La Gavotte

La crêperie à Nantes la Gavotte, c’est tout l’univers de Bécassine à découvrir d’urgence pour les Bretons de souche et de cœur. Au 25 de la rue Voltaire typiquement nantaise, dans le quartier du muséum d’histoire naturelle, on pense à réserver car les places sont limitées !

La Gavotte, une crêperie à Nantes bien bretonne !

La Gavotte n’est pas qu’une énième crêperie à Nantes, William réinvente ses spécialités avec des produits de qualité, locaux dès que c’est possible. La décoration originale à la gloire de Bécassine, la petite bretonne maladroite donne à sourire et ravis enfants et parents, pour une ambiance conviviale et de bons moments à partager au son de la musique celtique.

William se fourni également chez un petit producteur de cidre fermier pour vous faire déguster des spécialités bien de chez nous, comme la Chouanne avec son jambon de Vendée et sa tomme de Couëron ; la Bidoudène et son Andouille de Guéméné ; la Pornicaise et son curé nantais… et bien sûr la Nantaise et ses noix de St Jacques poêlées au Muscadet.

Petits prix pour galettes copieuses à la Gavotte, on ne ressort pas avec la faim ! En dessert, on craque bien sur pour l’aLUsiNantes et ses éclats de Petit Beurre Lu, une spécialité à dévorer sans modération !

Concours de la semaine : des pots de caramel au beurre salé faits maison

La crêperie à Nantes La Gavotte, est aussi reconnue pour ses pots de caramel au beurre salé faits maison, une spécialité de la maison. Telle la Madeleine de Proust, le caramel au beurre salé fait partie de notre enfance et de nos souvenirs. Racontez nous quelle spécialité au beurre salé vous préférez, pour gagner votre pot de caramel au beurre salé, spécialité de William, le patron de La Gavotte. Vous avez jusqu’à jeudi soir, 22h !

Crêperie à Nantes La Gavotte

LA GAVOTTE
25 Rue Voltaire
44000 Nantes
02 40 69 15 52
www.creperie-lagavotte.com


Concours Gastronomie Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 18 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly

    Le concours pour gagner des pots de caramel au beurre salé faits maison chez la Gavotte est désormais clôturé ! Merci à toutes pour vos participations ! Un mail sera envoyé aux gagnantes ces prochains jours ! A très bientôt !

  2. Alexandra

    Pendant plus de 20 ans, je n’ai pas connu le beurre salé, ni le caramel au beurre salé, ni d’ailleurs les autres produits bretons comme le kouign aman que j’adore (même s’il n’est pas à base de beurre salé).

    Je n’aime pas le beurre salé, je ne peux pas manger une tartine avec du beurre salé, surtout pas le beurre de Guérande avec de gros morceaux de sel à croquer. Mais qu’est-ce que j’adore le caramel au beurre salé ! C’est tellement délicieux ! Je ne pouvais même pas imaginer un tel résultat en mélangeant le sucré-salé.

    Devenue Bretonne de cœur depuis 4 ans environ, je ne conçois plus de ne pas utiliser le caramel au beurre salé pour mes desserts : crème caramel au beurre salé, caramels au beurre salé, chocolats au caramel et beurre salé, crêpes et gaufres au caramel au beurre salé, coupe de glace caramel, coulis caramel, moelleux chocolat cœur fondant au caramel,…. Quelle gourmandise !! Je suis devenue dingue de caramel au beurre salé !! 🙂 Alors, oui, je veux gagner ce petit pot de caramel fait maison !

    Pour la petite anecdote, savez-vous pourquoi le beurre salé existe-t-il ? Eh bien, parce qu’à l’époque les procédés de conservation qui existent aujourd’hui étaient inconnus, et les hommes ont ajouté du sel de cuisine sur le beurre afin de pouvoir le conserver plus longtemps. 🙂

    A bientôt les filles ! On se fait une crêpe party ? 🙂

  3. BreeVDK

    Une des meilleures recettes au caramel que j’ai découvert il y a peu… la recette de Cathy et sa fondue au chocolat et caramel.
    https://www.lagendadelanantaise.com/2012/12/fondue-au-chocolat/

    J’en avais préparé pour mes neveux et nièces à Noël, mais malheureusement les 3 loustics ont passé le réveillon au fond de leur lit avec une gastro carabinée !! Qua cela ne tienne, les grands n’en ont fait qu’une bouchée !

    Et bien sur ce petit pot de caramel au beurre salé sera bien traité, et j’irai faire un tour avec ma tribue dans cette petite crêperie qui m’a l’air bien sympathique !

  4. Melissa

    Du caramel au beurre salé coulant sur une crêpe encore chaude….Huuuuuuuuuuuum….Que du bonheur !
    Ou tout simplement la cuillère directement dans le pot de caramel au beurre salé (oui oui ma gourmandise me tuera !)
    Pour moi le caramel est déjà une spécialité donc je raffole, donc je privilégie souvent le “léchage” de la cuillère caramélisée..plutôt que de l’accompagner avec une crêpe, un gâteau….etc

    Quoique il faudrait quand même que je teste un moelleux au chocolat et coeur fondant au caramel au beurre salé….

  5. Lily

    la crème au caramel au beurre salé, accompagnée du boule de glace vanille…
    j’adore!!! la recette faite maison est bien meilleure… hâte de découvrier la Gavotte

  6. Maryn La princesse

    Sans hésitez les crêpes de mon breton d’amoureux!
    Si monsieur sait à peine faire cuire des pates dans la vie de tous les jours, quand il me prépare ses crêpes, il sort le grand jeu! La touche finale au cérémonial étant la garniture au caramel au beurre salé! Je craque devant son air sérieux quand il m’observe déguster ce délice!

  7. Didine98

    Ma recette préférer est la glace vanille avec coulis de caramel au beurre salé dedans. Quand j’étais petite, a chaque fois qu’ont allait a la plage ma mère et moi, j’insistai pour manger une glace… 15 ans âpres ça n’a pas changé, a chaques vacances je m’achète toujours ma glace gout caramel beurre salé. Délicieux !

  8. corinne

    Moi c’est très simple. C’est le pot de caramel au beurre salé direct avec la cuillère. C’est tellement bon, qu’une cuillérée ne suffit pas!!! J’appelle ça de la gourmandise…

  9. DELBROEUVE

    Eh ! bien moi mon péché mignon c’est le beurre de Guérande avec des gros morceaux de sel à croquer. Miam ! Miam !

  10. Chachou

    Sans hésitation la mousse au caramel beurre salé ; 100 g de sucre en poudre
    75 g de beurre salé la gavotte, 40 cl de crème liquide, 3 jaunes d’oeufs, 3 feuilles de gélatine et 2 c. à soupe d’eau! A TABLE

  11. Carine

    Oh le caramel mon pêché mignon ! une vraie addiction j’en rafole ! Mon meilleur souvenir c’est cette crêpe moelleuse au beurre salé qui fond, accompagné d’une belle boule de glace à la vanille, de pommes caramélisées et d’un succulent coulis de caramel au beurre salé !

    Ah j’en ai encore l’eau à la bouche ! c’était à tomber par terre ! (Même si effectivement faut pas compter les calories 😉 ! )

  12. Juju

    À Noël, on m’a offert un livre pour préparer les cupcakes. Je trouve ça trop beau et je voulais en faire depuis un moment. Sur la soixantaine de recettes de mon livre, la première que j’ai testée est celle du cupcake au caramel au beurre salé (fondant caramel au beurre salé à l’intérieur et glaçage caramel au beurre salé dessus, hummmm !)
    La photo donnait envie et ça avait l’air faisable ! Malheureusement, l’aspect des miens n’était pas le même que sur la photo et donc il faut que je m’entraîne encore =)
    Mais le goût était là, et je pense que c’est le plus important !! =D

  13. tata lelette

    Une bonne crêpe sucre – beurre salé …… Typiquement trop bon

  14. Margaux

    Pour moi le caramel au beurre salé y’a pas mieux! Un macaron de chez guerlais un régal!! Et un fondant tout chaud au caramel avec un cœur coulant caramel hummmm le tout fait maison avec plein de beurre salé du sucre et de la crème!!! Pour plus de fantaisie les crêpes pommés caramel beurre sale ou les fruits trempés dedans génial aussi!

  15. gaellagrd

    un très bon macaron au caramel au beurre salé !! hummmm un délice 🙂

  16. Co-Mode

    Le CARAMEL !! Ah ah, une bonne crèpe au Caramel au beurre salé pour moi ou mieux, un moelleux au chocolat et caramel beurre salé. Je fonds =D

  17. July Cocoon

    Je cuisine tout au beurre salé, il n’y a jamais de beurre dous chez moi! Même dans les patisseries le sel relève le reste du sucré! Notamment dans les cannelés bordelais! Mioum!

  18. DEDE44

    Avec une grand mère d’ origine bretonne,je ne pouvais qu’aimer la traditionnelle “cuisine au beurre” de notre belle région . Aussi, quand j’ allais en vacances chez mes grands-parents,c’ est elle qui ,au goûter ,me confectionnait de délicieuses tartines de pain tout frais, recouvertes de beurre fermier “à l’ancienne”, et par dessus,une couche soit de chocolat noir rapé ,soit de fraises du jardin de mon grand-père .Un vrai régal !!! Et depuis,j’ adore “tester ” différentes recettes avec nos beurres régionaux comme le beurre d’Echiré ou celui aux cristaux de Guérande .Que du bonheur …