Poemana

Cette semaine la Perle de Tahiti a une place de choix avec l’Agenda de la Nantaise, qui craque pour ce magnifique bijou. Pour ce beau concours, tentez de gagner un magnifique bijou en Perle de Tahiti haut de gamme. Richard le gérant de la boutique Poemana fera une femme comblée en offrant un bijou de haute qualité, sublimé par le charme éternel de la perle de culture de Tahiti.

Poemana, l’histoire d’une passion pour la Polynésie française

Richard est plongeur professionnel à Tahiti quand il tombe amoureux de la Perle. Il apprend à la sublimer à travers des bijoux d’exception, sa rondeur épousant parfaitement les courbes féminines, source d’inspiration. Revenu à Nantes, il recherche les perles les plus parfaites pour créer de petits bijoux ou de riches parures, mêlant la pureté de l’argent ou le caractère du cuir. Richard ouvre Poemana, son premier atelier-boutique à Nantes, 13 rue Saint Pierre en juillet 2011 : le succès est immédiat et lui apporte une grande notoriété dans le secteur de la perle noire.

Aujourd’hui, la boutique a fermé ses portes, pour se concentrer sur la vente en ligne et exporter son savoir-faire au-delà de Nantes.

Désormais, Richard et son équipe restent à votre disposition à travers leur boutique dédiée à la perle de culture, pour des bijoux toujours Made In Nantes, issus des huîtres perlières inséminées à la main et élevées dans les eaux polynésiennes.

Perles des mers du sud nantes Perles d'Australie pour femme

La volonté d’offrir un bijou d’exception à des prix accessibles

Richard est artisan bijoutier, ancien élève de l’école de la perliculture de Rangiroa et spécialiste de la perle de Tahiti. Il maîtrise toutes les étapes de la Perle, reste en contact étroit avec les fermes perlières, collabore avec des artisans bijoutiers nantais pour des montures toujours plus travaillées, afin de vous proposer des produits de grande qualité à prix réduits.

Richard vous propose des bijoux uniques, intemporels et haut de gamme pour le plus grand plaisir de la gente féminine.

La Perle de Tahiti : une perle rare, joyau des océans

Elle n’est pas pressée, elle a 18 mois pour venir au monde, deux fois plus qu’un petit humain… Elle va vivre une centaine d’années, pour peu qu’on la porte au soleil, qu’on la réchauffe contre notre peau ou qu’on la mouille de nos larmes, de joie bien sûr.

La perle de Tahiti se développe dans un écrin de sel et de soleil, dans cet océan turquoise cerclé un fragile anneau de corail pour toute protection.

L’homme a très vite succombé à son éclat, ses couleurs dont elle seule a le secret ; car si aujourd’hui la perle est cultivée, c’est toujours la nature qui décide de sa couleur, de sa taille et de sa forme. Sphère parfaite, cerclée, goutte, bouton ou ovale, la perle se développe comme elle le souhaite dans une multitude de couleurs, de nuances et de reflets.

Le concours de la semaine met la perle de Tahiti à l’honneur

Pour remporter l’un des bijoux Poemana, faites un petit tour sur la boutique spécialisée dans la perle de culture. Il faudra y dénicher la perle rare (à maximum 150€), postez la en lien dans votre commentaire et racontez-nous ce qui vous a séduit, jusqu’à jeudi soir 22h. Une heureuse gagnante sera choisie par tirage au sort et recevra chez elle le bijou de ses rêves !

Bijoux femme Perles de Tahiti

 


Concours Mode Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 17 commentaires, et le vôtre ?

  1. la doudou

    http://poemana.com/catalogue/boucles-d-oreilles-perles-de-culture/52-boucles-d-oreilles-perles-de-culture.html

    Mon coup de coeur se sont ces boucles d’oreilles tout en simplicité, je le sais, mais pour moi c’est ça un beau bijou!
    Quoi de mieux que des perles pour révéler la beauté d’une femme.
    Elles sont pures, élégantes et restent intemporelles.
    J’adore pour moi c’est sans aucun doute le bijou à avoir si l’on veut être belle au naturel!!!!

  2. vploum

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/39-bracelet-toi-et-moi-perles-de-tahiti.html

    J’ai lu un jour qu’un vieux bijoutier racontait avoir assisté à une chose étonnante. Après avoir essayé plusieurs bijoux, une femme en essaya un dernier. Et là, ce fut le flash, une rencontre. Le bijou n’avait jamais paru si beau que sur cette femme, et la beauté de cette femme se trouvait sublimée par le bijou…

    Parceque pour une femme, un bijou est bien plus qu’une chose…

    Et Merci pour la découverte de ce site nantais de perles !
    Bon jeu à toutes !!!

  3. Loly

    http://poemana.com/catalogue/pendentifs-perles-de-culture/67-collier-perle-de-culture.html

    Pourquoi ce collier ? Tout simplement parce que ce collier avec cette belle perle discrète habille un décolleté aussi bien tous les jours que lors d’un rendez vous galant 😉

    La chaine est magnifique et ce collier ira très bien avec ma petite robe noir !

    En tout cas merci bcp à l’agenda de la nantaise pour m’avoir fait découvrir cette boutique où je risque d’y faire un tour régulièrement !!!

  4. Ophelie

    Bonsoir !

    Les perles et moi c’est le grand amour depuis que je suis tombée sur la vitrine d’un magasin de perles de Tahiti lors d’un voyage.
    Et depuis je me suis fait la promesse de porter une bague sertie d’une perle comme celle ci dès que je le pourrai !

    Et grâce à ce super agenda je crois que c’est bien partie pour que mon rêve se réalise !!!

    En plus, elle plait à mon chéri ! 😉

  5. Aurore

    http://poemana.com/catalogue/bagues-perles-de-culture/57-bague-perle-de-culture.html

    Parce que “les perles” valent bien une anecdote, c’était mon rêve d’en avoir une autour du cou et je languissais devant celui d’une amie…qui, un soir d’euphorie me l’a prêtée. Je n’ai jamais eu autant de compliments sur “mon collier” en une soirée et demanda une similarité en cadeau…que je n’ai au final jamais eut mais que je me suis acheté toute seule comme une grande ! Il y a peu de temps, une autre amies me l’a demandée pour la mettre “le grand jour” avec sa robe, et la tradition perpétue…. elle en a une aujourd’hui !
    Les perles apportent du bonheur alors qui sait avec cette magnifique bague au doigt, elle m’apportera peut être le prince charmant tant attendu ? j’y crois…

    Merci les perles ! et à bientôt j’espère pour encore plus de bonheur !

  6. Carine

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/32-collier-perle-de-tahiti.html

    ah quand j’ai vu ce collier je suis restée bouche bee ! il est sublime, plein de finesse.. cette perle suspendue à cette fine chaîne passant dans un anneau donne un rendu tt simplement magnifique !! je me suis tout de suite imaginée avec quelle tenue je pourrais le sublimer.. je suis fan des perles et celles de tahiti ont quelque chose de spécial.. cette couleur foncée accompagnée de cet aspect nacré .. j’adore ! malheureusement le prix m’arrête souvent dans mes rêveries.. je ne connaissais pas ce magasin mais je crois que à présent l’espoir de pouvoir acquérir un tel bijou revient et je pense y faire un saut dès que possible !! noël approche on ne sait jamais … 😉

    merci pour cette superbe découverte !! 🙂

  7. Delphine

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/34-ras-du-cou-perle-de-tahiti.html

    Ce ras du cou est la perfection féminine pour mettre en valeur la magnifique perle de Tahiti !
    La souplesse du collier suit les courbes de la nuque et du cou, pour laisser La Perle se glisser dans le creux de la gorge ! Mmmmh SUPERBE !

    Et merci à L’Agenda, c’est grâce à vous que j’ai découvert Poemana cette année !

  8. July Cocoon

    Je n’ai qu des perles de cultures et rêvais d’avoir des perles de Thaïti! Ça tombe bien! J’ai donc jeté mon dévolu sur de jolies boucles qui iront avec tout en donnant un côté classe à une tenue! http://poemana.com/catalogue/boucles-d-oreilles-perles-de-tahiti/14-boucles-d-oreilles-perles-de-tahiti.html

  9. Marithe

    http://poemana.com/catalogue/boucles-d-oreilles-perles-de-tahiti/12-boucles-d-oreilles-perles-de-tahiti.html

    Quel bijou magnifique. Une perle qui vit avec nous, contre nous et qui nous habille de vert ou de gris mais sa couleur est indéfinissable ! Ce bijou a été créé par une main d’expert et même si elle est née loin d’ici, elle est mise en valeur ici en France.

  10. Celia

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/39-bracelet-toi-et-moi-perles-de-tahiti.html

    Parce que la perle est noble. Selon notre regard sur la nacre, elle nous parait belle ou alors mystérieuse ou les deux :).

    Pourquoi faire compliqué en bracelet quand la simplicité rime avec beauté et originalité?

  11. Lily

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/32-collier-perle-de-tahiti.html

    Le coup de coeur…!

    Simplicité, classe et sombriété…
    Je ne suis pas une grande “fan” des colliers de perles mais là, c’est différent. Une perle noire, avec de beaux reflets, capable d’attirer les regards à chaque occasion. J’en reve depuis longtemps…
    très beau travail de la part de cet artisan bijoutier…

  12. Nana

    http://poemana.com/catalogue/boucles-d-oreilles-perles-de-culture/56-boucles-d-oreilles-perles-de-culture.html

    J’adore la sobriété et le raffinement de ces boucles d’oreille sans attaches, comme suspendues délicatement pour venir frôler les clavicules. Je les trouve sensuelles et discrètes, graphiques et poétiques… A la fois très simples mais superbement travaillées, un superbe cadeau de Noël !!

  13. Melissa

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/23-bagues-toi-et-moi-perles-de-tahiti.html

    Existe-t-il un bijou plus parfait que la perle de Tahiti ? Surtout lorsque l’on sait qu’elle est le fruit d’une longue attente et d’un travail minutieux des fermes perlières de Polynésie française.

    Ce bijou m’a séduit par ses lignes épurées permettant de mettre véritablement en avant le charme de la perle de culture de Tahiti.
    La perle noire demeure un magnifique joyau, rare et intemporel…il serait donc bien dommage de cacher sa beauté par les “fioritures” d’une monture.
    Les perles subliment à elles seules cette bague Toi & Moi !
    Je suis toujours aussi séduite par la beauté de la perle de Tahiti : chaque perle est unique…tout comme chaque femme 🙂

  14. May

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/28-pendentif-perle-de-tahiti.html

    Avant, je ne comprenais pas tout ce que les gens pouvaient faire et payer pour avoir des perles. Et un jour, mon homme m’a fait le plus beau cadeau qu’il soit: une paire de boucles d’oreille avec deux perles de Tahiti.
    C’est là que je suis tombée amoureuse (des perles de Tahiti, mon homme je l’aimais déjà 😉 ) ! Moi qui aimait porter toutes sortes de bijoux extravagants, j’ai trouvé dans cette paire, l’alliance parfaite avec toute ma garde robe. Sobre et pourtant si hypnotisante, douce et dure, sombre et et pleine de lumière…

  15. Leablue

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/24-bague-perle-de-tahiti.html

    Avec cette bague, l’alliance de l’argent et de la perle en toute simplicité.
    L’argent et la perle renvoient de très beaux reflets.
    J’aimerais contempler chaque jour cette superbe perle de Tahiti à mon doigt et me laisser transporter quelques secondes dans les lagons tahitiens…

  16. Maryn La princesse

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/40-bracelet-toi-et-moi-perles-de-tahiti.html

    C’est une merveille tout simplement! La courbe des perles, leur chaleur sur la peau, leur couleur chatoyante, l’élégance du bracelet, la sobriété des lignes, je suis totalement sous le charme!
    J’aime enormement l’idée de la perle qui vit, qui se nourrit de soleil et de la chaleur humaine…
    Je n’ai encore jamais eu de perles, et les bijoux Poemana me font rêver..

  17. florence

    http://poemana.com/catalogue/perles-de-tahiti/32-collier-perle-de-tahiti.html
    Pour moi c’est la “perle rare”.
    Simplicité, grâce et discrétion font de ce collier LA PERLE RARE. Ce collier révèle toute la splendeur de cette perle de Tahiti. Je ne connaissais pas ce type de perle mais j’avoue que j’ai eu un vrai coup de cœur.
    Pour moi un bijoux dois mettre en valeur la femme qui le porte le plus simplement possible et là c’est tout à fait le cas. J’adore, j’adore, j’adore !!!!!

    Bonne visite à toutes