La mariée 2015 sera tatouée (pas forcément pour de vrai)

Cette année, j’ai fait un tour au Salon du mariage de Nantes (évidemment !) et j’avoue, j’ai flashé pour le stand d’une créatrice nantaise qui répond au doux nom d’Ana Meian . Pourquoi j’ai craqué ? Parce qu’elle propose quelque chose de vraiment original pour agrémenter la tenue du jour J : un tatouage de mariée ! Hé oui, à défaut d’en faire un vrai, c’est l’occasion rêvée d’en porter un le temps d’une journée (vous savez, ce jour où vous aller être le centre d’attraction).

Ana Meian tatouage paillettes nantes (6)

Ana Meian : une artiste aux multiples facettes

C’est dans son univers serein et créatif qu’elle m’a chaleureusement reçu pour m’en dire en peu plus sur elle et son travail. Un vrai atelier de créatif avec une multitude de projets en cours tels que des bijoux, du vitrail, des petits pots de toutes les couleurs, sans oublier des dessins à la pelle.

Issue des arts appliqués, Ana a étudié le stylisme en Belgique et le design textile à Olivier de Serres, rien que ça. Le dessin de motifs est devenu une passion. Avec une inspiration sans limites, elle dessine sur toutes sortes de supports : pour des gammes de linge de lit, des modèles de papier peint, du design textile et même des motifs pour les tatoueurs. Elle découvre ensuite le dessin sur corps, dit “body painting” et choisit d’appliquer ses motifs sur la peau.

Ana Meian tatouage paillettes nantes (2)

Un tatouage éphémère sur mesures

Il faut très peu de temps à Ana pour réaliser à la main (un pochoir ? c’est quoi ça un pochoir ? connais pas !) un motif qu’elle aura spécialement créé pour vous en fonction de LA robe. Elle dessine tout d’abord sur votre peau à l’endroit souhaité avec un stylo à l’encre éphémère afin que vous puissiez visualiser le dessin, puis redessine sur le motif avec une sorte de colle et fini par appliquer minutieusement les paillettes de différentes couleurs pour un bel effet dégradé. Bien sûr elle dispose de plein de couleurs différentes, de poudres de diamant et même de paillettes mates. Elle s’inspire beaucoup de la nature, de l’eau, du mouvement… pour des créations très graphiques sur le corps.

Ana Meian tatouage paillettes nantes (5)

On se rassure, il s’agit bien sûr d’un bijou de peau éphémère – mais qui dure quand même 5/6 jours car il est waterproof – réalisé avec des produits hypoallergéniques car le respect du corps est important pour elle. Bon, il est fortement déconseillé de faire la vaisselle pendant ces quelques jours, consigne que l’on respectera à la lettre !

Ana Meian tatouage paillettes nantes (4)

Des parures scintillantes à (s’)offrir

Je garde précieusement l’idée pour une prochaine soirée ou les fêtes de fin d’année, Ana propose aussi des animations pour vos invités le jour du mariage, pour les soirées d’entreprise et les enterrements de vie de jeune fille, sûrement plus appréciées qu’un saut à l’élastique – message subliminal à l’intention de mes demoiselles d’honneur !

Ana Meian tatouage paillettes nantes (1)

PS: coté tarif vous vous dites comme moi que, à l’instar des prestations de mariage, ça doit coûter un bras, ou la peau des f…..! et bien non, sachez que c’est accessible même aux petits budgets (et ça vous reviendra moins cher qu’une parure dans un magasin de mariage que vous ne remettrez jamais !)

Ana Meian tatouage paillettes nantes (7)

Ana Meian
Tatouage éphémère
Création pour les mariées : à l’atelier (Clisson ou Nantes) ou à domicile


Bien-être Voir plus d'articles  

Un heureux événement se profile dans la vie bien remplie de Soléna ! Après 2 enfants et 10 ans de vie commune, la nantaise se marie et vous emmène à la découverte des lieux, prestataires et bonnes idées pour organiser votre mariage !



Ses derniers articles...

Le muséum d’histoire naturelle nantais, vous l’avez fait ?
Mariage : un kids bar made in Nantes
Un faire part made in Nantes !
La mariée qui n’aimait pas les fleurs… alternatives au bouquet traditionnel

Contacter SolenaB

Déjà 2 commentaires, et le vôtre ?

  1. Marina

    Wow effectivement ça en jette ! Magnifique ! j’ai découvert une autre dessinatrice Cori pour Tattoo Tattaa, mais qui pour le coup réalise des tatouages éphémères plus discret mais bien funky. Et ça s’applique aussi bien au enfants qu’aux adultes 😉 http://bazarkollektiv.com/categorie-produit/accessoires/

  2. NowMadNow

    C’est absolument sublime, une dentelle de peau. On est très loin du graphisme hasardeux des décalcomanies. Je ne vais pas attendre mon mariage pour tenter cette expérience. Merci pour cette belle découverte!

    NowMadNow