Hotel Best Western Brittany à la Baule

Cette semaine, préparez voter séjour en amoureux dans un hôtel de charme à La Baule : le Best Western Brittany et ses jolies chambres romantiques avec vue sur la mer.

Un hôtel de charme avec vue sur la mer

Patrick Samzun rachète ce petit hôtel typiquement baulois en 2004 et refait toute la décoration. Dès le hall de l’entrée avec son lustre et son parquet massif, on se laisse gagner par cette ambiance cosy. Sandrine et Marie-France vous accueillent dans un petit salon baroque aux fauteuils capitonnés qui annoncent le début d’un weekend de détente dans une ambiance feutrée.

Le groupe Best Western et sa charte qualité vous assure un confort et des prestations haut de gamme, cependant l’équipe reste particulièrement attachée à ses valeurs d’accueil et de proximité avec ses clients. Beaucoup sont des habitués, qui réservent leur chambre préférée le temps d’une thalasso à La Baule, de vacances en famille, d’une escapade en amoureux…

Hôtel de charme la Baule

Une déco baroque et des chambres zen

Ici, on n’est pas qu’un client, on devient un membre privilégié de cette petite famille, alors on commence par la visite des chambres disponibles. Presque toutes ont une vue sur la mer, chacune sa décoration, son plateau de bienvenue et sa salle de bain privative. La hauteur sous plafond et les hautes fenêtres inondent les chambres de lumière, les teintes sont douces, la décoration épurée et la literie blanche promet de superbes nuits.

Le Brittany affiche une volonté écoresponsable plutôt rare dans les hôtels de charme de sa catégorie. Le petit déjeuner et ses fameuses crêpes et fars bretons viennent d’un petit producteur du coin, la blanchisserie respecte des normes écologiques pour mieux respecter l’environnement.

Best Western Brittany la Baule

Concours de la semaine : une nuit en amoureux à La Baule

Cette petite équipe à votre service met tout en œuvre pour que vous passiez de merveilleux moments à La Baule. Bonnes adresses, location de vélo ou réservations de restaurants, profitez du service de conciergerie de l’hôtel pour profiter pleinement de votre séjour sans vous occuper des détails.

Pour gagner votre nuit en amoureux dans l’hôtel de charme Best Western Brittany, racontez nous votre escapade romantique préférée, jusqu’à samedi soir, 22h !

Nuit en amoureux la Baule

HOTEL BEST WESTERN BRITTANY
7 avenue des Impairs
44500 LA BAULE
02 40 60 30 25


Concours Gastronomie Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 27 commentaires, et le vôtre ?

  1. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner votre nuit en amoureux à l’hôtel Best Western Brittany est désormais terminé ! Merci à toutes pour votre participation et rendez-vous lundi pour un nouveau concours !!

  2. Kali44

    Bonsoir,

    Juillet 2013, mon mari et moi décidons après moult hésitations de partir quelques jours en amoureux, confiant notre Bibouche de 16 mois à ses grands-parents.

    Notre choix s’est porté sur Santorin, l’île mythique des Cyclades. Nous avons passé des moments magiques, entre blanc et bleu, le regard inlassablement tourné vers la caldeira, le volcan englouti. L’île offre en effet des vues sur la mer incroyables, avec des couchers de soleil follement romantiques.

    Je n’ai que des superlatifs pour évoquer la beauté de Santorin. Elle attire d’ailleurs les foules, mais nous avions quand même parfois l’impression d’être seuls au monde.

    Au hasard des ruelles écrasées de soleil, nous avons trouvé un nouveau souffle à notre amour. Heureux d’être ensemble, profitant égoïstement de chaque instant. Cette escapade a été une vraie parenthèse enchantée dans notre routine de jeunes parents centrés sur leur bébé.

    Il est vrai que nous étions souvent trop fatigués par nos journées intenses pour faire autre chose que dormir… Mais les souvenirs de notre séjour à Santorin réchaufferont nos cœurs pour toute une vie.

    Nous serions très heureux de pouvoir revivre de nouveau ces trop rares moments à deux.

    Merci pour ce concours et bonne chance à tous!

  3. Lys

    Super ce concours !
    Notre dernière escapade romantique remonte à la semaine dernière. Nous nous sommes mariés il y a 2 semaines, et ensuite quelques jours à Belle-Ile en amoureux, avec au programme : vélo (sportifs sportifs !), mais aussi hôtel et petits restaurants.
    L’idée de repartir pour une nouvelle escapade, et bauloise de surcroît, me ravit par avance, merci !

  4. Maryline

    Waouh, le concours qui fait rêver!
    Mon escapades en amoureux eu top, c’était a st Malo, petit pique nique au champagne sur la plage avec la lune pour seul témoin.
    Balade et pêche à pied pour contenter tout le monde 😉 et super restau pour terminer, ça reste notre plus beau week end en amoureux pour l’instant!
    Peut être que la Baule pourrais détrôner St Malo…

    Merci pour le concours!
    Maryline

  5. Delphine

    Celle qui me vient de suite à l’esprit : une surprise de mon chéri l’été dernier…

    Nous étions à l’Algarve au sud du Portugal, un matin nous sommes parti en voiture (il avait juste repéré le coin sur Google earth :-)). Il m’a emmené dans un endroit où il n’y avait pas un chat, seulement des mouettes. Après un “rallye” dans des chemins de terre, nous sommes arrivés sur de magnifiques et gigantesques falaises avec une vue superbe sur l’océan, les plages et autres falaises de pierre jaune ! Nous étions seuls au monde à profiter de ce paysage magnifique ! Un moment inoubliable !

    Cet été pas d’escapade pour nous, pas de vacances, du coup une nuit dans ce bel hôtel de la Baule serait la bienvenue pour fêter la naissance de notre petite princesse !

  6. Méli Mélo

    Ma meilleure escapade amoureuse date déjà de 2 ans, mais c’est comme si c’était hier !!!
    Mon chéri et moi, nous nous sommes offert un petit week-end romantique à Dinan, dans une maison d’hôtes : La Villa côté cour ! Attention ce n’est pas une maison d’hôtes comme les autres, ici, les chambres disposent d’un spa ou d’un jacuzzi privé !!! Eh ouais 😉

    Forcément nous avons craqué notre slip pour ce week-end romantique en réservant la Suite Open Bulles, avec un jacuzzi rien que pour nous et un jardin privatif aussi… wouaaaaaaaah le vrai bonheur (j’ai encore les yeux qui pétillent en me remémorant ce moment) !!!
    Ce week-end a juste été parfait et magique : un accueil très chaleureux, une bouteille de champagne offerte, un petit déjeuner gourmand et délicieux… une prestation de haute qualité qui a fait notre plus grand bonheur !

    Et ce concours tombe vraiment à pic puisque je recherche notre nouvelle destination pour fêter notre anniversaire, alors pourquoi pas la Baule 😉

  7. Chachachoubidou

    Youhou!!!!
    Trop chouette ce concours, et dire qu’en plus j’ai failli le louper!
    Mon escapade amoureuse préférée… Avec mon mari en Toscane, nous avions loué un petit gîte dans un petit village qui s’appelle Rada on Chianti, bien connu pour son chianti! C’était parfait!
    Mais qui sait, peut être que bientôt je préfèrerais mon escapade romantique a la baule 😉

  8. syll

    ahhhhhhhh
    Et bien difficile de choisir , tant je suis traitée telle une fleur de lys …Mais à choisir se fut un petit weekend visite des châteaux de la Loire au sortir de l’été. Au programme nos passions conjuguées : diner romantiques, petit hôtel chic, du patrimoine en veux tu en voilà, un détour en salle des ventes(sans folie aucune)et une chasse aux trésors dans l’ancienne demeure d’un antiquaire repenti. Si on ajoute à cela une perte de repères comique dans une campagne somptueuse et une envolée de montgolfières ..Et bien c’est à refaire 🙂
    Et pourquoi pas à La Baule je suis sûre que la fleur de sel ,les boutiques d’art, et le cheval sur la plage vont m’intéresser.

  9. Célia

    Mon escapade?
    Cet été avec mon amoureux, surprise jusqu’au bout.
    Direction l’inconnue, je sais jusque que c’est une île, il garde le secret jusqu’au bout le bougre.
    Arrivée dans le bateau, direction l’ile des Embiez. Cadre magnifique, des plages avec une eau turquoise et peu de monde. On prend des photos en veux-tu en voilà tellement c’est paradisiaque. Le sourire sur mon visage ne me quitte pas. Il m’a bien eu, c’était tout simplement sublime.
    La surprise continue le soir, direction Aix en Provence. Petit restaurant délicieux, on ne se quitte pas des yeux, et direction le marché de nuit, c’était vraiment beau.
    Je suis revenue avec des étoiles plein les yeux.
    Peut-être qu’une escapade surprise à la Baule va être possible ? 😉

  10. lilly

    Que de souvenir…
    Jevais avoir un smile de débile tout l’aprem en repensant à tout ses beaux moments…

    Une escapade en amoureux… un weekend improvisé sur Rennes: hotel 4 étoiles en plein centre, massage relaxant (de fou!!!!! 1h!, pas connu mieux depuis…), restaurant gastronomique, balade en amoureux dans le centre… que du bonheur! ça date de quelques mois déjà (snif) depuis la maison, les travaux et un bb qui arrive…plus le budget pour ce genre d’escapade! HELP!!!

  11. Lalex

    Je suis une princesse. Si, si. En tout cas, c’est exactement comme ça que mon amoureux me donne l’impression qu’il me voit. Et du coup, comme il fait les choses dignes de la princesse que je suis, il m’a emmenée en voyage à Bruges pour la Saint-Valentin il y a quelques années ! Et façon surprise, s’il vous plait, me demandant mystérieusement de poser deux jours de congé sans me préciser pourquoi il fallait du temps en plus du week-end… Et sans me donner la destination, mais en m’envoyant tous les jours une photo par mail pour que je devine où nous allions *_* … Et, arrivés sur place, comme si mes yeux pétillants de bonheur ne suffisaient pas à son plaisir, un bouquet de roses rouges magnifiques m’attendaient sur le lit de la chambre d’hôtel (avec vue sur les canaux en plus) !
    Alors, oui, j’ai eu un vrai week-end de princesse, à arpenter la ville que je découvrais à ses côtés, sous un beau manteau blanc de neige mais avec un agréable soleil. Evitant soigneusement les rues commerçantes bondées car c’est une destination à la mode ce week-end là, nous préférions les petites rues typiques et leur charme fou, et bien sûr les splendides canaux… Une petite balade en calèche avec un cocher so british et une promenade en barque plus tard, nous avons dîné dans un merveilleux restaurant romantique à souhait, avec une petite table juste devant la fenêtre et donnant sur les canaux. J’ai presque cru à un moment que les paparazzis avaient suivi la princesse incognito que je suis, vu les flash qui crépitaient de temps à autre depuis l’autre rive… Quelque jours de découvertes, de bonheur, d’évasion. Ce fut magique.

  12. Marie S

    Hellooo!

    J’ai offert à mon amoureux un week-end à St Emilion fin janvier dernier… A la base le vin je n’y connais rien et il faut bien l’avouer les vignes en janvier on a connu plus accueillant…
    Oui mais voilà nous avons atterri dans une charmante et coquette maison d’hôtes sur les vignes et nous somme retrouvés seuls, saison creuse oblige!

    Le beau soleil nous a collé tout le week-end, les dégustations se sont révélées être de vrais délices… Idéal! Clou du spectacle: nous avons pu assisté à l’arrivée de François Gabard, vainqueur du Vendée Globe aux Sables d’Olonne sur le chemin du retour (mon amoureux est FAN de vin ET de voile). Pas peu fière de mon cadeau hihi

    Merci pour ce concours! J’emménage à Nantes prochainement et je suis ravie de découvrir ce site 🙂

  13. Ptityo85

    Bonjour,

    Je vous dirais simplement que j’offrirais bien ce joli cadeau à des amis qui vont se marier dans moins de 15 jours 😉

    Pour le reste une escapade amoureuse doit rester secret non ? ^^

    Merci à vous.
    Bonne journée

  14. Tiltou44

    Bonjour,

    Le cadeau fait rêver en tout cas ;-).
    Mon escapade amoureuse et qui restera surement mon plus beau souvenir est qu’à la base on devait aller au cinéma et passer une journée banale, mais mon copain ma emmener dans un petit restaurant très mignon pour ensuite m’emmener également à la plage et me faire une magnifique déclaration de tout l’amour qu’il éprouvait pour moi au bord de l’eau.
    Cela restera mon plus magnifique et meilleur moment.

  15. comateens

    Oh la la, que c’est joliiiii ! Je crois que mon escapade romantique préférée a été une balade à la plage alors qu’il faisait très très très froid, il y a alors une toute autre ambiance à la mer, j’adore !

    C’est un beau cadeau, je croise tous mes petits doigts. Merci !

  16. Ganichaud Marie

    Notre plus belle escapade remonte à cet hiver. La dernière semaine de novembre, il a fait particulièrement froid. Nous avons emprunté le campingcar de mes parents pour un périple Nantes-Bordeaux en passant par La Rochelle. Le chauffage du véhicule fonctionnaient une fois sur deux et nous avons passé une nuit très fraîche au pied de la d’une du Pilat, par -5C. Nous avons dû nous blottir l’un contre l’autre pour nous tenir chaud. Au matin, j’était gelée dans mes Converse. Il m’a prêté ses chaussettes. Quelle belle preuve d’amour chevaleresque ! Nous avons escaladé la dune (pas d’escalier en plein hiver). Malgré le vent et le froid, la vue était magnifique. Dans les bras de mon homme, j’ai pu admirer la mer d’un côté, la forêt de l’autre et le sable à perte de vue. Je n’avais plus froid.

  17. Anna Belle

    HAAAAA Les chambres sont MA-GNI-FIQUES !

    Dernière escapade romantique … Malheureusement elles se font rares (emploi du temps pas du tout coordonnés…)
    C’était donc l’année dernière en Août, nous avions réussi à avoir 3 jours de congés en commun (EXEPTIONNEL 🙂 ) nous sommes donc partis à la dernière minute à Vaux sur Mer, dans la maison de ma Tante. Nous arrivons le premier soir vers 21h et nous entendons un concert dans la ville, nous nous dirigeons vers la musique et là, Ben l’Oncle Soul en concert gratuit (Les FESTI-VAUX : Je vous conseil ce petit festival) !!! Le lendemain après-midi plage sans crème solaire, nous avons fini ROUGE. Résultat : Tartine de Biafine le reste du séjour, et comme nous ne pouvions plus nous exposer, nous sommes allé au ZOO de la Palmyre (tout simplement magnifique !) Nous nous sommes fait alpaguer par des petites chèvre toutes mignonnes qui nous ont mangé tous nos gâteaux :). 3ème jour, le temps était plus nuageux, nous nous sommes baladés le long de la plage, et en allant boire un verre, nous avons croisé quelques acteurs de plus belle la vie (Bon ok c’est pas une référence mais quand même ;D) Nous sommes rentré le lendemain avec le nez qui pèle et des souvenirs plein la tête, des fous rires plein la valise, et plus amoureux que jamais 🙂 La simplicité, c’est la clé d’un séjour réussi.

    Bon courage à tous !
    Et merci à l’Agenda de la Nantaise pour ce jolie concours 🙂

  18. gaellagrd

    Que de jolies surprises sur le blog de l’agenda de la nantaise!vous nous gâtez de plus en plus!!
    Notre plus jolie escapade est celle a Bruges a l’époque de Noel. Il faisait un froid abominable et l’hôtel n’était exceptionnel mais l’atmosphère de cette jolie ville à cette époque de l’année est indescriptible. Un joli moment où nous avons pu nous cocooner et flaner dans les rues en nous blotissant.
    Merci pour ce joli concours qui nous fait rêver à de futurs moments romantiques!

  19. ElooDi

    Ouhhhh la classe ce concours!!
    J’espère avoir autant de chances que les précédents!
    Et bien mon escapade en amoureux, c’était notre semaine a Porto dans un petit Hotel de charme dans le centre.
    Les plus belles vacances avec mon amoureux!
    Mais la depuis ma grossesse nous n’avons pas pu partir pour souffler et se retrouver avant l’arrivée de bébé…
    Alors je croise les doigts….

  20. Neloo

    Et si mon escapade romantique préférée (le temps d’un week-end) restait à réaliser ? Je rêve de débarquer main dans la main à l’aéroport avec un peu de tout dans la valise (maillot de bain et doudoune, sait-on jamais) et de prendre le premier vol pour… n’importe où 🙂

    Un beau moyen de découvrir un coin en se laissant totalement surprendre, sans n’avoir rien prévu !

  21. aurelie

    bonsoir,
    et bien,l’escapade qui me vient en tête,c’était pour mon anniversaire l’année dernière, mon chéri m’avait réservé billet d’avion+hôtel+massage vers 1destination SuRpiSe!!!! et ce fût: Barcelone!! 🙂 2jours en amoureux au top…

    et maintenant cela fait 2ans et demi de bonheur que nous concrétisons le 25/09/13 par notre pacs…alors cette belle nuit au Best Western Brittany sera une parfaite “lune de pacs”!!!!!! <3
    bisoussss à toutes

  22. Milou

    Ouh la la, elle fait rêver cette chambre.
    Je m’y vois déjà avec mon amoureux ! 😉

    Je n’ai malheureusement pas l’occasion de faire beaucoup d’escapades en amoureux, mais celle qui m’a marqué c’était à Etretat, dans un petit hôtel typique normand. Une balade sur les falaises, un bon petit repas… des Weekends comme ceux là, il faudrait prendre le temps de s’en programmer plus souvent !
    En tant que nouvelle nantaise, je connais pas vriament La Baule, je rêverais d’y faire une escapade romantique le temps d’un week-end ! 😉

  23. Elodie2902

    Une de nos plus belle escapade reste nos week-end en Bretagne, musique à tue tête dans la voiture pour que le trajet passe plus rapidement. Une fois arrivée, j’aime quand, main dans la main, il me fait découvrir de petit coin très mignon et charmant qui m’en mettent plein la vue. J’aime quand nous finissons trop balade assis sur le sable à contempler la mer 🙂 Tous ces moments, si simple, mais tellement inoubliables.

    Vivement nos prochaines escapades, et pourquoi pas cette fois du côté de la Baule

  24. staps44

    Waouh.. comme cela donne envie d’y mettre les pieds!!
    La plus belle escapade? un petit week end improvisé à visiter les châteaux de la loire rien que tout les deux, en plein hiver, inoubliable! j’attend la prochaine escapade avec impatience!! 😉

  25. Delphine

    Wahhh c’est superbe , moi ma plus belle escapade amoureuse c’était il y a un mois, on a décidé de partir le lendemain même pour l’île d’yeu, bateau dans les bras de mon chéri, ballade en vélo avec toute ses attentions envers moi, pic nic sur la plage, coucher de soleil et le meilleurs soirée sur le sable à regarder les étoiles après un bon resto. Des moments simple qui ressers les liens et font de cette escapade un moment magique et tellement fort, un moment inoubliable, seul au monde…

  26. cecyle

    Quel bel hôtel !
    Alors vite vite, je participe ! 🙂
    Mon escapade romantique préférée est une surprise que j’ai préparé pour les 30 ans de mon mari: je nous ai réservé une péniche sur l’Erdre! C’était juste magique de passer la soirée, la nuit et la matinée seuls sur l’eau…

  27. emotionwizard

    Oh mon dieu ça c’est du concours! :O
    Le meilleur souvenir que j’ai c’est lorsque j’ai du aller bosser en bretagne, et que mon copain m’avais amené! On a été dans une toute petite ville je ne sais plus trop où, mais on avait été dans un hôtel tout mimi, et on avait passé de super moment à ce balader!
    voilà c’est pas hyper glamour mais c’est ce que j’ai de mieux pour le moment lol!
    Les chambres en photos on l’air top !!
    Bisous!