Adoptez la Gold Fever pour le look Afro Glam comme Manuela

niveau12-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Manuela Minka
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Vous pensez que les cheveux afro sont juste bons à être portés en jacks ou attachés très serrés ? Aujourd’hui la jolie Manuela prête sa tête pour un look afro glam pas du tout tiré par les cheveux… Nos experts vous dévoilent également tous les secrets du maquillage tendance de cet été sur les peaux mates et bronzées : le Gold Fever !

Cet été, le Gold Fever fait fureur sur les peaux bronzées !

L’or est une bien belle couleur, mais il disparaît bien souvent sur les peaux mates et bronzées. Pour cela, première astuce beauté : recouvrir la paupière d’un fard à paupières mousse ou d’un fond de teint blanc. Et oui, comme en peinture, quand on part sur une surface lumineuse, les couleurs ressortent d’avantage !

Sur les grands yeux de Manuela, on donne un effet œil de biche en un coup de crayon estompé vers l’extérieur dans le creux de la paupière mobile. Selon les goûts, on ancre le crayon noir avec un fard sec coordonné, pour un look de journée ou un effet smocky soirée. L’objectif ici, c’est de bien faire ressortir le doré, qu’on placera au milieu de la paupière mobile.

Pour aller encore plus loin dans ce look, on utilise ici un fard métallique, plus concentré en pigments qu’un fard sec classique. On fond légèrement l’or et le noir puis on pose un blanc pur au coin interne pour apporter encore plus de lumière au maquillage. On termine par une bonne dose de mascara et une touche de gloss avant de passer à la coiffure.

Un joli chignon sur cheveux afro

On lisse une première mèche assez épaisse pour utiliser toute la longueur disponible et donner un effet de texture qui contraste avec le reste de la coiffure. Au sèche cheveux ou au fer à lisser, un seul mot d’ordre : brushez !

On remonte ensuite l’ensemble des cheveux pour découvrir la nuque et les côtés, qu’on plaque contre la tête avec des pinces plates. On recouvre les pinces avec une fine tresse qu’on attache à l’arrière de la tête, les contours du chignon sont ainsi bien délimités et aucun petit cheveu ne peut s’en échapper !

On forme une grande vague pour habiller le front avec la première mèche lisse, qu’on vient fixer dans une des tresses. C’est maintenant le moment de laisser parler votre sens artistique ! Formez de grandes vagues avec les mèches restantes pour créer le chignon sur le haut de la tête. Alternez bien les mouvements à gauche et à droite pour que rien ne soit symétrique.

Laquez bien l’ensemble : vous voila prête à partir !

Manuela_w


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours