Osez les extensions pour un look sophistiqué (tutoriel beauté)

niveau12-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Sophie Noiret
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Cette semaine avec Sophie, on vous propose un look argenté et un chignon minute à placer où vous voulez !

Après avoir fait un joli teint mat, on accentue le creux de la paupière avec un fard sombre et un pinceau boule. Selon les goûts et les occasions, on s’arrête à une ombre légère ou on fait un effet smocky, c’est vous qui décidez ! On trace ensuite un ras de cils épais avec un eye liner métallisé. On garde la paupière fermée quelques secondes pour laisser le temps à l’eye liner de sécher, sinon gare au transfert !

On prend ensuite la pointe d’un pinceau en biseau pour affiner notre trait au coin interne et le prolonger au premier tiers de la paupière inférieure. On reprend notre pinceau boule pour ombrer le reste du dessous de l’œil et donner encore plus d’éclat au regard. On termine le look avec un léger mascara et une touche de gloss avant de passer à la coiffure.

Les extensions pour faire des coiffures faciles !

Vos cheveux sont trop courts pour faire de gros chignons ? Optez pour les extensions ! En cheveux naturels ils sont plus jolis et peuvent être bouclés, lissés ou même colorés ! Les extensions se présentent de deux façons : en tissages, très utilisés dans les coiffures afro, ou déjà montés en queue de cheval ou en chignon boule. Avec les premiers, vous pouvez vraiment faire beaucoup de coiffures différentes et surtout rallonger vos cheveux en les laissant détachés grâce à de petits clips, c’est ce genre d’extensions que nous utiliserons avec Sophie.

Anthony a choisi de placer son chignon sur le côté, mais cette technique permet de le placer n’importe où. On ramène l’ensemble de la chevelure pour l’attacher avec un élastique avant de réserver une petite mèche. On fixe ensuite les extensions directement dans l’élastique avec des petites pinces et on cache le raccord avec la petite mèche mise de côté.

Maintenant qu’on dispose d’une queue de cheval très longue, on roule la mèche sur elle même avant de former notre chignon. On le fixe avec quelques pinces plates et le tour est joué !

Astuce beauté


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours