais soyez alaise. ? Prévoyez aussi un deo. Vous risquez de transpirer beaucoup !

Prenez également des chaussures de sport, pendant le cours, vous courez, vous sautez, vous dansez, vous enchainez les mouvements, il vous faut des chaussures adéquates.

Si vous avez les cheveux longs comme moi, n’hésitez pas à les attacher. Ça serait plus pratique et confortable pour vous. Pensez également à apporter une bouteille d’eau et une petite serviette, car vous verrez, ça va chauffer !!

Alors, êtes-vous prêtes pour transpirer, vous défouler, faire la fête et maigrir ? Venez sur le dancefloor ! LA zumba vous attend

Zumba à Nantes Cours de zumba à Nantes

Bien-être Voir plus d'articles  

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. Ramipopi

    Moi je vais à Harmony Studio (route de Clisson à St-Sébastien).
    Il y a de la zumba quasiment tous les jours (même le dimanche) et quatre profs différents avec chacun leur style, parfois des cours avec deux profs !
    Ambiance chaleureuse, salle à dimension humaine.
    Peut-être un peu cher mais ça vaut le coup.