Pour un look qui décoiffe (tutoriel beauté)

niveau11-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Coralie Deplanques
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Accrochez vous à vos claviers, ce step beauté va décoiffer ! Aujourd’hui, on se fait un maquillage minute qui tient toute la journée et on donne un coup de vent dans les cheveux courts pour une coiffure ébouriffée qui ne retombe pas dès la nuit tombée !

Le secret du maquillage minute !

On se prépare en 2 temps 4 produits, pour un maquillage lumineux et tout en subtilité. A vos marques, prêtes, partez !

On commence par appliquer un Aqua Crem waterproof sur toute la paupière, puis on intensifie le coin externe avec un pigment cuivré. On mélange bien les deux teintes avec le pinceau boule, en remontant dans le creux de la paupière avant de travailler le dessous de l’œil. Pour donner encore plus d’éclat au regard translucide de Coralie, on reprend le fard crème pour le poser en touche lumière au coin interne. Côté cils, on les allonge au maximum avec le mascara Black Carbon de l’Oréal.

On termine ce look minute avec un joli blush abricot et parce qu’il nous reste 30 secondes, on applique une touche de rouge à lèvres et de gloss !

Des cheveux ébouriffés sans cartonner !

Première étape, il va sans dire qu’une chevelure qui arrive aux épaules sera trop longue et trop lourde pour supporter ce tutoriel coiffure, on peut néanmoins l’appliquer sur des cheveux dégradés en bouclant les longueurs pour le même effet ébouriffé. La première astuce beauté n’est pas des plus sexy mais un cheveu frais lavé empêchera la coiffure de tenir toute la journée, préférez donc attendre le lendemain du shampooing.

Tout l’enjeu de cette coiffure est de prendre des mèches larges mais peu épaisses, sauf si vous postulez pour rejoindre le groupe Tokio Hotel. On commence par crêper les mèches par le dessous, on vaporise un peu de Spray Coiffant Boucles de Rêve de John Frida qui va fixer le mouvement tout en protégeant le cheveu de la chaleur. On passe ensuite le fer à lisser en roulant l’extrémité de la mèche vers l’extérieur. On travaille par mèches larges, sur l’ensemble de la chevelure et en insistant bien sur les mèches encadrant le visage.

On termine le coiffage en secouant vivement la tête pour séparer les grandes mèches et on ajuste avec les doigts pour affiner notre effet ébouriffé.

Coraliew


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours