Ruhlmann Elégance à La Baule

Cette semaine, les cheveux sont à l’honneur chez Sandrine et son équipe de coiffeurs visagistes à La Baule, avec les soins du cuir chevelu Leonor Greyl

On pense souvent à notre peau, mais rarement à notre cuir chevelu, pourtant la première chose à chouchouter pour avoir de beaux cheveux. Sandrine l’a bien compris, c’est pourquoi elle a dédié une cabine entière au soin du cuir chevelu dans son salon de coiffure de La Baule.

Allongée confortablement dans une ambiance cocooning, Sandrine applique au pinceau les soins à base d’huiles et d’extraits de plantes adaptés à votre cuir chevelu, pour redonner force et brillance aux cheveux. Massages et conseils rendront ce moment vraiment inoubliable, pour chouchouter ses cheveux en commençant par l’essentiel.

A présent, à vous de jouer ! Racontez nous votre histoire capillaire la plus marquante jusqu’à jeudi 22h, pour gagner des soins Leonor Greyl en cabine chez Ruhlmann Elégance à La Baule, à vos claviers !

Ruhlmann Elégance
19 boulevard Hennecart
44500 LA BAULE
02.40.01.76.82


Bien-être Concours Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 17 commentaires, et le vôtre ?

  1. Delphine

    Fait le soin aujourd’hui ! Un pur moment de détente ! Je vous le conseille en sortant de la plage ou après une balade sur le remblais de La Baule ! Cà ne détend pas que le cuir chevelu ! Et ensuite les cheveux sont magnifiques !

  2. Anne

    Bonjour à toutes…!
    Je sais que l’agendas est d’abord pour les “filles” mais j’aimerai bien gagner un soin pour l’offrir à mon amoureux…
    Il ADORE les massages capillaires et va chez sa coiffeuse que pour ça! et comme il n’a plus beaucoup de cheveux, j’aimerai qu’il puisse en profiter avant que se soit la fin! lol
    Je croise les doigts…!!! à bientôt

  3. Alex

    MAGNIFIQUE Delphine!!!
    J’ai eu la chance d’être coiffé par la même personne que toi et c’est à chaque fois un plaisir…!

    C’est agréable d’arriver dans le salon, de se poser et de dire à son coiffeur: “je ne sais pas ce que je veux, j’ai juste envie de changer de tête! lol” et là, on a confiance, on ferme les yeux et… il réussi à faire exactement ce que l’on voulait! ça, c’est TROP BON! lol
    A toute celle qui aime leur coiffeur!!!
    Et qui ont très envie d’en découvrir de nouveau…sur la Baule, par exemple????

  4. Lisa

    Ben moi, j’ai essayé de faire des boucles avec brosse ronde plutôt qu’un lisseur… j’avais 10 ans.
    Résultat, la brosse est restée coincée dans mes cheveux j’ai été obligé de couper la mèche!
    Quel souvenir, depuis, j’utilise un fer à friser ou je vais chez mon coiffeur!!!!
    Alors, j’ai bien besoin de conseil de chez Rhulmann…

  5. caroline

    Une histoire? ou comment j’ai été transformée en Mylène Farmer…

    Un jour, en me rendant chez mon coiffeur, je me suis dit: “osons, je veux une coupe courte! et une couleur acajou/cuivré”
    Ma coiffeuse me réalise ma coupe et me propose de revenir, deux jours après, pour être “modele” parce que la reprèsente des produits de coloration faisait une présentation de ces produits…

    J’y vais, motivée et je m’installe dans le salon… là coloriste vient et sort des codes couleurs à ma coiffeuse… je demande confirmation: “c’est bien un acajou cuivré que vous me faites?” oui oui oui, faites moi confiance…!
    Elle me pose le produit et là, je commence à voir une couleur carotte apparaître sur ma tête! Je demande à ma coiffeuse si c’est normal et là… “oups… effectivement, ce n’est pas acajou/cuivré” non sans blague!
    Du coup, elle m’a foncé ma couleur carotte… mais je partais une semaine après pour 6 mois à l’étranger… j’ai ainsi gardé ma couleur carotte pendant 6 mois, parce qu’elle a superbement bien tenue! lol
    Depuis, je n’ai pas osé refaire une couleur acajou/cuivré, je suis restée dans le brun avec quelques mèches pour limiter le risque!

  6. Emilie

    A moi je veux un massage, je veux un massage !!!!! Stp l’agenda juste pour chouchouter mes cheveux ;)) il m’a l’air super ce coiffeur, belle adresse à la Baule. Merci pour tous ces bons plans les filles <3

  7. Didige

    Pas grand chose a raconter sur mes cheveux, juste que mon moment préféré chez le coiffeur c’est le massage du cuir chevelu !! J’ai des frissons partout c’est que du bonheur ! Alors svp faites moi découvrir ce beau salon !

  8. Jeanne

    J’ai toujours pleuré en sortant de chez le coiffeur, mais pas cette fois et moi j’adore les histoires positives alors voici la fois ou j’ai trouvé ma perle !!
    Un peu perdue dans Nantes je cherche un coiffeur sympa et sans rdv bien sur ! Après 3 refus je trouve un salon accueillant, petit thé et sourires …
    Je tente ma première couleur, c’est du bonheur ! La coupe, j’adore ! J’avais enfin trouvé ma coiffeuse en or ! Merci Sarah pour ces 3 années et ces coupes de fou !!

  9. Alice

    Une petite histoire sympa sur mes cheveux… Un grand salon, mon salon fétiche, une coiffeuse adorable et une coloriste bien ambitieuse !
    Me voila prête pour ma coupe et une petite couleur noire habituelles … La coloriste me propse des mèches chocolat, réponse négative catégorique, elle insiste, je cède … Tout se passe bien. Petite note de 125€ en passant !! 1 semaine et 2 shampooings plus tard les mèches virent au blond, la tête de cocker mmmh j’adore ! J’y retourne bien décidée, elle rattrape le coup, gratuitement … C’est bon pour cette fois mais pas deux … 1 semaine passe et bah tout pareil koi alors j’ai lâché l’affaire ! Bilan 2 ans pour s’en debarasser, j’ai changé de coiffeur et moralité les mèches c’est fini pour moi !

  10. Anne-Ma

    Des histoires sur mes cheveux, j’en ai tellement. Des insultes de la maternelle aux moqueries aujourd’hui à 18 ans, rien ne m’a été épargnée.
    Mais je crois que le plus insupportable c’est tout simplement la question : Pourquoi tu te détaches jamais les cheveux? Ca t’irai bien, j’adoooore les cheveux bouclés”. Mais ce que les gens ne comprennent pas c’est que nos cheveux ne tombent pas sur les épaules en magnifiques petites boucles comme la métisse des Pub à la télé. Ils poussent vers le ciel, font des dred’ à gauche si on dort trop du côté gauche, le coiffeur c’est toujours 4h minimum assise à se faire torturer le crâne, le lendemain je tournais parfois au doliprane tellement j’avais mal.
    Je crois bien que ma pire histoire pour mes cheveux c’est tout simplement les préparatifs du matin tous les jours : Brushing,lissage, produits sur les pointes sèches,masques de peur que la coiffure de tienne pas toute la journée!

  11. Florence

    Les cheveux … encore et toujours une histoire de cheveux …

    Depuis toute petite, ma hantise est le coiffeur. Non pas le coiffeur en lui même mais la coupe avec laquelle je sortirais …

    Quatre fois sur cinq, j’avais une coupe beaucoup plus courte que celle que j’avais demandé, et puis un jour, MIRACLE ! Le coiffeur m’écoute et me fais exactement ce que je souhaite … depuis je ne passe plus que par lui !

  12. Mélissa

    J’ai sûrement une histoire capillaire marquante, mais cela ne sera pas le but de mon commentaire, destiné à Delphine ^^
    Delphine, j’adore la vidéo avec l’équipe de l’agenda de la Nantaise et ses éternels complices !!!!!!
    Il me semblait bien avoir déjà vu ce “studio-salon de coiffure” !!!! Hi hi hi j’y suis déjà allée lors de la soirée de lancement de l’Agenda de la Nantaise 2012 😀
    Du coup ta vidéo m’a donné une réelle envie de prendre contact avec ton super coiffeur 😉
    Le résultat est vraiment bluffant et une expérience capillaire ultra originale !!!!!
    Bravo pour ce beau travail !!!!!

  13. Nana

    Delphine absolument bluffant ta vidéo ! ça donne vraiment envie, même si je ne pense pas sauter le pas, moi aussi j’ai vécu une grosse coupe de cheveux, mais j’avais moins le smile que toi à l’arrivée !

    Tout se passe quand j’avais 15 ans, à cet âge on aime plaire, et vu que j’avais déjà un appareil dentaire, mon épaisse chevelure bouclée était pour moi mon seul atout. Sauf que qui dit très long dit coup de main pour le démêlage. J’avais la chance d’avoir une petite sœur qui trouvait “in” de trainer avec des plus grandes, donc en échange de menus services, dont le démêlage de mes cheveux, je la laissais nous accompagner mes copines et moi quand on allait en ville. Mais voila qu’un beau jour, mon idiote de sœur décide de faire une mémorable chute à vélo : bras dans le plâtre pendant un mois. Après 1 semaine de démêlage approximatif, mes cheveux ressemblent à du foin, ma vie d’ado tourne au désastre. En désespoir de cause, j’appelle ma mère à l’aide. Au départ elle se prête au jeu, me dis que depuis toute petite elle me démêlait les cheveux, que c’est un bon moment mère-fille, blablabla… sauf qu’une demie heure après, ma mère perd patience et attrape les ciseaux à ongle pour, je cite : “couper juste un nœud vraiment serré”. Pas le temps de m’échapper, ma démoniaque de mère coupe encore et encore, je pleure, je supplie, j’implore mais mes cheveux tombent par paquets sur le sol de la salle de bain. Quand elle a enfin fini, j’ai une espèce de coupe carrée asymétrique, plus court derrière que devant avec plein de vagues. Ma mère me claque alors une bise sur la joue et s’en va sur un “1h de gagné chaque matin !”

  14. Delphine

    Par histoire “capillaire marquante”, j’en ai une belle et magique !

    J’ai toujours eux les cheveux longs, ou presque. Il y a un an, envie de changer, mais quoi ? De toute façon, j’ai une tête à cheveux longs, personne, même moi, ne m’image autrement.
    Jusqu’au jour où Mon nouveau Coiffeur, me donne envie de passer le cap, seule mot d’ordre : ne pas avoir d’objection !
    Ok, 100% confiance en lui !
    Le jour J, accompagné de ses 2 complices, il me fait passer d’une coupe cheveux mi-dos à une coupe cheveux courts.
    50cm en moins, d’un coup ? Me direz-vous ! Non cela a été progressif, au fil de la journée, cheveux long, mi-long, coupes funs et le soir, le final court !

    Le résultat : bluffant, c’est tout simplement moi !

    Je vous laisse découvrir en image, c’est plus parlant…
    http://www.youtube.com/watch?v=2ildgG02W-8

  15. July

    Le pire pour des cheveux frisés c’est quand on demande de nous couper “les pointes” et qu’on ressort avec une coupe au carré car ils remontent beaucoup au séchage et que le coiffeur s’est un peu lâché sur les ciseaux! il y en a pour un an de repousse après, c’est très long et ça m’est déjà arrivé il y a 2 ans! Depuis quand je demande les pointes je vérifie ce que le coiffeur entend par pointes… on ne m’y reprendra pas deux fois 😉

  16. Muiyo

    Bonsoir,

    Des anecdotes sur les cheveux… avec tout ce que je leur ais fait subir je crois que je pourrais en faire un roman!

    la même catastrophe que Karyn d’ailleurs m’est arrivé (je compatis)…

    Mais la pire de toute:

    Je suis blonde vénitienne, cheveux très bouclés, et comme toutes les femmes, jamais satisfaite. Moi, les cheveux, je les aime raide comme des baguettes!

    Vers 18 ans j’ai testé le défrisage afro, le rêve, enfin j’avais les cheveux lisse comme les filles des magazine!!
    Mais c’est un peu violent comme traitement, surtout quand en l’occurrence on a pas exactement le cheveux crépu! J’ai donc appris à supporter les boucles.

    Un soir entre Noël et premier de l’an mes deux petites belles soeurs ont voulu que je leur fasse un défrisage puisque je savais le faire (elle sont ivoirienne). Ni une ni deux hop! les deux petiotes ont eu leur défrisage… du coup, je me suis dit “hey, pourquoi je ne m’en referais pas un avant de partir fêter le réveillon à Amsterdam?”

    Me vlà repartis avec mes gants et tout le tintouin… arghhhh!!
    Après avoir rincer le produit, il s’est avérer que mes cheveux n’avait pas supporter cet ultime mélange de presque soude.
    Tout était CRA-ME!!! mais vraiment, les cheveux étaient tout brûlés, collés ensemble, impossible d’y passer ne serait-ce qu’un peigne!!

    J’étais en larme! Je prenais la route le lendemain pour fêter le réveillon en famille aux Pays Bas et je ne pouvais pas sortir sans un bonnet ou une chapka (même s’il fait pas chaud en Hollande, bon la chapka 24/24h c’est moyen).

    Obligé d’appeler en urgence un coiffeur à domicile, qui s’est gentiment garder de me faire la leçon (la pitié se lisait dans ses yeux). Il a pris ce qui restait de ma crinière (ils arrivaient mis dos) et d’un coup de ciseaux COUIC, il a tout coupé.

    Il m’a conseillé une bonne pince à lisser, des produits pour soigner le tout, et m’a tendu une boîte de mouchoirs.
    Mais mon cuir chevelu s’en rappelle encore 😉

    Au moins, depuis, quand je veux tester des trucs sur mes cheveux, je les fais faire en salon, ça évite un tel niveau de désastre!!

  17. karyn

    j’ai une anecdote à vous raconter à propos de mes cheveux pour laquelle j’en rigole aujourd’hui mais sur le coup je vous assure que j’en ai pleuré..

    Il y a 2 ans, je voulais changer de tête du tout au tout. Je suis brune et je voulais devenir blonde avec des mèches caramel (le truc pas compliqué du tout).
    Je suis donc aller chez un coiffeur très connu, j’ai montré une photo de ce que je voulais exactement, j’étais prête à débourser du moment qu’elle me faisait la même chose. je lui demande si c’est vraiment possible en fonction de ma texture de cheveux et de ma couleur et que je ne veux plus 1 cheveux foncé et elle me dit “pas de problème”. Super!
    1 semaine plus tard je vais donc à mon rdv toute contente. sans m’expliquer le processus, elle commence par me faire des mèches. Bon je trouve ça bizarre qu’elle ne fasse pas de couleur avant pour couvrir mon brun mais c’est une pro alors je ne m’inquiète pas plus que ça. Elle laisse poser, retire l’alu et commence à sécher c’est là que je lui parle de mon inquiétude mais elle me dit d’attendre de voir le résultat, bon ok…

    elle me dit c’est bon!
    et là, c’est le drame.
    Je me vois dans la glace et n’y crois pas. Elle m’a décoloré des grosses mèches ce qui fait que j’ai les cheveux blanc en rayure avec des cheveux noirs et, cerise sur le gâteau, comme elle a laissé poser trop longtemps j’ai des racines jaunes sales.

    AU SECOURS je ressemblais a Cruella.

    sur le coup je n’ai pas osé réclamé j’ai juste dit que ce n’était absolument pas ce que je voulais mais je vous rassure 2 jours plus tard je suis revenu et ai demandé un rattrapage et me suis retrouvé avec ma couleur d’origine pour… 90€

    plus jamais!!