51 rosé

L’Agenda de la Nantaise fête sa nouvelle version et vous invite à l’apéro avec le 51 Rosé, dernière création de Pernod ! Début juillet, nous étions invitées à une soirée dégustation pour découvrir ce nouvel apéritif frais et fruité… et pour les filles 🙂

Le Pastis c’est pour les filles aussi !

Avec ses notes fruitées, le 51 Rosé est décidément fait pour les filles. Une jolie bouteille, moins d’alcool (seulement 35°) et Pernod réinvente l’apéritif entre filles et donne un grand coup de glamour au très sérieux verre à Pastis, pour le plus grand bonheur de ces dames ! Un cocktail frais et original, rose comme sa bouteille, à savourer avec modération mais surtout avec plaisir !

On retrouve bien sur une légère note d’anis de Pernod, signature emblématique et reconnaissable entre toutes qui vient relever subtilement le goût des fruits rouges : fraise, cassis et framboise, sans pour autant l’étouffer. Pernod réussi avec douceur à convertir les sceptiques de l’anis aux charmes du 51 Rosé !

51-rosé

Le 51 Rosé se déguste façon piscine

Le Pastis 51 s’offre une nouvelle jeunesse et surtout de nouveaux verres pour une dégustation encore plus fraîche à l’heure de l’apéritif. Les glaçons sont toujours au rendez-vous dans ce grand verre ballon, et fidèle à lui même, le 51 Rosé se déguste à l’eau fraîche. Sa teneur diminuée en anis en fait un parfait vin de table, pour accompagner en douceur les dernières grillades.

Une bien belle découverte que nous propose Pernod, à l’image de sa jolie campagne de publicité qu’on a pu voir dans tous les coins de Nantes cet été… vous aussi, craquez pour le 51 Rosé !

Petit bonus ? Depuis début août, la nouvelle application GLACONS 51 est à télécharger ! En 51 secondes, lancez un max de glaçons dans un verre en réalité augmentée pour faire monter la cote de votre bar préféré ! Une manière très ludique de tester votre agilité 😉

Gagnez votre coffret Piscine 51 Rosé

L’Agenda vous gâte en ce jour de grande rentrée : prolongez l’été avec le coffret 51 Rosé Piscine ! Racontez nous votre cocktail préféré dans un commentaire jusqu’à jeudi soir, 22h et la meilleure anecdote remportera le coffret Luxe 51 Rosé composé d’une grande bouteille, 6 verres piscine et un livre de recettes cocktail. A vos claviers !

Vous certifiez avoir plus de 18 ans pour participer au concours,
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

51-rosé


Concours Gastronomie Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 17 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner un coffret 51 Rosé Piscine est maintenant terminé ! Merci à toutes pour vos participations, surveillez vos boites mail et rendez-vous lundi pour un nouveau concours 😉

  2. ChupaChic

    Il y a quelques années, à la fac, je me suis laissée entraîner dans un bar avec des copines. A peine arrivées on s’installe au bar, et j’entends l’un des deux garçons à côté de nous commander une BMW. Pas franchement habituée à sortir, et en pleine effervescence hormonale, je m’entends crier “et pourquoi pas un TGV tant qu’on y est !”. Bah la BMW je sais pas, mais la Tequila Gin Vodka… c’est dégueulasse !

  3. Alice

    Mon chéri est un grand amateur de cocktails et essaie de nouvelles recettes… Moi je suis la testeuse, mais à mes risques et périls !
    Malheureusement cela est déjà arrivé que je goûte un cocktail vraiment dégueulasse !!! C’était juste horrible, ça avait le goût du médicament, non non pire, du bain de bouche eludril hyper chimique (c’est bon vous voyez de quoi je veux parler ?).
    J’ai bu une gorgée et ça m’a suffit ! Beurk 🙁

    L’avantage ? Maintenant on connait à peu près la recette du bain de bouche Eludril ! Pratique, non ?

  4. Bluegirl

    Connaissez vous le tinto de verano ? C’est le vin d’été Espagnol.
    J’ai découvert ce cocktail en Andalousie et j’ai craqué pour sa fraîcheur. Utilisez 10 cl de vin rouge léger assez fruité, 10 cl de boisson pétillante (kas, limonade, sprite), un zeste de citron, et beaucoup de glaçons !
    Vous dégusterez votre verre sous le soleil, ça passe tout seul 🙂
    Merci pour ce concours et bravo pour la nouvelle version du site !

  5. pOmdApI

    Ah zut le rosé pamplemousse à été déjà dit….. alors je choisi la vodka pomme, tellement simple et tellement bonne ! Ma mère aime le pastis et si je gagne j’aimrai beaucoup lui offrir ce beaux coffret !

  6. FraiseTagada

    Grande adepte du cosmopolitan, j’ai eu la chance de tester le 51 piscine cet été en terrasse et je ne savais pas que ce superbe coffret existait, et j’aimerai bien le gagner ! Bonne rentrée les nantaises !

  7. Nana

    Je revois mon grand père, en vacances dans le sud, la pétanque, les amis, les cigales, le pastis… pour moi c’était un alcool d’homme, je n’ai jamais été très fan, mais les fruits rouges, j’aime beaucoup, donc pourquoi pas tester autre chose que mon sempiternel Caïpiroska Royal !

  8. Mymy Cracra

    En matière de cocktail rien ne bat un bon planteur!!! Lorsqu’il est réussi l’alcool ne doit pas agresser le palais et surtout il doit être parfumé d’épices pour donner ce petit air des îles.
    Toute jeune j’étais fascinée par les cocktails multicolores et je voulais retenter de faire la même chose sauf que je n’avais aucune idée de la procédure à suivre et que je n’avais pas non plus le matériel nécessaire. Comment dire…le résultat a été un peu approximatif :p

  9. Estelle44

    Je ferais n’importe quoi pour un petit Cham Cham (Champagne + Chambord… et c’est tout) !
    C’est une vraie tuerie mais aussi très traître. Ce cocktail se boit tellement facilement, qu’il est vite fait de se retrouver “pompette” (oui oui je parle par expérience).
    Je vous conseille vivement les nantaises de goûter ce cocktail à l’apéritif, vous m’en direz des nouvelles 😉

  10. Comateens

    Ce n’est pas très original mais je suis une inconditionnelle du rosé pamplemousse dès que le soleil pointe le bout de son nez 😉 Sinon j’ai le souvenir d’un bloody Mary siroté à bord d’un ferry vers l’Irlande pour tenter d’oublier que le bateau, ça tangue…Hé oui, croyez le ou non, ça se passe mieux avec un petit verre !

  11. Linepo

    lors d’une journée chine a Emmaüs, nous sommes tombés sur un super shaker en forme de quille de bowling. sans attendre nous l’avons acheté, et le soir même, armé de vodka et de différents jus de fruits, nous avons testé des cocktails.
    une bonne soirée passée entre amis, ou chacun pouvait essayer le cocktail qui lui faisait le plus envie ! quelques temps après nous avons copié la carte d’un bar à cocktails pour toujours plus de nouveautés lors de nos soirées.

  12. Lilly974

    Olala mon homme m’a saoulé le week-end du 15 août a Marseille pour trouver ce fameux coffret… Mais entre deux recherches pendant qu’il se prenait un pastis, rien de mieux pour moi qu’une tequila sunrise (tequila, jus d’orange et une pointe de grenadine) ! C’est tout aussi bon avec de la vodka. Un délice !!

  13. unegrainedidee

    Les cocktails,… J’ai plein d’anecdotes dessus … Jeune (oui car je suis plus vieille maintenant hein ^^) et lors d’une soirée anniversaire, je me suis pris de coeur pour la Piña Colada,… alors que je n’aime absolument pas le jus d’ananas… Lors de ce fameux anniversaire et pour faire honneur à ma meilleure amie, nous enchaînions les shooters, arf, et forcément ce qui devait arriva, … Nous nous sommes donc pris d’affection pour ce cocktail, sans savoir réellement ce qui le composait et à ne plus s’arrêter d’en consommer.. Le lendemain lorsque l’on m’en a reparlé, entre deux aspirines, je n’ai osé y croire ! Depuis j’en suis dégoûtée rien qu’à l’odeur et je n’aime toujours pas le jus d’ananas ..
    Avant de conclure ce message, j’ai depuis eu l’occasion de goûter un autre cocktail qui était un mojito revisiter à base de vin blanc (muscadet), fraises, sucre et menthe fraîche…. Comment dire …. Il manquait de loin la touche d’eau pétillante qui aurait pu alléger tout ça et me permettre peut être d’apprécier à sa juste valeur les fraises marinés au vin blanc/sucre …. Je ne suis pas une grande fan de fruits marinés, mais pour le coup ou était mon punch planteur ?!?!?!
    Allez j’arrête sinon on va me prendre pour une alcoolique, que je ne suis pas, … et ca ne fera pas très crédible 😉

  14. Delphine

    Un super cocktail pendant ma grossesse, donc sans alcool : le Virgin Mojito !
    Mais pas n’importe lequel, un Mojito avec à la place du Rhum, un sirop goût rhum, sans alcool bien sur !
    Délicieux, on aurait cru un vrai Mojito ! Je le recommande ! Et le resto où je l’ai dégusté : le Plan B, rue Fourré.

  15. ElooDi

    Ouhouuu un petit coffret pour mon chéri oui oui oui!
    Alors mon cocktail préféré c’est la caïpirinha!
    Très frais c’est succulent!!
    Mais j’me laisse tenté par un bon cosmopolitain de temps en temps.

  16. marylou

    Bonjour,
    Mon meilleur souvenir de cocktail, c’est la découverte du Spritz à Venise, à peine arrivés là bas, mon ami et moi voulions nous réchauffer dans un petit bar, l’occasion de gouter au Spritz, mélange de proseco, de Campari et d’eau pétillante!
    Les quelques heures qui ont suivies ont été mémorables, les petites ruelles de Venise nous ont semblées tellement labyrinthiques, un très bon souvenir!
    Bonne rentrée, et merci pour ces chouettes concours!
    Marylou

  17. BreeVDK

    l’apéro ça c’est pour moi ! Mon cocktail préféré… j’hésite entre le traditionnel Mojito, la Soupe Angevine et la Pina Colada. Pour la petite histoire la Pina Colada me colle à la peau depuis mes jeunes années, j’adore la Pina Colada, je pourrais en boire toute la journée. Tous mes amis me demandent de leur en faire, sauf que moi j’adore la boire, mais je la rate à chaque fois ! L’astuce est donc de me faire prier jusque en fin de soirée histoire que personne ne remarque mes dosages bizarres ! Bonne rentrée les nantaises, j’adore la nouvelle version !