Le Bistrot à Gilles

Cette semaine, nous partageons notre coup de cœur pour Le Bistrot à Gilles, restaurant à Nantes proche du centre ville, situé rue de la Bastille.

Entre la place Viarme et le Boulevard Guist’hau, le Bistrot à Gilles est une table nantaise reconnue qui revisite les grands classiques de la gastronomie française. En famille, entre amis ou entre collègues dans une ambiance contemporaine, on profite de ces trois salles colorées, du patio et d’une équipe chaleureuse avec son chef Gilles Renault qui met tout en œuvre pour réjouir les papilles.

Amoureux de la cuisine traditionnelle, ce restaurant à Nantes est fait pour vous

Aux fourneaux, Gilles réinvente des plats classiques pour nous offrir des versions différentes et étonnantes. Son crumble aux biscuits LU est à tomber, et sa cave impressionnante abrite de délicieux vins de Loire. Au programme de Janvier, on pourra notamment déguster un croustillant de pied de cochons, une tarte fine de maquereau, un foie de veau poêlé ou encore de la cervelle d’agneau pannée, le tout préparé à la commande avec des produits frais.

Découvrez le Bistrot à Gilles dans le Teaser de l’Agenda de la Nantaise 2013
[vsw id=”yR3HypM2Y8o” source=”youtube” width=”550″ height=”344″ autoplay=”no”]

Un restaurant gastronomique abordable

Il est important pour Gilles et son équipe de faire découvrir leur cuisine à tous les fins gourmets, quel que soit leur portefeuille. C’est pourquoi on démarre avec la formule du Bistronome : entrée, plat et dessert à 18,90€. Pour un dîner romantique ou une grande tablée, la disposition de ce restaurant à Nantes change à chaque service pour s’adapter aux réservations et garantir intimité et convivialité.

C’est sans surprise que le Bistrot à Gilles affiche un excellente score de 8,6/10 sur le site de La Fourchette, et se retrouve dans la sélection les Tables de Nantes 2013 du Voyage à Nantes !

Concours de la semaine : Apéritif pour 4 personnes offert

Racontez nous votre plat traditionnel préféré pour remporter votre apéritif pour 4 personnes au Bistrot à Gilles. Vous avez jusqu’à jeudi soir, 22h 😉

Restaurant à Nantes Le Bistrot à Gilles

 LE BISTROT A GILLES
11 bis rue de la Bastille
44000 Nantes
Tél. 02 40 20 41 58
www.lebistrotagilles.fr
fermé le lundi et le dimanche


Concours Gastronomie Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 12 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly

    Le concours pour gagner votre apéritif pour 4 personnes au Bistrot à Gilles est désormais clôturé ! Merci à toutes pour vos participations ! Un mail sera envoyé aux gagnantes ces prochains jours ! A très bientôt !

  2. Carine

    La blanquette de ma maman ! Elle l’a fait à merveille et par un dimanche un peu frileux c’est un régal !
    Pas besoin de la réclamer, quand j’ai un petit coup de blues elle n’hésite pas à se lancer dans cette préparation pour me remonter le moral !

    Pas besoin de mots une maman ça comprend direct et ça veut faire plaisir 🙂

  3. DEDE44

    L’ un de mes plats préférés est les gnocchis traditionnels ” à l’ italienne” . Mon grand père, d’ origine italienne, en préparait de telle façon que je n’ ai jamais retrouvé le goût des siens . La cuisine italienne de façon générale m’ a séduite et je ne m’en lasse pas .

  4. Cecile

    Puisqu’il faut choisir, va pour la paella. Je vois et sens déjà le soleil dans l’assiette, un air de vacances flotte dans l’air, le parfum des épices délicates se répandent et viennent titiller nos narines, les couleurs rivalisent pour donner un air de fête, les différentes saveurs se disputent le palais. Du soleil, des couleurs, des senteurs, bref du bonheur en part, vous en reprendrez bien un petit peu (juste pour vous faire plaisir)!

  5. corinne

    Mon plat traditionnel préféré est ” les moules marinières “. C’est un plat que l’on peut manger été comme hiver, l’accompagner d’ingrédients de son choix et surtout d’un bon vin.

  6. Juju

    Mes plats traditionnels préférés sont tous les plats sucrés-salés, boudin noir au pommes, feuilleté chèvre-miel, poulet au curry-pommes, et j’en passe !
    Et moins traditionnel : les pâtes en alphabet, mais pas dans la soupe, cuisinées au beurre, miam ! Tout le monde est surpris quand j’en mange au travail et dans ma belle-famille… mais ils ont tous adopté !

  7. Didine98

    Alors moi mon plat traditionnel préféré est le célèbre steak frite! Je pense que c’est un plat que tout le monde aime et que l’on peut manger partout. De plus facile a cuisiner et délicieux a déguster… 🙂

  8. Lily

    Mon plat traditionnel préféré…
    Le pot au feu préparé par mon papa… alors là, ça cartonne!
    Un plat traditionnel, un moment gastronomique, un repas de famille, comme on les aime!
    D’ailleurs, je crois que je vais en profiter pour l’appeler et me réserver un repas… bisous!

  9. Melissa

    Ha ha ha moi j’adore le dimanche car dimanche rime avec l’incontournable poulet-frites !!!! Un rituel qui perdure depuis des années, et qui est respecté par l’ensemble de la famille !

    Un moment magique et convivial où je peux retrouver ma petite troupe 🙂
    Certes aucune surprise sur le plat prévu, sur le déroulement de ce repas, mais je ne changerai pour rien au monde ces moments passés avec mes proches (et puis j’adore le poulet/frites) !

    Un grand classique qui ne s’essouffle pas avec le temps ! Toutes les générations préservent cette habitude et je trouve cela tout simplement extraordinaire !

  10. July Cocoon

    Les crêpes! Finalement c’est le genre de plat familial, participatif et réconfortant que j’adore! Sur une île déserte je serais la plus heureuse si on m’emmenait des crêpes! Et oui 🙂

  11. Julie TSD

    Mon plat traditionnel ne peut se passer d’un environnement familial avec mon beau-père en cuisine…

    Rien que le fumet m’ensorcelle en arrivant dans la rue de la maison, que ce soit une dorade royale aux pommes de terres et petites oignons au four, un petit salé de porc aux légumes ou encore une paëlla géante, tous les produits viennent soit du marché soit du potager, que du bio ou du frais. Mmmm…

    Un moment à partager avec mes 3 frères et soeurs, nos amoureux respectifs, mes parents et mes grands-parents.

    Le décor est planté : l’amour de la cuisine de mon beau-père au milieu des liens familiaux. Voici un hommage à Thierry, qui m’a appris à aimer la “bonne bouffe” et qui m’a transmis l’envie de cuisiner (même si je ne le découvre que maintenant du haut de mes 26 ans ;))

    J’adore déguster des mets fins et les partager avec mes proches 🙂 J’en ai l’eau à la bouche rien que de penser à la vraie purée de pommes de terre de mon beau-père, ça rime 😉

  12. EwenaSD

    Ratatouille, hachis parmentier, pot au feu, autant de plats traditionnels français que mon amoureux et moi apprécions. Nous avons décidé de bien manger : courses au marché, légumes cuits à la vapeur, 5 fruits et légumes par jour (ou presque ^^), bref on fait attention à ce qu’on met dans notre ventre. Et pourtant si nous devions élire NOTRE plat traditionnel, je sais qu’inévitablement nous dirions en coeur “l’australienne”, la meilleure pizza de Domino’s, qui nous réchauffe le coeur dans les moments de blues, qui vient à notre porte lorsque notre frigo est vide, qui nous fait voyager en prononçant son nom et qu’il est impossible de faire maison avec les mêmes ingrédients ! Parce que la complicité d’un couple c’est de savoir ce qu’on va manger en un regard et d’inventer ses propres traditions.