La Canne à Sucre

Cette semaine on invite le soleil dans nos assiettes avec le restaurant antillais La Canne à Sucre, rue Copernic à Nantes.

Embarquement immédiat pour les Antilles

Située entre la place Delorme et la place de l’Edit de Nantes, La Canne à Sucre est un petit bout d’Antilles caché dans le centre ville. Sophie et Samy Mensah ont créé ce restaurant plein de soleil et vous accueillent dans une ambiance cocooning et chaleureuse.

On se laisse gagner par l’atmosphère tropicale et on déguste à La Canne à Sucre les fameux colombo de poulet, le boudin antillais, les accras de morue maison subtilement relevés de piment, le tout dans la chaleur du ti’punch, avec modération bien sur. La déco invite au voyage, la cuisine est typique et généreuse, tous les ingrédients d’une soirée réussie !

Et pour celles et ceux qui voudraient faire entrer le soleil créole à la maison, la Canne à Sucre propose toute sa carte à emporter !

restaurant-antillais-nantes

Un restaurant antillais et une spécialité bien créole : le planteur

L’une des spécialités antillaises les plus accessibles au grand public et qu’on peut réussir à tous les coups à la maison : le célèbre planteur ! Pour 10 personnes, il nous faudra mélanger :

restaurant-antillais– 50 cl de bon rhum blanc (Charette réunionnais ou Dillon antillais)
– 12,5 cl de sirop de sucre de canne
– 2 l de jus de fruit multivitaminé
– 50 cl de jus d’ananas + 50 cl de jus de goyave
– 1 bâton de cannelle
– 1 demi cuillère à café de cannelle en poudre
– 1 gousse de vanille bien écrasée
– 1 demie noix de muscade râpée
– 1 et 1/2 banane
– 2 kiwis
– 1 demi ananas
– 2 citrons verts
– 3 kumquats

Petit conseil d’expert : on prépare le planteur la veille et on le laisse reposer au frigo pour apprécier tous les arômes du rhum antillais.

Gagnez votre apéro créole à La Canne à Sucre

Racontez nous quelle spécialité antillaise vous aimeriez (re)découvrir pour gagner votre apéro créole pour 4 personnes à La Canne à Sucre, jusqu’à jeudi soir 22h !

restaurant-antillais-nantes

LA CANNE A SUCRE
22 rue Copernic
44000 NANTES
02 40 69 11 11

ouvert du mardi au vendredi


Concours Gastronomie Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 10 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner son apéro créole à la Canne à Sucre est terminé. S’il vous plaît, ramenez nous le soleil au passage !!!
    Nos gagnantes recevront prochainement un mail !!! Merci à toutes pour votre participation et votre fidélité ^^ A très vite pour de nouvelles découvertes nantaises !

  2. Didine

    Un peu de Soleil avec cet apéro créole………..
    Quel temps…..Grrrrrr
    Bises les Nantaises

  3. Deydey

    MMMhhh super idée cet apéro créole! j’aimerais beaucoup gouter d’autres accras que ceux de ma belle maman qui sont déjà très bon!
    et avoir un peu de soleil avec un verre de planteur ou de punch par ce mauvais temps…..
    Bisous bisous

  4. Didine

    Bon!!
    Rien que pour mon Papa et ma Maman qui adore les Antilles!!!!!!!! Ca leur ferait un super cadeau……..
    Et nous on adore les acras et le punch..!!!!! Et le piment pour moi 🙂
    Une anecdote : J’ai voulu refaire un plat réunionnais “le rougail saucisses” avec des piment et j’ai un peu trop forcé……
    Résultat on a mangé du riz nature!!
    Mes amis en rigole encore…
    Bisous les Nantaises
    Bonne semaine

  5. Mymy Cracra

    Oh oui ça me plairait bien pour me rappeler mon chez moi!!Comme une grosse envie de boudin et d’accras de morue le tout assorti d’un ti punch!

  6. Leablue

    Ah les Antilles, la plage, les palmiers, le rhum, les acras, la langouste… Dur de choisir une seule spécialité ! Mais je dirais un plat à base de la sauce colombo, j’adore ce mélange d’épices, aux inspirations indiennes, cette sauce, sur un poulet par exemple !

  7. ElooDi

    sinon entre les acras de morue, les boudins créoles, le ti punch, le crabe farci, les bananes plantin, les crevettes ou la blanc mangé coco!! ahhhhh, je veux retrouver toutes les saveurs de ma période “Carribean”!!!

  8. ElooDi

    Ohhhhh ouii oui ouiii!
    Ca me rappellera la maison!!

  9. Melissa

    Huuuuuuuuuuuuuuuuum que c’est bon les acras de morue, je pourrais en manger des tonnes, surtout lorsqu’ils sont épicés… bref ça y est j’ai déjà faim !!!! Rien de mieux qu’un restaurant antillais pour (re)déguster des acras faits-maison !!!!! Miaaaaaaaaaam !!!!!

  10. Tabatha

    Les petits boudins antillais sans hésiter ! Spécialité si particulière … et épicée à souhait ! J’en mange sans jamais me lasser…Quoi de mieux, pendant une petite soirée d’été avec ses meilleures copines, qu’un cocktail bien frai et quelques petites saveurs du monde en apéritif ? Une petite musique exotique en fond et ça y est… on se croirait presque en vacances !