Le Céladon à Guérande

L’été est enfin là, il est temps d’aller faire bronzette sur la côté, et pourquoi pas du côté de la Baule ? Entre deux séances de farniente et trempette, on s’offre une petite escapade gourmande au Salon Céladon, un salon de thé décidément pas comme les autres.

Pour se rafraichir après la plage ou combler un petit creux, on s’installe en terrasse ou à l’intérieur pour une pause gourmande, maison bien sur. Niché dans les petites rues de Guérande, au pied de la Collégiale St Aubin, le Salon Céladon est le paradis du bon thé, des financiers, meringues, cakes et autres gourmandises maison à petits prix.

Une pause orientale après la plage

A l’heure du tea time anglais, le salon de thé Céladon passe plutôt du côté de l’Orient et des thés traditionnels chinois servis dans une vaisselle tout aussi traditionnelle qui invite petits et grands au voyage. Dans son décor zen, porcelaines et soies d’Extrème Orient apaisent les esprits et ouvrent l’appétit. Les thés glacés aux saveurs inédites et cocktails de fruits rafraichissent avec bonheur les vacanciers comme les habitués de ce restaurant atypique et chaleureux.

salon-de-thé-céladon-guérande

Salon de thé pour le goûter… ou restaurant pour le déjeuner !

Au Salon Céladon, le chef prend un malin plaisir à réinventer les classiques des déjeuners sur le pouce : croque-monsieur revisités, croustillants pomme-chèvre, tarte chocolat-cannelle et autres délices se succèdent à la carte. On déguste salades et douceurs en terrasse ou dans les fauteuils club qui attendent les aventuriers qui ont arpenté les rues Guérandaises à la fraicheur de la matinée.

Concours d’été : votre pause dégustation au Salon Céladon !

Pour jouer, rien de plus simple : likez la nouvelle page Facebook du Salon de thé Le Céladon et laissez nous un petit mot doux avec votre pseudo dans les commentaires ! Augmentez vos chances de gagner en partageant ce concours, jusqu’à samedi soir, 22h !

salon-de-thé-céladon-guérande

SALON DE THÉ LE CÉLADON
ouvert du mardi au dimanche
10h – 19h
3 Rue des Lauriers
02 40 11 13 11


Concours Gastronomie Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 5 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly

    Le concours pour gagner votre pause dégustation au Salon Céladon de Guérande est à présent terminé ! Les gagnantes recevront un mail très prochainement 🙂 A bientôt pour le prochain concours de l’été 😉

  2. DEDE44

    Après une petite pause ,c’est avec plaisir que je participe à ce petit concours . J’ ai “liké” la page Facebook et je laisse un commentaire tout doux et sucré… Je compte aller sur la côte cet été et justement vers Guérande que j’ aime trop … Une petite escapade et on est dépaysé . Le temps s’ arrête et on repart sur Nantes rechargé à bloc . Alors prendre un thé et des petites mignardises dans un cadre sympa , c’ est une bonne idée . Merci l’ agenda et on croise les doigts pour que le beau temps de ces derniers jours dure tout le reste de l’ été …

  3. July

    Un tea time sucré avant mon wedding au thème tea party in wonderland serait parfait pour une pause du corps et de l’esprit avant cette folle journée!
    Je suis fan de la page du salon de thé Le Céladon avec ma page The cocooning around the corner!

  4. lili

    Un endroit fabuleux!!
    Autant par la beauté du lieu que par la qualité des thé qu’il propose.
    j’adore mis retrouver entre amie, mon salon de thé PREFERER ♡.♡

  5. gaellagrd

    Je tente ma chance car j’aime bien les pauses goûter et Guérande c’est vraiment trop joli !