Reflet d’Esprit

Cette semaine, l’Agenda de la Nantaise est partie à la rencontre de Catherine Léger, gérante d’une agence de conseil en image personnelle et professionnelle ! C’est l’occasion de découvrir le principe d’un atelier colorimétrie avec deux amies à l’agence Reflet d’Esprit à Basse-Goulaine.

Le conseil en image accessible à tous

Catherine Léger monte son agence de conseil en image il y a 3 ans dans la pépinière d’entreprises Nantes Créatic. L’image prend aujourd’hui une place prépondérante dans nos relations avec les autres, notre épanouissement personnel, notre carrière professionnelle. Comment trouver son style vestimentaire, comment prendre de l’assurance, comment se réconcilier avec sa silhouette… Forte de son expérience, notre ancienne chargée de communication répond aux attentes des particuliers comme des professionnels.

Catherine sait nous mettre à l’aise, dans un lieu intimiste et feutré, elle écoute et décortique à la fois nos envies, nos peurs, nos besoins et fixe avec nous des objectifs. Cette cartésienne ne se contente pas de nous donner des fiches de styles et nous faire un cours magistral, elle nous démontre par A+B ce qui nous met en valeur, les pièges à éviter et trouve les formes et les couleurs avec lesquelles on se sent véritablement soi.

Conseil en image à Nantes

A chacun son conseil en image

Catherine conseille en grande partie des femmes, même si les hommes font également appel à elle pour des besoins plus précis comme un changement de situation professionnelle, une réorientation ou une promotion. Et il n’y a pas que les métiers du tertiaire qui sont demandeurs ! S’affirmer en tant que responsable d’équipe, gagner en confiance pendant la présentation d’un projet, correspondre à l’image de la marque sans perdre son propre style… autant de problématiques à aborder en séance individuelle ou en ateliers entre amis ou collègues. Pendant l’été, Catherine anime même des ateliers de conseil en image pour couples dans des clubs de vacances haut de gamme !

Catherine accompagne toutes les femmes dans les étapes importantes de leur vie où leur image se modifie : les ados qui veulent éviter le maquillage pot-de-peinture, les entretiens d’embauche, les rendez-vous galants, la maternité, les responsabilités professionnelles, un besoin de changement…

Concours de la semaine : un atelier colorimétrie entre ami(e)s

La colorimétrie est une prestation indispensable du conseil en image. Pendant 2h30, Catherine nous apprend à identifier nos couleurs avec la méthode du drapping. Les couleurs en disent long sur notre personnalité, et apprendre à les utiliser permet de redonner bonne mine, gommer les petits défauts, mettre en lumière un atout… On repart de cet atelier avec plein de conseils pratiques, parées pour faire du shopping intelligent et enfin être en adéquation avec nous-mêmes.

Pour tenter de gagner un atelier colorimétrie pour vous et deux amies chez Reflet d’Esprit, racontez nous votre plus grande folie de shopping. Vous avez jusqu’à jeudi soir, 22h !

Coach image personnelle à Nantes

REFLET D’ESPRIT
12, rue Pasteur
44115 BASSE GOULAINE
06 18 95 83 78


Concours Mode Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 14 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner un atelier colorimétrie avec deux ami(e)s est désormais clôturé. Merci à toutes pour votre participation, surveillez vos boites mails, les gagnantes seront bientôt désignées 😉

  2. Didine

    Moi moi je veux gagner… Trouvez mes deux copines pour m’accompagner et on prend un rdv au plus vite pour quelques heures entre copines et avoir de super conseils!!!!!!
    Bisous à toutes les nantaises….
    Bon fin de semaine

  3. Juju

    OUF, il n’est pas trop tard pour jouer, j’ai eu peur de manquer ça =D !

    Ma plus grande folie shopping a été de m’offrir un meuble pour ranger ma quarantaine de paires de chaussures, il n’est pas design (gris et en plastique dur) mais super pratique : je l’adore !!!!

    Sinon, en général, je vois “rouge” quand je fais du shopping : pour mon porte-monnaie de temps en temps, mais aussi parce que sans le vouloir je m’achète énormément de vêtements rouges !

    Du coup, quand j’ai vu ce concours, j’ai trouvé ça génial car si je gagne, en plus de faire plaisir à 2 amies, je vais pouvoir changer de couleur, et qui sait ?
    Peut-être voir la vie en ROSE ! …hihi…

  4. GaelleGaelle

    Bonjour à toutes,

    Ce concours est génial, j’adorerai le gagner…

    Pour ma plus grosse folie en shopping, ça c’est passer très vite, je n’ai moi-même pas tout compris.

    C’était un beau jour de solde d’été l’année dernière, je flânais tranquillement sur mon ordinateur, quand tout à coup, craquage total : j’ai acheté 3 robes, 5 tops, 2 paires de chaussures, 1 jupe et 2 petits gilets sur un célèbre site (dont le retour est gratuit)

    Et là, je me dis : c’est pas grave, il y a bien la moitié que je vais renvoyer car ça ne m’ira pas!!!
    Et patatra, tout me va!

    Et bien y’a plus qu’à tout garder…

    Ah Internet…

    Et sinon, je ne l’ai peut être pas dis, mais j’adorerai gagner ce concours 🙂

  5. Bluegirl

    Bonsoir les Nantaise,

    Merci à notre Agenda préféré pour ce concours !
    Ma dernière folie shopping ? Je pourrais en rougir…

    Pour séduire un homme dans l’intimité je suis allée dépenser pas un peu, pas beaucoup, mais à la folie dans un jolie boutique de lingerie. Et pas une fois, mais 3 fois, une nouvelle tenue à chaque rendez vous (l’une flashy, l’autre coquine et la dernière très glamour). Je dois vous avouer que je n’avais jamais dépensé autant pour les beaux yeux d’une seule personne…

    Du coup, je pourrais me rattraper en offrant un bon moment de complicité à deux copines, parce qu’après tout, c’est en le partageant que le plaisir est le plus beau 😉

  6. laurene

    Coucou,

    J’adore ce concours.

    Alors ma plus grande folie shopping… que dire je suis une accro du shopping. Je pourrais vous raconter toutes les folies que je réalise lorsque j’achète une paire de chaussures. A vrai dire je suis une fana de chaussures, je n’en ai jamais assez, pourtant j’ai une très grande collection, d’ailleurs ça énerve un peu tout le monde car je prends toute la place.

    Mais non plus plus grande folie, c’est une robe de soirée acheté chez Morgan, le prix affiché sur l’étiquette, me montrait 3 jolies chiffres bien rond qui aurait pourtant du m’arrêter dans mon élan!. Quand je l’ai vu j’ai su qu’elle était pour moi, pourtant ma robe pour la soirée était déjà acheté, mais celle ci elle était waou ! le coup de foudre. N’écoutant plus ma raison, j’ai dégainé ma carte bleu et l’a fait flambé (surtout quand on est étudiante lol) avec cette petite merveille ! Je dois dire que je suis plutôt contente de cet achat car je l’a reporte très souvent et je fais des envieuses!

    Voilà ma petite histoire, en espérant qu’elle vous séduise pour pouvoir remporter ce concours et pouvoir le faire partager à deux personnes qui me sont très proches et que j’adore

  7. Papillette

    Hello !
    Ma plus grande folie shopping date de quelques années genre en 2003. J’étais partie à Londres avec une copine pour passer le 1er de l’an et faire les soldes. On a tout mélangé les conversions de devises entre la livre, l’euro et le franc, on a fait n’importe quoi ! Si bien qu’on pensait qu’1 livre = 5 francs soit un peu moins d’un euro !! Youpi à nous Body shop, boots, topshop et primark !!! et resto, starbucks et burger king ! Bref tout ce qu’il n’y a pas en France !
    Sauf qu’au bout de 2 jours à tout claquer nos sous, on a entendu des français parler du change comme quoi 1 livre = 2 euros (à l’apoque)
    Tout compte fait nous avions dépensé plus du DOUBLE de ce que l’on croyait !
    On a rien acheté du reste du séjour !
    mais on a bien rigolé (ça compense ^^)
    Bises les filles !

  8. Didine

    Coucou l’agenda de la Nantaise!!!
    J’ai lancé un message sur facebook si je gagnais et les deux premières copines qui répondent viennent avec moi……..
    En 30 secondes deux de meilleures amies ont répondues!!!!!
    Allez fait nous gagner pour passer ensemble un bon moments entre filles…….
    Bonne fin de semaine à toutes les Nantaise….
    Bisous
    Didine

  9. Julie TSD

    En shopping comme en amitié, je fonctionne au coup de coeur, l’effet est immédiat ! Cependant, mes folies de shopping s’éloignant souvent des sentiers battus de la Rue du Calvaire pour se retrouver dans des petites boutiques de fait-main, la moue dubitative de mon porte-monnaie se transforme vite en cri au scandale…
    Du coup, après avoir repéré une merveille, je m’en vais errant au gré du vent dans les rues avoisinantes, jusqu’à ce que l’idée du vêtement ne quitte plus mon esprit. Je trouve alors un alibi pour ma conscience et mon porte-monnaie, et file dans la boutique !
    Mon plus grand crime de shopping ? Avoir attendu plus de 3 semaines pour m’acheter une cape en soie et polaire…

  10. Maryn La princesse

    Quand j’ai eu mes premiers salaires, je faisais souvent du shopping avec mes collègues, un top par ici, une jupe crayon, un pull tout doux, une robe de princesse par là… environ une nouveauté par semaine!
    Aujourd’hui, je ne peux plus me permettre, et chaque achat est réfléchi et pesé, et le dernier est une veste en cuir rose poudré! J’ai hésité, tergiversé beaucoup devant la dépense et puis j’ai craqué! eEt je ne regrette pas! C’est fou comme un seul achat peut redonner du pep’s à une garde-robe!
    Bonne chance!

  11. Didine

    Coucou les Nantaises!!!
    Et bien deviner où on a passé les soldes d’hiver avec 3 Copines….
    Direction Paris aller-retour en train dans la journée…..
    Nous avons fait “le Printemps”…. Juste pour les yeux… De superbes boutiques et de robes magnifiques!!!
    Ensuite ballade dans Paris entre copines…. Vraiment un moment très agréable…
    Encore et encore les boutiques avec quelques achats!!!! Robes, tee-shirts, chaussures…..
    On va pouvoir jouer à la Parisienne au taf!!! lol
    Retour sur Nantes à 21 heures… Que du Bonheur..!!!
    Voilou voilou mon coup de folie…
    Si je gagne j’aimerais offrir une place à Ma belle soeur Adorée… Ca pourrait lui donner un coup pouce pour trouver du travail sur Nantes!!! Et surtout passer un agréable moment entre amies…
    Bisous à toutes
    Bonne semaine
    Didine

  12. DELBROEUVE

    Je n’ai rien à raconter comme scoop en folie shopping…..mon porte monnaie n’étant pas d’accord ! Par contre c’est avec un IMMENSE plaisir que j’aimerai gagner pour pouvoir SAVOURER ce bon moment ! Bisous à tous.

  13. Liline

    Oui Je confirme qu’il est trop bien ce concours!!!

    Moi je fais souvent des folies shopping surtout pendant les soldes et je peux vous dire qu’a la fin il n’y a plus grand chose dans mon porte monnaie!
    Ma plus grande folie shopping c’est quand je suis partie faire du shopping avec ma mère(une journée entre mère et fille ça fait toujours du bien)nous sommes parties vers 8h et revenues vers 18h on avait presque dévalisé toutes les boutiques du centre-ville!!!Alors vu que je fais souvent des folies shopping chez moi j’ai des vêtements que je ne porte jamais comme un pantalon orange imprimé de fleurs ou un trench-coat ciré argenté et pailleté(le truc qui se voit a des milliers de kilomètres)

  14. anneSo

    Trop bien ce concours !
    Je ne fais en général pas de grandes folies shopping … en tout cas pas pour mon porte-monnaie. Mais il m’arrive de craquer pour des vêtements et accessoires, qui sont de petites folies vestimentaires un peu décalées avec mes tenues plutôt classiques et passe-partout (jean, converse). Voilà comment on trouve dans mon dressing des baskets violettes (jamais mises), une veste dorée (oui dorée), ou des chaussures imprimées léopard (houlà)