Relooking chez Jolies Françaises

Pour mon premier concours pour l’Agenda de la Nantaise, je vous emmène au détour de la rue Racine, non loin de la place Graslin. C’est ici que se trouve la charmante boutique de prêt-à-porter Jolies françaises…

Inaugurée le 31 août 2013, cette boutique est le projet commun de deux amies : Brenda et Laëtitia. Toutes deux passionnées de mode et se sentant l’âme d’entrepreneures, elles décident de s’associer après des études de conseil en image pour ouvrir leur propre magasin.

boutique-de-createurs-nantes

Une boutique 100% créateurs français

Chez Jolies Françaises… on met un point d’honneur à proposer aux clients des articles de créateurs bien de chez nous ! Ici vous découvrirez les formes géométriques de Raphaëlle H’Limi, les imprimés japonisants de Virginie Castaway, les sacs en cuir de Tila March ou encore les créations bohème chic de Stéphanie Vaillé. Et si vous raffolez de bijoux (comme moi !) je vous conseille vivement ceux de Mademoiselle S : la boutique propose une sélection de pièces phares de la collection et c’est aussi l’unique point de vente à Nantes. La boutique propose aussi un service inédit : la fabrication d’escarpins sur-mesure en partenariat avec la marque parisienne Dessine-moi un soulier.

jolies-françaises-nantes

Brenda & Laëtitia, un savoir-faire à votre service

Diplômées de l’International Success Institute, les deux amies sont des conseillères en image averties ! Elles ont aménagé un espace dédié, véritable boudoir intime dans lequel elles dispensent leur expertise pour transformer chaque femme en de magnifaiiiiiikes créatures (Christina, si tu passes par là !). Ateliers colorimétrie ou relooking, Brenda et Laëtitia vous donnent tous les secrets pour vous mettre en valeur au quotidien !

Choisissez l’atelier colorimétrie pour découvrir quelle est « votre » palette de couleurs. Eh oui, on ne le sait pas forcément mais il y a bien plusieurs couleurs qui nous mettent particulièrement en valeur. C’est l’occasion de recolorer sa garde-robe sans complexe et d’explorer des teintes peut-être encore inconnues ! Osez la séance de relooking pour apprendre à vous habiller en fonction de votre morphologie, à reconnaître les formes et les matières qui vous subliment ou au contraire vous desservent.

Jolies françaises… c’est la jolie boutique où l’on prend plaisir à flâner, à toucher les beaux tissus, à essayer des pièces originales. Et pendant les soldes les filles vous proposent leurs jolies trouvailles jusqu’à -50%, alors foncez !

Gagnez votre atelier colorimétrie ou votre relooking chez Jolies Françaises

Pour remporter votre atelier colorimétrie ou votre séance de relooking d’une valeur de 60€ avec Brenda et Laëtitia, racontez nous les couleurs que vous ne portez jamais et pourquoi ! Clôture du concours jeudi soir, 22h !

jolies-françaises-nantes

Jolies Françaises…
9 rue Racine
44000 Nantes
02 72 02 57 79

Article écrit par Jenny

Concours Mode Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 22 commentaires, et le vôtre ?

  1. L'Agenda de la Nantaise

    Le concours pour gagner votre atelier relooking ou colorimétrie chez Jolies Françaises… est maintenant terminé ! Merci à toutes pour votre participation et rendez-vous lundi pour un concours spécial détente !

  2. van44

    Enfant, je détestais le vert.
    En grandissant, je ne peux pas porter de rouge.
    J’adore le mélange des matières et des couleurs.
    Chaque jour, peut-être une nouvelle aventure, un nouveau défi pour éveiller la curiosité de notre entourage, attirer l’œil et surprendre…

  3. la doudou

    Je suis trop contente de pouvoir participer à ce concours!!!
    C’est une idée géniale!!!

    Perso je ne porte presque que du noir, gris, beige, bleu marine.
    Je sais, c’est pas la joie quand on pense qu’il existe une multitude de couleurs! Mais je n’ose pas tenter la nouveauté.
    Peur de ne pas me sentir à l’aise, ne pas assumer le regard des autres.
    Du coup je ne porte jamais de rouge trop osé, ni de vert, jaune, fuschia, violet. Je reste dans des camaieu de couleurs très naturelles et finalement assez terne et passe partout!

    Aidez-moi à réveiller la jeune femme dynamique qui sommeille en moi!!!
    Ce serait top de bénéficier de vos précieux conseils les filles!!!!

  4. Audrey

    En VERT je suis austère
    En MOUTARDE je suis ringarde
    En BLEU je me sens mieux
    mais c’est surtout en NOIR que je flatte mon miroir…

    J’attends donc Brenda et Laëtitia pour enfin trouver mon aura!

  5. Didie

    J’adore les couleurs mais je n’arrive pas à en acheter. Pourtant je trouve ça joli sur d’autres filles. La couleur dont j’ai fait l’overdose plus jeune c’est le orange (ma mère m’avait acheté un tas de vêtements oranges bien vifs lorsque j’étais ado et depuis j’en ai jamais racheté). Je ne suis pas très fan du violet/aubergine aussi car je trouve que ça rend le teint fade en hiver et c’est pas super gai comme couleurs. Je préfère le bleu klein, le rose fuschia,le bleu canard… bref des couleurs qui donnent envie de sourire.

  6. Helen

    Bonjour,
    Chouette idée ce concours!
    Je ne porte pas de vert ou de bleu car j’ai des cheveux aux reflets cuivrés et je trouve que ça ne fait pas bon ménage!
    Bonne journée , merci!

  7. Delphine

    Je n’achète jamais de bordeaux, aubergine, violet foncé, rouille car je trouve que cela donne un aspect encore plus terne à mon teint. Ça accentue le brun foncé de mes cheveux et ma pâleur hivernal… Et ça fait ressortir les imperfections et tâches rougeâtres sur ma peau… Enfin c’est l’impression que ça me donne à chaque fois !

  8. Kroustykrab

    Bonsoir! Super idée de concours et site très sympa! 🙂
    Je ne porte jamais d’orange ou de jaune parce que ca fait très bizarre avec mon teint clair et mes cheveux blonds vénitiens… 🙂
    Les couleurs fluo sont pas trop mon truc en général non plus!

  9. mariea

    En ce qui me concerne, en boutique, si je vois un top qui existe en plusieurs belles couleurs et en noir, je pars essayer le top coloré et le noir. Et devinez avec lequel je repars ? LE NOIR !….
    Donc ce jeu concours est pour moi. Help ! J ai besoin qu on mette de la couleur dans ma vie !

    Merci pour cette belle découverte de boutique nantaise.

  10. boudoir

    Alors là, en voilà un sympathique concours.
    Je ne porte jamais de moutarde, de jaune ou de vert.
    ET j’en ai ASSEZ DE PORTER TOUJOURS LES MÊMES CHOSES CLASSIQUES, bien sous tout rapport.
    Vive la couleur ? mais lesquelles ?
    Et le dressing fait vraiment envie dans cette boutique qui change des boutiques trop conventionnelles de chaînes.

    Bonne soirée à toutes.

  11. toti

    Voilà un concours pour moi : la seule couleur que je porte le noir!!!
    Eventuellement, quand je suis d’humeur fofolle, du marron ou bordeaux…
    Bref, la colorimétrie, cela me ferait grand bien et en plus, l’idée de promouvoir des créateurs francais est une idée top en ce moment !!!

  12. plumette

    Pour ma part, ce n’est pas les couleurs que je n’osent pas porter c’est le contraire. Lorsque je pars en virée shopping , je suis tout le temps attirée par les vêtements de couleur bleu car j’adore seulement j’aimerais bien pouvoir trouver celles qui me vont le mieux …

  13. petia

    Merci pour ce nouveau concours auquel je participe avec plaisir.
    Perso, j’aime bien presque toutes les couleurs, flashy ou sombres
    excepté le jaune ou l’orange car je trouve qu’ils ne me vont pas spécialement.
    Je connais que de nom la boutique, mais jamais poussée la porte pour découvrir les jolies pièces qu’elle propose…
    Pourquoi pas si je gagne ?!

  14. cecyle

    Merci pour la découverte de cette boutique que je ne connaissais pas !
    Pour moi, la couleur que je ne porte pas et que je ne porterais jamais est le ORANGE ! Simplement parce que je n’aime pas cette couleur, alors de là à la porte ! 🙂

  15. Stelno

    Merci pour la découverte de cette boutique !
    Je ne porte pratiquement jamais de couleurs en vêtements… Je me fait déjà plaisir au niveau du maquillage du visage et des ongles. Alors je veux pas charger de peur d’en faire trop. Sinon je ne porte jamais de couleurs flashy, je trouve ça trop tape à l’œil et pas “élégant”, “habillé”. C’est mon avis personnel ^^

  16. Antaa_S

    Chouette concours, encore une fois !
    Pour ma part, les couleurs qui ressortent de mon dressing sont très simple : le noir (l’indémodable), le blanc (pour les beaux jours), ou encore le beige, le gris … Il n’y a donc pas beaucoup de couleurs flashy la dedans. Par conséquent, les couleurs qui ne se retrouvent pas dans mon dressing sont principalement le violet, le rouge et le vert. Pourquoi ? Je pense que c’est tout simplement parce que je n’ose pas trop paraître extravagante. Je préfère privilégier la discrétion avec mes vêtements, tout en étant classe et chic. 😉

  17. Mlle Frisette

    Bonjour !
    Je ne connais pas cette boutique mais elle me parait très jolie !
    Je ne porte jamais de mauve, je trouve cette couleur trop fade sur moi !!!
    Merci et belle journée !

  18. Melsj

    Merci pour ce super concours !!
    J’évite le vert car je n’aime pas cette couleur et tous les tons clairs ( blanc, beige…) en haut car j’ai déjà le teint pâle donc j’essaie de rehausser tout ça !!
    Je croise les doigts en espérant gagner ce super cadeau, merci à toute l’équipe de l’agenda de la nantaise !

  19. ElooDi

    Alors moi, j’évite toutes les couleurs vives ou flashy ! Jaune poussin, rose fushia, bleu electrique c’est pas mon truc.
    Je suis plus dans les couleurs sombres ou claires.
    Mais après à voir… 😉

  20. margot

    Un très beau concours qui donne envie de tenter sa chance. Je ne porte que très peu de couleurs vives, juste du noir, un indémodable, surtout quand ce sont de belles pieces. La couleur qui vraiment n’est pas dans mon dressing est le bleu, elle ne me convient pas, n’a pas assez de caractère à mon gout…

  21. Translate44

    Super concours ! Pour ma part, je vois surtout toujours les mêmes couleurs dans mon dressing ; ) Noir, bleu…Mais en fait, ce qu’il me manque ce sont des motifs, des mélanges de couleurs…Du flashy ! Certainement l’habitude de rester discrète, enfin d’essayer. J’ai la peau très claire donc j’évite les couleurs trop pâles ou le rouge par exemple, de peur qu’il fasse ressortir les petits défauts de la peau !

  22. staps44

    Encore un concours avec avec un chouette cadeau à la clé!!! Je n’ai pas l’impression d’esquiver une couleur en particulier….après c’est vrai que le vert est un peu exclu de mon dressing 🙂 pourquoi? peut etre tout simplement parce que je n’ai pas l’habitude de porter cette couleur…