Ce dimanche on a fait un petit tour au Salon de l’Habitat au Parc des Expos de la Beaujoire… et on a vu plein de belles choses, parmi lesquelles deux coups de cÅ“ur pour de jeunes créateurs… et une surprise à la fin de l’article !
Sylvain Delapré revisite l’horloge comtoise pour lui donner un coup de jeune et de modernité. Ce passionné travaille dans son atelier entre Angers et Saumur mais prend des commandes dans toute la France via son site. Ambiance fermière, quai de gare ou création originale, ce jeune horloger redonne une seconde jeunesse à de vieux mécanismes, pour le plus grand bonheur des amateurs d’art et des nostalgiques du tic tac. Aluminium, acier ou bois, aux lignes courbes ou très actuelles, les pendules de nos enfances ont de beaux jours devant elles avec Heure Concept !
La Vie en Do… présente les peintures et les illustrations de Dorothée Beuchet, artiste nantaise qui travaille et s’expose entre Nantes et Rennes. Univers glamour et féminin où les lignes épurées côtoient les coups de pinceaux gourmands pour des créations personnalisables à l’envie. Sur toiles, sous verre, à l’acrylique, en vectoriel, Dorothée travaille ses formes en finesse et ses couleurs dans l’air du temps, alors on fait un petit tour sur son site pour apprécier son talent.
La surprise du jour, c’est l’opération commando pour approcher Stéphane Plaza, qui participait à un débat-conférence sur le home staging pendant le Salon. Alors pardon pour la qualité de l’iPhoto, c’est le mode aventure-réactivité qui a pris le pas sur l’éclairage !
Et cerise sur le gâteau, voici Stéphanie et Danna, qu’on vous présentera dans peu de temps !