Le P’tit qu’à Fait

Cette semaine, l’Agenda de la Nantaise vous invite dans un sympathique restaurant pour enfants : le P’tit qu’à Fait à Nantes ! Yolaine vous accueille dans son troquet ludique et familial adapté aux enfants, et pour le plus grand plaisir des mamans !

Un concept original pour les petits et les grands

Au P’tit qu’à Fait, restaurant, salon de thé et salle de jeux se mélangent pour accueillir les petits avec des jeux et des ateliers, mais aussi les parents avec une cuisine généreuse et familiale. Yolaine a créé un espace ludique, innovant et ouvert à la création : les murs du P’tit qu’à Fait exposent au fil des saisons les œuvres d’artistes de la région.

Restaurant pour enfants à Nantes

Un restaurant pour enfants…mais pas que…

Ancienne éducatrice de jeunes enfants, Yolaine invente un espace où ils ont une place aussi importante que leurs parents. Elle cuisine des plats familiaux, à petits prix pour les petits mais tout aussi savoureux, pour un moment convivial et sain à partager en famille. Ce restaurant pour enfants prévoit également des ateliers, dont certains sont accessibles dès 18 mois ! Des activités assurées par des animateurs qualifiés, qui proposent lecture, langue des signes, expression créative, pastels… et la création d’un spectacle pour la fin de l’année. Organisées les mercredis, samedis et pendant les vacances scolaires, tout le programme est disponible sur le site du P’tit qu’à Fait !

Amis, parents, collègues… tous au P’tit qu’à Fait !

En alliant son ancien métier d’éducatrice de jeunes enfants avec la cuisine, sa passion de toujours, Yolaine attire une clientèle familiale, mais pas seulement. Au-delà du restaurant pour enfants, Le P’tit qu’à Fait se cache rue des Olivettes, en plein cœur d’un quartier d’affaire, et de nombreux travailleurs en ont fait leur cantine du midi. Des plats simples et pleins de saveurs, une cuisine généreuse et sans chichis… Yolaine rassemble également les philosophes d’un soir autour d’Apéros animés sur un thème prédéfini, toujours dans la convivialité.

Retrouvez le P’tit qu’à Fait dans le teaser de l’Agenda de la Nantaise 2013
[vsw id=”yR3HypM2Y8o” source=”youtube” width=”550″ height=”344″ autoplay=”no”]

Le concours : un goûter d’anniversaire pour votre enfant !

Pour tenter de gagner le goûter d’anniversaire de votre enfant au P’tit qu’à Fait, racontez nous votre plus beau souvenir d’enfance jusqu’à jeudi soir, 22h !

LE P’TIT QU’A FAIT
11 rue des Olivettes
44000 NANTES
09 52 67 31 26

ouverture : mardi, jeudi et vendredi de 10h à 17h00
mercredi et samedi de 10h à 18h00
ouvert jusqu’à 20h30 certains vendredi selon la programmation.


Concours Enfants Gastronomie Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 4 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner le goûter d’anniversaire de son enfant est terminé Merci à gaellagrd pour sa fidélité ^^ A très vite pour de nouvelles découvertes nantaises !

  2. gaellagrd

    Mon plus beau souvenir d’enfance sera toujours à Noël !! Pas pour les cadeaux qu’on reçoit mais principalement pour le moment de partage que j’avais avec ma maman quand nous préparions le dîner pour la famille. (Les 3 hommes de la famille en glandaient pas une franchement :)) Je me souviens la regarder attentivement et avec admiration et au fil du temps, l’aider dans de simples tâches. Ce sont ces moments qui m’ont fait aimer la cuisine et la magie de Noël, un grand moment de partage et d’amour. Cuisiner avec amour pour ceux que l’on aime et pour voir les sourires sur les visages (pour la fin du repas, on avait tellement mal au bide qu’on souriait un peu moins ;))

    merci pour ce concours !! signée la très grande enfant que je suis 😉

  3. L'Agenda de la Nantaise

    Je pense que Yolaine sera ravie d’accueillir une grande enfant 😉

  4. gaellagrd

    On a le droit de jouer si on est un grand enfant sans enfants… :)?

    merci !