Simon Delaye

On s’arrache cette mini collection de créations en jersey et dentelle, portées aussi bien en tops courts et blousants qu’en tuniques longues ajustées, signées Simon Delaye et créées tout spécialement pour les lectrices de l’Agenda de la Nantaise.

Le styliste n’en est pas à son coup d’essai : on se souvient des robes modulables et des manteaux réversibles qui ont fait sa renommée dans la région nantaise. Après quelques collections de prêt à porter, Simon Delaye revient à ses premières amours : le sur-mesure abordable. Dans son petit atelier à Rezé, il imagine, dessine, patronne et confectionne des vêtements pour tous les jours ou pour les grandes occasions, toujours dans le respect du détail et de la finition.

Cette semaine, racontez nous votre vision de la mode “à la nantaise” pour espérer remporter l’une des 4 créations qui composent la mini collection l’Agenda de la Nantaise, par Simon Delaye. Clôture du concours jeudi soir, 22h !

SIMON DELAYE
www.simondelaye.book.fr
06.62.89.29.57

 


Concours Mode Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 11 commentaires, et le vôtre ?

  1. L'Agenda de la Nantaise

    Le concours est clôturé ! Long week-end oblige, nos 4 chanceuses recevront leurs mails lundi 😉

  2. cookieschauds

    La mode à la nantaise ?
    Nul besoin d un roman.
    Il s’agit de la Nantaise à la mode.

    Accepter de ne pas être à la mode tous les jours.
    À chaque jour son humeur, à chaque humeur son style!
    À quoi servent les vêtements si on ne peux rien faire dedans !! 😉
    😉

  3. FraiseTagada

    Pour moi la mode, c’est avoir du style en toutes circonstances :
    – assumer la couette rebelle quand on salue madame Michu sur le palier, le sac poubelle à la main,
    – arborer un vernis à pied sublimement coordonné à sa barrette, ses boucles d’oreilles et sa pochette au mariage de cousine Pauline,
    – assumer avec fierté le poum-poum short même avec la brosse à dent dans la bouche quand le facteur sonne à la porte,
    – livrer en 26minutes chrono la petite robe noire qui tue à sa meilleure amie qui a (enfin) un rencard ce soir et (bien sur) rien à se mettre,
    – avoir le courage de découper un vieux jean pour en faire un sac de plage super tendance…

    Et bien sur savoir ce que trendy, yummy, booty, skinny, shimmy et plein d’autres mots terminant par y veulent dire !

  4. Delphine

    La Nantaise n’a que l’embarras du choix : du low cost Made in China au haut de gamme de la rue Crébillon, en passant par les enseignes en chaine et ce, sans oublier nos créateurs locaux chouchous.
    Couvert en hiver, dénudé en Eté, la nantaise se veut hippie chic, glam rock, working girl ou sportswear le jour.
    Quand vient la soir, tout est permis! Les jupes se raccourcissent et les jambes s’allongent sur des plates-formes trendy. Celle plutôt sage le jour, retourne sa veste la nuit tombée, pour endiabler les nightclubs et autres bars nantais.

  5. July Cocoon

    La mode “à la nantaise” c’est trouver chez un créateur local la jolie pièce qui révèle sa propre beauté et nous fait l’honneur d’un écrin pour notre personnalité!

  6. Pupuce

    et bien… tu as bien raison Annabelle! Je vois que cela te tiens à coeur!
    C’est vrai qu’il ne faut pas attendre que la mode s’adapte à nos envies, on n’y arrivera pas! Et puis, quelque fois, la mode c’est bien mais ça ne va pas à tout le monde…Vous ne me verrez pas porter des minis shorts ou des tee shirt trop flashy!
    Pas facile d’aller bosser dans cette tenue! lol

    A Nantes, nous avons une grande variété de choix, dans de nombreux styles. Ce qui est très pratique, on peut ainsi choisir ce qui nous plait et quand ça nous plait…
    Tout ça me donne envie d’aller faire du shopping!! j’y cours!
    bon aprem à toute…

  7. Carine

    La mode je dois avouer que je ne sais pas vraiment ce que c’est… mais pour être sur Nantes depuis quelques années je peux juste dire qu’ici il n’y a pas LA mode à la Nantaise mais justement une magnifique explosion de style ! On voit de tout, des personnalités qui s’affirment, des choses plus ou moins farfelues mais au moins ça respire la liberté et c’est ça qui est chouette !
    Chacune à son style, une enveloppe vestimentaire qui reflète ce que nous sommes et en se baladant à Nantes on peut apercevoir au coin d’une rue un accessoire, une association de couleurs ou je ne sais quoi qui va nous taper dans l’œil.. Sans jouer à la brebis c’est à nous de le remodeler et de l’intégrer à “notre mode” ! Ou alors assumez une envie, osez et c’est peut-être vous les prochaines qui inspireront d’autres femmes !

    C’est ce que j’aime à Nantes on est toujours surprise et ça alimente notre imagination, alors vive la création ! 🙂

  8. Annabelle

    Ce n’est pas en achetant une veste Chanel à 300 mille balles que vous êtes à la mode. La mode n’est pas une histoire de prix ou de nom du créateur, la mode c’est beaucoup plus simple que ça, la mode c’est seulement du style.La mode n’est pas que quelque chose que l’on suit chaque année, non la mode c’est vous, vous votre personnalité et vos goûts. Les gens attendent souvent les nouvelles modes de l’année, mais en attendant, ils ne pense pas à créer leur propre mode eux-même. Je pense que c’est ce que l’on doit retenir avant tout, il faut se poser bien la question avant d’acheter un accessoire vu dans un magazine. Les magazines montrent plusieurs styles différents. Mais c’est à vous de faire des choix, c’est vous qui devez opter pour du classique, ou bien du rock ou encore du rétro. Mais surtout n’opter pas pour le style des autres, car c’est là que vous n’aurez plus aucun style.Celles qui, avant la mode se sont amusées à porter des queues de chaval sur le côté, ce qui leur plaisait, mais n’osé pas parce qu’elles avaient peur de paraître différentes, ne savaient pas que ça allait être à la mode, donc ne l’on pas porté pour sortir, ont eu tout faux, ces filles là ne se fit qu’aux autres, elle ne montreront jamais leur vrai style.
    on ne peux pas se lasser de la mode, la mode peux changer selon les humeurs, les saisons, ou selon les années, la mode va puis revient, mais le style lui ne change pas. Une fille qui c’est toujours habillée sport,même si les modes changent, s’habillera toujours sport.
    La mode permet aux gens de s’affirmer, eux, leur style et leur personnalité.

    A Nantes la mode on aime, chaque personne à son style, chaque personne s’adapte à la mode, chacun créer sa propre mode.

  9. Melissa

    Comment décrire la mode made in Nantes ! Eh bien il n’y a pas véritablement de “mode” unique et statique….bien au contraire…
    Ce que j’aime à Nantes c’est cette liberté de style : chaque femme s’approprie sa propre tendance, en cohérence avec sa personnalité, sa vision de la mode….
    Des styles variés, décalés, osés mais que l’on prend le temps de regarder, d’admirer parce qu’il y a une véritable recherche esthétique et/ou artistique derrière le vêtement, les accessoires !
    La mode à la nantaise réside aussi dans l’imagination débordante des créateurs d’ici, qui nous ouvrent les portes de leur univers, partagent leur vision de l’élégance, leurs affinités, et nous permettent de découvrir de magnifiques créations…..
    Je pourrais dire que ma vision de la mode à la nantaise serait tout simplement toutes les créations qui constituent Nantes : de la maroquinerie, au prêt-à-porter, en passant par les accessoires….qui au final composent un style, une mode pour chaque femme ^^

  10. Lily

    Ma vision de la mode à la nantaise…
    Et bien, je trouve que nous avons de la chance à nantes, il nous est possible d’avoir une grande liberté d’action!
    Il y en a pour tous les goûts… et quelques fois, ce n’est pas évident de faire un choix!
    J’aime le côté chic, tout en simplicité…
    J’adore le travail de Simon Delaye! Il a fait ma robe pour le mariage de mon frère et j’ai beaucoup de plaisir à la porter de temps en temps pour les grandes occasions! Il a vraiment du talent pour mettre en valeur LA Femme qui se trouve en chacune de nous… (merci Simon)
    Pour conclure, ma vision de la mode: SIMPLICITE ma chérie, simplicité…! 😉

  11. estelle

    Ma vision de la mode « à la nantaise » est simple : AVOIR DU STYLE

    Ce n’est pas quelque chose que l’on suit chaque année : La mode c’est nous, notre personnalité et nos goûts. Elle permet de nous affirmer et de faire ressortir notre caractère. On ne peut pas se passer de la mode.