DIY retour en enfance : une déco Pacman pour ta porte

Pour le DIY du mois, retour en enfance ! Un DIY régressif, pour les vrais enfants ou ceux qui trouvent que grandir, c’est tout pourri. Je vais vous parler d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître (Michel forever), quand avoir un ordinateur faisait de toi le roi de la récré et quand ton score à Pacman était bien plus important que ta note en maths.

Pacman, l’ancêtre de Angry Birds et maître des JHPA (Jeux à Haut Potentiel Addictif. Non, ne cherche pas sur Google, je viens de l’inventer) est un jeu avec un objectif tout simple : nourrir ta bestiole sans te faire chopper dans une ruelle sombre par un fantôme sous acide. Si tu ne connais pas, honte à toi  tu peux y jouer en quelques clics sur Internet.

Bref, tout ça pour parler de déco inspirée de la pop-culture. J’en suis une grande fan (j’ai bavé pendant une heure devant un réveil Lego, mais en fait non, parce que voilà quoi…) et j’ai décidé de pimper ma porte d’entrée avec une déco… Pacman ! Je partais au début juste sur une déco d’œilleton, et puis finalement, on y va pour toute la porte. D’ailleurs, si tu n’a pas de judas, ça marche aussi.

C’est un DIY super simple (presque trop ?), tu vas voir. J’ai choisi des couleurs brillantes et des paillettes parce que mon entrée est aussi éclairée que la grotte de Gollum (après, chacun fait, fait, fait, ce qui lui plaît, plaît, plaît)

DIY déco Pacman, c’est parti !

Pour faire ta déco Pacman, tu auras besoin de :
– 2 décorations en référence à Pacman (je les ai trouvé chez Truffaut)
– une bombe de peinture dorée
– du masting-tape (scotch coloré repositionnable à l’infini !)
– du papier à paillettes
– du scotch double-face

diy déco pacman (2)

1. Commence par bomber tes décorations. Laisse sécher.

diy déco pacman (3)

2. Sur l’envers de papier à paillettes, trace des cercles et découpe-les.

diy déco pacman (4)

3. Maintenant que la peinture est sèche, dépose quelques morceaux de scotch double-face sur l’envers des deux décos, et place les sur ta porte. Pour démonter ton judas, il suffit de dévisser la partie côté intérieur-de-ta-maison, de mettre en place ta déco (le trou de l’œil était pile-poil adapté. Hasard ? Je ne pense pas), et de revisser ton judas.

diy déco pacman (5)

4. Installe tes ronds à paillettes afin de tracer un chemin de bouffe (j’aimerai bien jouer à ce jeu. Mais en vrai. Avec des roulés fourrés au Nutella). Dernière étape : le masting-tape, pour créer des murs. Et pis, c’est tout. Pacman disco machine, baby !

diy déco pacman (1)


DIY Voir plus d'articles  

Aude et ses mains de fée piquent, cousent, collent, découpent et fabriquent des objets déco et des accessoires de mode. Entrez dans son univers et laissez parler votre créativité avec ses DIY simples à réaliser !



Ses derniers articles...

17oct-30avr : Expo Tromelin, l’île des esclaves oubliés
20 mars : Odyssea
6-12 mars : Eurofonik
3-7 fév : la folle journée

Contacter AudeB