VacuStep : le test d’Alex pour brûler les graisses !

Nous voilà, l’été est fini… Adieu glaces, chichis et gaufres !!! Maintenant, il faut se reprendre en mains. Stop les grignotages, place au sport. Pour la rentrée, j’ai donc testé une nouvelle méthode pour déloger (enfin) la cellulite : le Vacustep ! L’avez-vous déjà essayé ? En tout cas, moi je l’ai fait, et voici ce que je retiens.

Le VacuStep pour combattre la cellulite !

En début d’année, je vous ai parlé de la technique du palper roulé : la cellu M6, technique efficace, mais très coûteuse. Mais il y a quelques temps, j’ai découvert une nouvelle méthode , un peu moins chère (environ 15€ la séance) pour s’attaquer à la cellulite : le VacuStep !

Le nom ne vous dit rien ? En fait, c’est un appareil de remise en forme, au même titre que les tapis de course, l‘AB-Circle ou encore les vélos qu’on peut trouver dans une salle de gym. Équipée d’un caisson avec des pédales et fermée hermétiquement grâce à une jupe en néoprène, cette machine sert à faire du step ! Vous brûlez ainsi, les graisses sur les hanches, le ventre, les cuisses, les fesses et même les genoux !!! L’objectif, nous l’avons compris : réduire la cellulite.

Comment ça marche ?

Vous rentrez à l’intérieur de cette machine, l’esthéticienne positionne un capteur sur votre poitrine, afin de contrôler votre rythme cardiaque (car oui, le Vacustep reste un sport !!!). Vous enfilez ensuite une jupette qui va permettre de garder l’air à l’intérieur de l’appareil, pour une action principalement sur le bas du corps. L’objectif est de garder une pression constante à l’intérieur du caisson.

Une séance de VacuStep se déroule en trois temps : au début, l’effort est identique à celui de la marche à pied (phase d’échauffement), ensuite on accélère, l’effort est donc plus important et la pression de l’air augmente; à la fin de la séance, on ralentit de nouveau pour récupérer.

Au rythme de l’effort, la pression dans le caisson monte ou descend automatiquement. Il faut prévoir 4 à 5 séances de 30 minutes par semaine pour un résultat optimal. J’ai testé avec 2 séances par semaine, et même si ma cellulite n’a pas disparu, ma peau est beaucoup plus lisse :).

Vacustep anti cellulite

J’ai testé le Vacustep !

J’ai beaucoup aimé cette expérience. Je ne suis pas une grande sportive, mais Vacustep est une bonne méthode pour les moins « active » d’entre nous ! Si si, le Vacustep reste très physique ! Franchement, on transpire beaucoup pendant la séance. Seul bémol ? Au debout de la séance, la jupette réagit comme une ventouse, ce qui donne l’impression d’étouffer… ce n’est pas très agréable !!!

Quelques petits conseils pour profiter de votre séance : buvez beaucoup (de l’eau, pas autre chose 😉 ), il faut s’hydrater pour éviter le malaise, et habillez-vous avec des vêtements amples et légers. Ah oui, et n’oubliez pas une serviette. Au bout de 20 minutes, elle sera vraiment utile !

Personnellement, je fais mes séances de Vacustep chez A.C.H Forme 1, Place Cap Sizun 44800 Saint Herblain. D’autres instituts sur Nantes proposent cette prestation, alors n’hésitez pas à chercher le plus près de chez vous ;).


Bien-être Voir plus d'articles  

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. Delphine

    J’ai une question pour toi..

    As tu perdu un peu au niveau du ventre ? Je ne parle pas de poids mais est ce les poignées d’amour et la poche du bas du ventre (beurk ! La pire..) ont diminué ?

    En te remerciant ;p