Je sais pas toi mais moi, pendant les vacances, je vis en maillot de bain. Et entre deux tartinages de crème solaire, je dévore des livres. J’ai un goût particulier pour les romans français contemporains. Les polars ou les mièvreries ne franchissent pas la toile de mon transat ! Ainsi allongée face à l’océan, je lis, me crème, me baigne dans un éternel recommencement jusqu’à épuisement du soleil, des vagues, du livre (au choix)…
Seulement voilà , c’est bien beau tout ça, je te vends du rêve avec mon paysage idyllique mais ce que je ne te dis pas c’est qu’il y a du vent et que celui-ci joue avec les pages de mon livre ! Ma mémoire mise sur pause ne retient pas le numéro de la page à laquelle je me suis arrêtée… Bref, je m’emmêle, repars en arrière et m’agace !!!
Un DIY express pour mes lectures d’été !
Il n’a pas fallu plus d’un petit tour au tabac-presse du bourg pour tomber sur une jolie carte postale parfaite en marque-page. Seule, face au vent belliqueux breton, elle n’aurait pas suffit. J’ai donc choisi de l’associer à un morceau de canson bleu et d’y faire une fente afin d’y glisser ma page et ainsi ne plus jamais la perdre !
Je te sens curieuse et envieuse … Pas de jalousie ici, je t’explique ce DIY vacancier et estival qui sera forcément une réussite !
Nécessaire à marque-page :
– 1 carte postale
– 1 feuille de canson de couleur
– du masking tape
– 1 règle, 1 cutter, 1 stylo, des ciseaux, de la colle ou du scotch double-face
DIY Marque-page : mode d’emploi !
1 – Tracer un rectangle légèrement plus grand que la carte postale dans le canson de couleur, puis le découper à l’aide des ciseaux
2 – Tracer une fente et la découper au cutter
3 – Diviser la carte postale en 3 zones égales
4 – Séparer ces zones avec du masking tape pour faire un effet triptyque
5 – Coller la carte postale sur le canson
6 – Attraper son sac de plage, y plonger son livre et partir se dorer la pilule au soleil !
9 août 2013 - 09:57
C’est une bonne idée =D
Je l’a met de côté !