Sunshine Bronzage

On commence l’année en beauté avec Nadège et Alexandra, deux soeurs qui vous accueillent et vous conseillent dans leur espace tout neuf de la galerie commerciale Rezé Océane : Sunshine Bronzage !

Oubliez tout ce que vous savez sur le bronzage UV : le centre Sunshine Bronzage vous propose les dernières technologies de solarium. Elles ont choisi la marque Ergoline, leader en Europe et réputé pour le confort de leurs installations. Mais avant de parler machines, parlons plutôt UV !

Les UV (à petite dose) c’est aussi bon pour la santé !

Les rayons du soleil sont composés d’UVA et d’UVB, les premiers colorent instantanément la peau, les seconds pénètrent plus en profondeur pour activer les mélanocytes et faire durer le bronzage. Ce sont ces fameux UVB dont il faut se protéger car ils accélèrent également le vieillissement de la peau et sont responsables des coups de soleil ! Mais les UV sont très utiles car ils permettent d’absorber la vitamine D, et influent également sur notre moral ! Dans la grisaille de Janvier, on s’offre un petit détour à la plage… sans attraper une pneumonie !

bronzage-uv-nantes

Nadège nous explique qu’en cabine de bronzage UV, la norme européenne limite la dose d’UVB à 1.5% maximum : juste de quoi activer la production de mélanine sans risquer l’insolation ! Et pour ne pas abîmer prématurément la peau, elle conseille de faire des UV progressivement puis d’espacer les séances pour conserver un joli teint naturellement hâlé. Chez Sunshine Bronzage, pas question de ressortir orange, l’objectif est avant tout de rester naturelle !

On craque toutes pour la peau dorée !

C’est Coco Chanel qui déclare dans les années 20 la fin du règne du teint pâle, excentricité des gens de la haute pour se différencier des travailleurs des champs. L’impératrice du style donnera ses lettres de noblesse au bronzage qui reste toujours très tendance !

Nadège et Alexandra ne font pas exception à la règle et testent pendant plusieurs années toutes sortes de machines de bronzage UV pour trouver les modèles qui combinent confort, qualité du bronzage et protection de la peau. Quand elles ouvrent Sunshine en Août 2013, elles choisissent les Rolls des solariums Ergoline, pour un maximum de bien-être et de sécurité et mettent en place un protocole très strict d’asepsie des cabines entre chaque client.

sunshine-bronzage-nantes bronzage-uv-leclerc-oceane

Le centre compte 4 cabines de bronzage UV, alors quand on arrive sans rendez-vous, un joli espace d’attente et un bon café sont à la disposition des addicts au soleil. On commence par l’Open Sun, la première machine UV faciale qui rayonne également sur le dos et les mains, spécialement conçue pour les robes longues aux décolletés vertigineux ! Vous préférez les robes courtes ou tout simplement un beau bronzage intégral sans démarcations ? Nadège et Alexandra vous conseilleront selon votre phototype vers l’Affinity (peaux claires), l’Esprit (peaux déjà hâlées) ou la Prestige, réservée aux peaux les plus mates !

bronzage-uv-open-sun bronzage-uv-ergoline-nantes

Pour des séances optimales, les filles ont choisi des équipements hight-tech pour paramétrer votre machine UV comme une fusée spatiale : réglage de la climatisation, de la ventilation pour sentir le vent sur votre peau, de la brumisation comme l’écume des vagues des Caraïbes, des hauts parleurs pour brancher votre smartphone ou écouter la radio… il ne manque plus que les cocktails pour se retrouver à Bora Bora, puisqu’on a déjà les lunettes de soleil (ou plutôt spéciales UV) !

Gagnez votre carte illimitée UV chez Sunshine Bronzage !

Souvenirs de nos chers étés, racontez nous votre plus beau coup de soleil pour remporter votre carte UV illimités chez Sunshine Bronzage, d’une valeur de 390€. Clôture du concours jeudi soir, 22h 😉

bronzage-uv-nantes

SUNSHINE BRONZAGE
Centre Commercial Océane à Rezé
3ème étage – à côté du centre de fitness
lundi – samedi : 9h30 – 20h30
02 28 07 07.83


Bien-être Concours Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 10 commentaires, et le vôtre ?

  1. Bluegirl

    Bonjour et bonne année à toutes !

    Waouh, magnifique lot qui me fait bien envie. Soyons claires, ma peau est claire, du type qu’ont les rousses, avec tâches de rousseur et tout et tout.

    Il y a quelques années en plein été avec deux amies nous avons profité d’une après-midi plage avant la soirée festive en ville qui s’annonçait très bien.
    Sauf qu’on a pas renouvelé l’application partout…. et nous sommes retrouvées avec les pieds ou les genoux rouges écarlates!
    Impossible d’enfiler les sandales ou d’envisager de porter une petite robe pour sortir 🙁

    Fou rire garanti et grand souvenir !

  2. Nelly - Responsable Concours

    Le concours pour gagner votre carte UV illimités d’un an chez Sunshine Bronzage est à présent terminé ! Merci à toutes pour votre participation et rendez-vous lundi pour un nouveau concours !

  3. unegrainedidee

    Facile, mon plus beau coup de soleil date de 2011 ! Nous sommes partis en vacances en Crête avec mon chéri et des amis … Arrivé le lundi en milieu d’après-midi, nous avons profitez du soleil tranquillement. La nuit se passe et le mardi matin hop activité de l’hôtel en plein soleil … sans faire gaffe, sans s’être mis de la crème ni rien ! Résultat dès le mardi midi méga coup de soleil sur tout le haut du corps (épaules, visage, coup, décolleté et dos …) SAUF que je n’avais pas emmené de biafine (bah oui forcément ..) et que mon chéri est allergique à cette crème ! Donc ce sont les petites mamies de l’hôtel qui en avait dans leurs affaires qui m’en ont appliqués… Et j’ai passé la fin de ma semaine de vacances à l’ombre dans le hall de l’hôtel …. sans retourner une seule fois à la piscine ni à la mer 🙁 !! Brefff pas douée quoi :p

  4. Titi44

    L’été dernier, J’ai réussi à prendre des coups de soleil sur les paupières ! Je me tartine de crème sur tout le corps ainsi que sur le visage, sans penser à en mettre sur les paupières (j’avais oublié mes solaires ce jour là). En même temps, qui pense à mettre de la crème solaire sur les paupières? Un petit somme , je me réveille et là, un coup de soleil improbable ! Aie Aie, depuis je ne quitte plus mes lunettes de soleil, tampis pour les traces !

  5. June

    Étant habitué du soleil et bronzant facilement, je ne mets pas souvent de crème solaire ! un apres midi de 2008, allongée sur la plage, en juin, premiers soleil, je me mets donc en maillot de bain, avec un ami à moi assez farceur !!! je me suis endormie sur la plage 1h30 ( nuit blanche la veille ) et mon ami a gentiment mis sa main sur mon ventre doigts écartés pendant ce même temps ….

    Je me suis réveillée avec la marque d’une main rouge qui m’es resté trèèèèèès longtemps !!! bien sûr j’étais en couple et ça a bien failli me coûter mon couple !

    depuis ce jour je mets beaucoup de crème !

  6. boudoir

    Mon plus beau coup de soleil. Le décor : ballade en kayak de mer à la journée. Ayant la peau très très claire, je suis parée. Seulement, une houle se lève et plus question de prendre son temps pour mettre de la crème solaire sur les jambes. Il faut pagayer pour pouvoir rentrer.
    Le résultat ne se fait pas attendre. Enormes coup de soleil, avec fièvre dans le nuit, cloques dans les 2 jours …
    Un souvenir malheureusement inoubliable !…

  7. Didine98

    Bonjour et bonne année les nantaises! =)

    Alors moi c’était il y a pas très longtemps, c’est à dire cette été.
    Je mets toujours de la crème sur mon nez ainsi que sur mon visage mais pour une raison inconnue cette année la, le soleil avait décidé de me laisser un petit souvenir (trace de lunette de soleil et tout le nez rouge pivoine).
    Souvenir qui a comme même durée plusieurs mois…
    Pour arranger le tout j’étais allé chez le coiffeur quelques jours plus tôt pour me faire les cheveux auburn!

    Mes collègues m’ont appelé fraise tagada longtemps….

  8. clem

    hop crème solaire étalée sur chaque petite partie de mon corps dépassant des vêtements, je me crois parée à affronter le soleil…raté!! ce p’ti malin a dardé ses puissants rayons sur mon cuir chevelu jour après jour…ayant toujours gardé la même coiffure je me suis retrouvée avec un méga coup de soleil! étalage de biaffine obligatoire, pour un effet des plus séduisant… promis, la prochaine fois je n’oublierai pas le chapeau!!!

  9. pOmdApI

    Bonne année les nantaises !
    Chouette ce nouveau concours (et la vidéo aussi !!!!!) Il y a 2 ans, je vais à la plage avec 5 amies, et sur le chemin on s’achète toutes des chapeaux en “paille synthétique” de toutes les couleurs. Arrivées à la plage, étendage de serviettes, tartinage de crème sur le corps, échange de magazines people… tous les ingrédients sont là pour passer une bonne après midi ! Sous mon chapeau à large bords, je me crois bien à l’abri, tellement que j’en oublie la crème solaire ! Quelques heures plus tard j’étais transformée en Fifi Brindacier, version hardcore ! Des tout petits coups de soleil qui formaient le dessin de mon chapeau mais alors super rouges et ultra douloureux ! Les filles m’ont appelé Coccinelle pendant des mois !!!!

  10. staps44

    Olala je n’ai pas souvent de coup de soleil mais quand j’en ai aiiiie!!! je me souvient d’un voyage au ski avec mes parents. J’étais bien plus jeune et je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j’ai mal étalé la crème solaire sur mon visage… résultat ô combien magnifique!! j’avais la figure rayée de coups de soleil bien bien rouges!! un vrai zèbre 🙂