Green Course : mieux que le timbre vert, le coursier à vélo

Il y a des rencontres qui donnent la frite, qui vous font dire « tout est possible à qui s’en donne les moyens ». C’est ce que j’ai ressenti en faisant la connaissance des trois bonhommes verts de Green Course, des coursiers écolos aux beaux abdos puisqu’ils livrent à vélo dans l’agglo (je voulais dire « beaux mollets » mais ça ne rimait pas…)

Début mars 2013, trois jeunes rezéens : Guillaume, Axel et Simon, amis depuis le bac à sable, décident de se mettre à leur compte. L’idée première est de créer une société de livraison classique avec camion. Mais c’est bien connu, quand c’est classique, c’est chiant ! Et puis, ils adorent le sport ; alors, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? Je vous assure, pour eux, pédaler de 8h à 19h, 6 jours sur 7 avec des charges pouvant aller jusqu’à 100kg, c’est agréable.

green-course-2

Green Course à la conquête de Nantes

L’efficacité des coursiers à vélo a déjà été prouvée à Paris ou dans d’autres grandes villes de France et d’ailleurs. En centre-ville, où la circulation est souvent difficile, voire impossible (rues piétonnes ou étroites), le cycliste se faufile entre les voitures et livre son colis bien avant que le camion d’UPS ait trouvé une place pour se garer.

Leur flotte se compose de deux vélos standards avec sacs imperméables et un vélo cargo équipé d’une grande caisse isotherme. Grâce à une campagne de financement participatif via Ulule.com, s’y ajouteront bientôt un vélo électrique et une remorque de compète. Merci aux généreux donateurs !

green-course-1

Adopte un coursier

On les repère facilement dans leur combi moulante verte et noire. De St-Sébastien à Carquefou, Green Course sillonne l’agglomération, tantôt pour un fleuriste, tantôt pour un boulanger, tantôt pour un avocat. De façon ponctuelle ou régulière, on peut faire appel à leurs services en toutes occasions. Besoin de déposer une commande à un client, mais personne pour garder la boutique en votre absence ? Faites appel à Green Course ! Besoin d’envoyer vos plis de la journée à la Poste mais vous n’y serez jamais à temps ? Appelez les Super Héros de Green Course !

Aujourd’hui, 99% des clients sont des entreprises, mais on peut tout à fait les appeler en tant que particulier : les tarifs et les délais sont très raisonnables. En prime, le sourire charmant d’un coursier qui kiffe son métier ! Pour le siffler, rien de plus simple, chopez le 06 de votre chouchou sur leur site Internet (pouf, pouf, ce sera toi).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce qu’ils aiment le plus dans leur métier, ce sont les échanges avec leurs clients et les vrais partenariats qui se créent. Les Green Course font également partie du collectif Les Boîtes à vélo, regroupement de sociétés utilisant ce moyen de transport. Leur objectif sur le long terme ? Pouvoir en vivre tous les trois, alors longue vie aux petits coursiers verts !

Green Course
Site
| Facebook

 


Nantes Voir plus d'articles  

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. Alexandra

    Super bonne idée, très innovante ! D’ailleurs pour Nantes il y a une application qui donne les différents événement sur Nantes. Il y a eu une campagne de street marketing avec du tag propre. Allez voir ! http://www.clean-tag.fr/realisations/tag-propre-france-live