Anthony Galifot

Cette semaine on chouchoute nos looks avec le coiffeur le plus en vue de Nantes ! Toujours dans l’innovation et la technicité, Anthony Galifot à plus d’un rasoir dans sa manche pour s’occuper de nos cheveux, et une fois n’est pas coutume, nos hommes ne seront pas en reste…

Anthony Galifot, c’est d’abord une jolie rencontre où derrière l’humour se cache un véritable technicien, qui parle autant qu’il écoute. La coupe, la couleur, le résultat finalement importent peu, c’est la construction qui l’intéresse. Comme devant un mécano, Anthony échafaude, réfléchis, imagine, gomme les défauts qui nous empoisonnent et mets en lumière chaque détail, pour nous offrir la couleur qui nous correspond vraiment, la coupe qu’on pourra remettre en place facilement chaque matin.

Anthony est un virtuose du quotidien. Pas besoin d’en faire des tonnes, de tout transformer radicalement pour en mettre plein la vue ; son travail de coiffeur coloriste studio est là pour stimuler sa créativité.

Cette semaine, gagnez votre coupe en duo chez Anthony Galifot en nous racontant justement quel couple vous êtes. Clôture des réponses jeudi soir 22h, à vos claviers !

***

Anthony le “sans-salon-fixe”, le formateur qui sillonne la France pour transmettre sa passion et son savoir, aime aussi dès qu’il le peut retourner Autour du Fauteuil

“Je sors ma paire de ciseaux du coffret, c’est une douze-pouces, des doubles lames allemandes trempées avec un miniroulement à billes, affûtées avec précision. Je les huile afin de m’assurer qu’elles soient fonctionnelles. Elles m’ont coûté une fortune mais c’est du pur bonheur de couper avec. Je m’en suis peu servi au salon avant de comprendre à quoi elles allaient m’être utiles.”

Anthony Galifot, spécialiste de la coupe au rasoir et maître barbier, conjugue dans ces nouvelles deux passions : la coiffure et l’écriture. Et il érige le salon de coiffure au rang de scène où coiffeurs et clients tiennent les rôles principaux, tantôt flirtant avec le noir, tantôt avec le fantastique. Le lecteur y découvre l’autre côté d’un miroir entre rires et stupeur.

L’occasion pour nous de vous faire découvrir son univers au fil des pages, tranchantes comme ses rasoirs !

 

Anthony Galifot
06.89.15.37.08
www.anthony-galifot.book.fr


Bien-être Concours Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 12 commentaires, et le vôtre ?

  1. Olivia

    Nous On nous surnomme Grease !

    Lui a un look rock , il porte des blousons en cuir et fait toujours attention à sa coiffure (je vous jure, dans la glace il se prend pour Travolta)
    Moi je suis assez fleur bleue, j’aime les robes liberty et les noeuds dans les cheveux !
    On est un couple moderne, assez indépendant mais une chose nous rapproche on adore faire la fête et notre spécialité : les soirées à thème ! On adore se déguiser, changer de look.
    La prochaine soirée c’est nous qui l’avons organisée et le thème c’est Grease (en référence à nos amis nous surnommes toujours comme ça !)
    Gagner un nouveau look se serai top !

  2. Nelly

    Et voilà… le concours est terminé!
    La gagnante va recevoir un mail sous 24h.
    Merci à toutes d’y avoir participé et peut-être à ce soir…!

  3. Eugènie

    Quel couple somme nous???
    Rencontré il y à bientôt 5 ans, la veille de mon départ pour un mois sur l’île de mes ancêtres. Pourtant invisible à ses yeux avant cette vrai rencontre ( comme quoi ne jamais désespérer ). On ne peut jamais se quitter, inséparable.
    Lui, jeune homme ( quoi que les années commencent à défiler ) plutôt charmant (selon les dires) qui aiment prendre soins de lui sans trop en faire, dépense pas souvent dans la mode mais quand il dépense il ne fait pas semblant. Question coupe de cheveux, pire qu’une fille, comme il dit : je me doit d’être irréprochable donc coiffeur très régulièrement!!!
    Moi, fille plutôt simple mais, qui essaye d’être au top de la mode, j’adore les boutiques, les nouvelles collections, … Mais le budget ne suit malheureusement pas
    Question coupe de cheveux, vu ma chevelure je dirais qu’il y a du boulot et si ce cher coiffeur veut se lancer le défis de dompter ma chevelure, alors …

  4. July

    Je rêve de le rencontrer *__*
    Nous sommes un couple d’amoureux depuis des années, fiancés, bientôt mariés, toujours plus amoureux, très romantiques, voyageurs, rêveurs, qui rêvent de fonder une famille, on a déjà le chat, bientôt le même nom de famille et un jour des mini-nous! En attendant on croque la vie à pleine dents ensemble!

  5. LAETITIA

    Couple moderne comme il en est.
    Monsieur vit en mode Charles Ingalls à la campagne, coupe son bois et fait du feu à mains nues.
    Mademoiselle gambade montée sur puteshoes en plein centre-ville.
    Monsieur bosse la nuit.
    Quand Mademoiselle est une lève-tôt aux horaires de bureau.
    Il a le crâne rasé home-made.
    Elle a des tendances hystéro-capillaires.
    Tout les oppose. Et pourtant, en 4 ans, il a fait l’acquisition de plusieurs pulls en cachemire (qu’il sait laver comme un grand) et elle sait enfin faire la différence entre un plant de courgettes et un pied de tomates.

    L’équation d’un couple qui ne se fait pas des cheveux de ressembler aux autres. 🙂

  6. Lily

    Quel couple nous sommes…
    Ben en ce moment on aurait bien besoin d’être en accord…!
    La mode c’est pas pour lui, ça l’ennuie… et la coupe de cheveux? ben il perd ses cheveux…et moi, je les laisse pousser. Malheureusement, on ne peut pas lui mettre des cheveux à moi sur sa petite tête!
    Il est accro à son ordi: un vrai geek et moi…. je fais une allergie à la technologie et je fais tout planter! 🙂
    Si si si on est amoureux et très heureux tout les 2! lol

    Alors pouvoir rencontrer un virtuose du rasoir, un taré du ciseaux et un allumer de la plume et devenir raccord avec mon homme: je dis OUI!

    Attention Anthony… on arrive!!! (ou pas!)

  7. sandrine

    Lui va se faire dédicacer le livre d’Anthony pendant que elle garde les enfants et tente de se fait son brushing seule…dur dur la vie de couple avec des petits bouts. Les moments à 2 sont rares et une coupe en duo serait un excellent moyen de s’octroyer une sortie en couple pour se faire bichonner. En plus on connait les talents d’Anthony : il a coupé et coiffé notre petite fille pour sa fete d’anniversaire (bravo la tresse colée !!)
    bises

  8. cyrielle

    Alors nous on est LE couple pantouflard par excellence.
    On adooore rester chez nous à nous échouer sur le canapé devant un bon film et avec bien sur le petit thé qui va avec. Oui, on est un peu comme un couple de petit vieux, mais on s’en amuse d’ailleurs et nos amis aussi! 🙂

    On aime ça oui, mais c’est aussi pour une autre raison…! Si on sort…ça va nécessiter de sortir le porte monnaie…et question argent c’est le néant…Du coup, s’obtenir des petits moments privilégiés comme aller chez le coiffeur baaaah…non non…car..money money moneeeey!!!!

    Alors je tente ma chance ici pour qu’on puisse avoir ce moment privilégié tous les 2!!
    Et en plus, je sais qu’on sera pas déçu car Anthony c’est le meilleur en la matière!! La coupe pour le shooting photo était parfaite 😀

    BiSoOu à toutes et bon courage! 🙂

  9. fafa et dominique

    couple bi-colore, elle black 31 , lui white 50. Adore les fringues, elle et lui, la mode sous toutes ses formes et les objets design: alessi ect.
    Cool, urbain, conviviaux et enfin de compte simple, mais n’arrive pas toujours a assouvir leurs désirs because money. Ah! dommage. Et en ce moment c’est, bon on verra le look plus tard, bon il reste les charity store.
    bonne soirée
    DO-MI-FA

  10. karina

    bonjour a ttes =)
    et bien pour ma part je dirais qu’on est le couple au vert
    je m’explique, tout les deux dans le domaine agricole, la nature et nous, ne fait qu’un. lui dans l’élevage de brebis et moi dans le maraîchage. bon je pourrais aussi ajouter que le vert est sa couleur préféré au niveau des tracteurs (je ne citerais pas la marque 😉 ). voilou, un bisou a tt le monde rempli d’air pur et de bonne odeur d’herbe fraîche, de légumes et …. de moutons

  11. Stéphanie

    Pfffff… solo, sauf si mon chat compte……. sniffff, peux pas participer, et pourtant, je rêve d’une nouvelle coupe , grrrrr!
    Bonne chance à toutes, bizzzzles filles ♥

  12. Nana

    Et bien nous, disons qu’on est un couple modern-pantoufles ! Modern parce qu’on fait attention à nos looks, lui est Addict des chaussures, moi des bijoux et niveau fringues on est plus sobres. Pantoufles parce qu’on prend pas de risque, on s’habille assez classique et on change peu nos habitudes. J’ai la même coupe depuis 6 ans, à quelques variations de couleurs près, lui c’est tondeuse 3mm ! J’ai du mal à nous imaginer autrement mais qui sait, c’est peut être justement le moment d’en profiter !