Centre Nautique de la Baule

Le CNBPP, le Centre Nautique de la Baule, Pornichet et le Pouliguen accueille les mordus de voile et autres sports nautiques depuis 1872. De grands navigateurs ont fréquenté le Centre, l’École forme aussi les espoirs des grands concours et périples internationaux… et vous, simple touriste curieux ou amoureux de la mer, découvrez toutes les activités proposées par le Club pour les petits et les grands qui veulent (re)découvrir l’eau salée cet été.

Centre Nautique de la Baule

Stages de voiles ou balades à l’heure… c’est vous qui décidez !

Toute l’équipe du Centre Nautique est à votre disposition pour que vous passiez d’excellents moments en toute sécurité. Que vous souhaitiez simplement profiter ou véritablement vous former, les professionnels du Centre n’ont qu’un objectif : que vous soyez rapidement autonome sur l’eau pour profiter pleinement des sensations marines.

La CNBPP accueille les enfants à partir de 4 ans et les adultes sans conditions particulières (à part de savoir nager !) et propose les sports de voile comme le dériveur, le catamaran, le kayak, la planche à voile et bien d’autres sports moins connus du grand public.

A la découverte de la faune et la flore de la baie de Pornichet

Dès 4 ans, le Centre Nautique propose les Moussaillons : des classes de mer d’une semaine pour découvrir la faune et la flore bretonne. Le matin ou l’après midi, vous déposez vos petits Mousses au centre pour quelques heures de farniente pendant qu’ils vivent de fantastiques expériences autour du monde marin.

Centre nautique la Baule

Concours d’été : votre balade en kayak au Centre Nautique

Découvrez la côte sauvage pendant les balades en kayak avec Greg, moniteur agréé, entre 14h et 17h tous les samedis de l’été, au départ du Cercle Nautique du Pouliguen. Racontez nous une anecdote de vacances aquatiques jusqu’à samedi soir, 22h.

Cercle Nautique CNBPP

CERCLE NAUTIQUE CNBPP
77 rue François Bougouin
44510 LE POULIGUEN
02.40.42.32.11


Concours Evasion Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 13 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner des balades en kayak pour 2 cet été au Centre Nautique du Pouliguen est à présent terminé, les gagnantes recevront un mail très bientôt 😉

  2. clo

    Est-ce que je vous parle de la fois où ma queue de cheval est restée coincée dans un boot ? ou la fois ou j’ai desalé 4 fois en 15min au bord de mer ( comment manger du sable et des coquillage en 1 leçon…) ?
    Trop de mauvais souvenir en catamaran qui font bien rire les amis.
    Help : j’ai vraiment besoin de découvrir le kayak pour ne pas etre dégoutée de la mer et de ses petits bateaux !

  3. Skipper

    Grand souvenir de sport nautique : la plongée sous marine à Malte ! Oui oui c’est un sport quand à 12m de fond on a une envie irrépressible… d’éternuer ! Dans le masque ! J’éclate de rire instantanément à la vue : le détendeur se barre… du coup un espèce de réflexe de se remettre à la verticale et donc je remonte à la barre fatidique des 10m, les tympans qui font trop mal, besoin urgent de décompresser, mais pour ça… Faut respirer ! C’est donc en apnée totale que j’ai enlevé mon masque pour le nettoyer, rattrapé mon détendeur et inspiré un grand coup, libéré mes tympans, remis mon masque, repositionné mon détendeur… Et palmé comme une folle pour rattraper les autres, 3m plus bas, 50m plus loin !

    Une super expérience… Mais pour la prochaine je préférerai rester en surface !!

  4. Méli Mélo

    Il y a quelques années, j’ai fait de la “banane” à Guérande… eh bah je peux vous dire que ça secoue !!! Le principe : c’est une sorte de banane géante gonflable attachée à un bateau à moteur. L’objectif : rester accrochée à la banane le plus longtemps possible, malgré les vagues, les virages etc… C’est vraiment très drôle et à faire avec ses amis. Seul bémol ? J’ai moins aimé le moment où je suis tombée nez à nez avec une méduse >_< Beuurrrrk !!!

  5. CNBPP

    Le kayak fait des émules 😉
    Il s’agit de kayaks de mer adaptés à la balade donc pas d’inquiétude sur la stabilité.
    Vous longerez la côte sauvage du Pouliguen durant toute la durée de la balade avec Greg, notre moniteur 😉

    A la fin de la séance, nous aurons le plaisir de vous offrir un apéritif sur notre terrasse avec vue sur mer ^^

    Plus d’infos sur le Cercle de voile et sur les balades ici http://www.ecoledevoilecnbpp.fr/activites-du-cnbpp/sorties-kayak-3650

    N’hésitez pas à nous contacter 02.40.42.32.11 / http://www.cnbpp.fr
    A bientôt.

    Yoann du CNBPP

  6. cecyle

    Meilleurs souvenirs de vacances aquatiques : mon voyage de noces incroyable au Seychelles !
    Bateau à fond de verre et kayak de mer transparent pour en prendre plein les yeux…

  7. Maryn la princesse

    Un joli souvenir :
    Une des mes amies a organisé une descente en canoé sur la Loire au soleil couchant.
    C’était la première fois que je montais sur un canoé et j’ai été conquise : entre les mouvements de la Loire, la sensation unique d’être sur l’eau et les paysages illuminés par le crépuscule, un vrai bonheur!
    Maintenant, je ne rêve que de tenter l’expérience, en mer si possible!

  8. ElooDi

    Au Sri Lanka, (Kikulgala)
    Un groupe de 50 personnes, un parcours de rafting suivi d’un parcours de canyoning dans les eaux vives.
    Une ambiance de feu, la compétition!! Un temps fabuleux, un paysage extraordinaire!
    Que de bons souvenirs inoubliables!
    C’était ma première fois, j’en redemande encore!!!

  9. loulou

    Un joli souvenir…
    Nous habitions près d’un site de canoë sur la sèvre nantaise, notre fille avait 2 ans et demi, et un jour de grand soleil d’été nous avons décidé de se faire une balade à 3 en canoë.
    J’ai passé l’heure à hurler contre mon mari qui s’amusait à nous amener dans les broussailles du bord de rive, les branchages,… Lui s’est bien amusé à me faire crier, il était mort de rire… Et tout cela sans que nous nous rendions compte que notre fille s’était endormi dans le fond du canoë, le gilet de sauvetage remonté jusqu’aux oreilles!!!
    Elle était trop mimi, à croire que sa mère qui hurle et son papa qui rit le tout sur fond de rivière calme, ça la rassurait et la berçait!!!
    Maintenant que Lilou a 7 ans ce serait sympa de se tenter le canoë sur mer…

  10. Ewenasb

    – Grand Teton National Park, Wyoming (USA), été 2010 –

    Virée kayak version rafting dans une rivière, les rames sont presque de trop. Le courant nous fait avancer. Tellement fort que le kayak de mon ami se renverse et qu’il galère pour remonter à l’intérieur … Nous nous arrêtons (avec difficulté) au bord de l’eau pour profiter d’une petite crique, perdue au milieu de nul part. Le seul être vivant à des kilomètres à la ronde est une biche qui nous regarde, les pieds dans l’eau. Nous sommes entourés de montagnes et apprécions le calme et la beauté de l’endroit.
    Le seul point négatif de se souvenir magique : l’appareil photo n’a pas résisté à l’eau (même dans un sac zippé) …

  11. gaellagrd

    J’adore le kayak, faut juste pas que j’en fasse avec mon chéri, c’est pris de choux assurée !!! qui a dit que le sens de l’orientation c’était pour les mecs lol
    J’adorerais en faire cet été, je sens le soleil venir en plus !!!
    merci pour ce concours!

  12. Lily

    la dernière fois que j’ai tenté une sortie canoé en mer…
    avec la belle famille, à Pornic, très simpas!
    On s’est retourné 2 fois, au bout de 15 min et on a fini par retourner sur la plage pour pouvoir remonter…
    Le hic, en repartant on s’est retourné.. près des rochers avec plein de coquillages dessus… résultat: on a fini avec des coupures sur les mains, les pieds et une belle cicatrice dans le dos!
    Afin de réparer cette épisode désastreux… j’aimerai retenté l’expèrience en kayak…
    Parce que mise à part ces incidents, découvrir la côté de cette façons c’est magnifique!

  13. July

    Il y a un an j’ai eu une très mauvaise expérience aquatique avec la plongée! Prise de panique je n’ai pas pu aller explorer les fonds marins. Alors des activités aquatiques pour cet été = oui mais avec la tête hors de l’eau! 😉 Vive le kayak!