Look de fêtes #1 : le chignon boule revisité (tutoriel beauté)

niveau12-astuce-beaute

Vidéo et photos : David Kulak / Modèle : Laura Spiga
Maquillage : Danna Charles / Coiffure : Anthony Galifot

Avec les fêtes qui approchent, on va commencer à parler des maquillages et coiffures pour le réveillon avec la jolie Laura ! Au programme : tous les secrets d’une jolie bouche et une version un brin rock du traditionnel chignon boule.

Une belle bouche gourmande

Pour cette astuce beauté, on se fait un joli teint transparent et on souligne discrètement le regard. Un trait estompé de fard noir dans le ras de cils, puis on prend un joli fard métallisé qui met en valeur les reflets cuivrés de Laura. Pour un effet très naturel, on utilise un pinceau à blush sur l’ensemble de la paupière mobile, d’abord au coin externe vers l’intérieur. On prend ensuite un fard crème pour le placer du coin interne et toujours avec le pinceau blush on pose un fard blanc jusque sous le sourcil. Un bon mascara pour allonger le regard et on se dessine une jolie bouche.

Pour les dizaines de bises qu’on va faire pendant les fêtes, on blinde son rouge à lèvres ! On démarre avec un contour au crayon pour empêcher le rouge de filer et ourler les lèvres. On choisi bien sûr la même teinte que son rouge, ou une demi-teinte plus foncée pour tricher sur les lèvres fines. On crayonne ensuite l’ensemble de la lèvre pour accrocher le rouge, qu’on dépose au pinceau pour plus de précision.

Le chignon boule revisité

Pour les fêtes, on vous dévoile les secrets du chignon boule, mais n’oubliez pas d’y glisser un brin de folie ! Sur la longue chevelure de Laura, on commence par faire une queue de cheval haute. On attache les cheveux avec un élastique crochet que l’on cache avec une petite mèche. On crêpe ensuite le dessus des longueurs avant d’enrouler la mèche pour former l’indémodable chignon boule.

Première étape, fixer rapidement le mouvement avec de grandes pinces plates. On déploie ensuite le chignon sur les côtés, ici on a choisi de lui donner un petit côté rock en présentant la tranche ouverte et en ouvrant un seul côté. On brosse le rouleau pour qu’il soit bien lisse et on fixe progressivement avec des petites pinces. Un nuage de laque pour fixer le tout et vous voila prête pour aller danser !

chignon-boule


Astuces beauté Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours