Astuces et bonnes adresses pour mariage rétro à Nantes

Pour sa première chronique, Soléna aborde un sujet parfois épineux, souvent délicat mais totalement indispensable : le choix du thème du mariage ! Celle qui va dire oui après des années de vie commune et deux enfants vous emmène dans l’univers du mariage et partage avec vous ses découvertes, ses bons plans et ses coups de cœur made in Nantes…

mariage-rétro-nantes-3

Je ne me suis pas tout de suite rendu compte de l’importance de choisir un thème, jusqu’à ce que je commence à fureter sur le net et que je voie les 288 000 faire-parts disponibles sur la toile. Là je me suis dit qu’il fallait bien définir une ligne directrice pour guider nos choix et harmoniser cette journée particulière.

Où organiser un mariage rétro à Nantes ?

Je ne suis pas trop château de princesse, fleurs et nœuds roses, et avec Monsieur nous voulons un mariage simple mais vraiment original. J’imagine un esprit guinguette, avec des guirlandes, un bon groupe de la région, un plancher pour danser, des cupcakes, un dress code rétro… Sans oublier le vieux combi VW pour la sortie de la mairie. Je suis tombée sous le charme de la terrasse ensoleillée de la Compagnie du Café-Théâtre pour le vin d’honneur avec son ambiance bistrot à deux pas de la mairie.

mariage-rétro-nantes-1

Pour le repas du soir, direction les Machines de l’Île, sur un très beau bateau amarré sur la Loire : La Compagnie des Rivages propose différentes salles avec une vue sur Nantes… magique ! J’aime bien l’idée du mariage sur l’eau, avec des montgolfières suspendues, des petits beurre à grignoter, des éléphants, des vieilles malles en cuir et des cartes de navigation…

mariage-rétro-nantes-5

Autre idée pour faire la fête dans un lieu d’exception qui se suffise à lui-même : louer un des chapiteaux de cirque de l’Ogrétoilé ! C’est une association qui est située près de Nantes et qui en propose à la location. J’imagine déjà la typo du menu, le spectacle de clown pour les enfants, l’odeur du pop-corn, les bonbons colorés et l’ambiance fête foraine !

mariage-rétro-nantes-2

Mon dernier coup de cœur pour une ambiance délicieusement rétro : la Grange du Bois Foucault, perdue dans les champs ! Avec des photophores, de la toile de jute, des bottes de foin pour s’asseoir, de la dentelle, une grande ardoise pour le menu et un photobooth champêtre…

mariage-rétro-nantes-4

Pour laisser des surprises à mes invités, je ne révèlerai pas nos choix définitifs, mais vous avez maintenant toutes les adresses pour organiser un mariage rétro au cœur de Nantes !


Nantes Voir plus d'articles  

Un heureux événement se profile dans la vie bien remplie de Soléna ! Après 2 enfants et 10 ans de vie commune, la nantaise se marie et vous emmène à la découverte des lieux, prestataires et bonnes idées pour organiser votre mariage !



Ses derniers articles...

Le muséum d’histoire naturelle nantais, vous l’avez fait ?
Mariage : un kids bar made in Nantes
Un faire part made in Nantes !
La mariée qui n’aimait pas les fleurs… alternatives au bouquet traditionnel

Contacter SolenaB

Déjà 3 commentaires, et le vôtre ?

  1. soléna

    Les filles, il existe dans le même esprit un domaine qui s’appelle ” la ruade” et qui est dans le même coin !

  2. Annaell

    Coucou, mon fiancé m’a récemment fait une demande et j’ai dit oui. On organise le mariage depuis 4 mois, mais je n’ai encore trouvé aucun endroit pour la célébration. Je te remercie donc pour ces brillantes idées. Je pense opter pour la Grange du Bois Foucault 🙂

  3. Christine

    Salut. Dans quelques mois, je compte me marier et j’aimerais bien que ce soit dans ma ville natale, Nantes. Je te remercie pour ces bonnes adresses. La dernière me séduit particulièrement. J’aime le côté vintage et chic à la fois. J’ai hâte d’en parler à mon futur mari 🙂