Esprit Feng shui pour ambiance zen à la maison

Bon, c’est décidé, je veux devenir ZEN ! Plus facile à dire qu’à faire quand on est une grande stressée de la vie ! Eh bien grande nouvelle pour moi qui n’arrive pas à me détendre avec une simple tisane aux plantes, la sérénité passe aussi par la déco qui nous entoure ! Alleluia !! Interview avec Sandrine Rousseau qui travaille dans le coaching de l’aménagement d’intérieur, et s’est spécialisée dans le Feng shui chez Tendance Intérieure.

feng-shui-nantes-tendance-interieure (6)

Sandrine, quelle place a le Feng shui dans votre vie ?

Je suis décoratrice-architecte d’Intérieur, Coloriste et Coach en bien être de l’habitat et du lieu de travail. J’utilise le feng shui au quotidien : cette pratique provient initialement d’Inde et a été ensuite repris par les chinois. Feng veut dire eau et Shui, vent. C’est un art qui met en place l’équilibre des 5 éléments : l’eau, la terre, le feu, le fer, le vent, mais aussi les couleurs, les matières et la circulation de l’énergie afin de créer un environnement propice à la sérénité.

Comment le Feng shui opère-t-il sur nous ?  

Cet art opère par le biais de l’ambiance de notre intérieur. En effet, il y a des éléments comme les plantes, les aquariums, les fontaines, les miroirs et le cristal qui apportent un certain bien être dans un habitat. Au contraire, tout ce qui serait synonyme de mort comme les animaux empaillés, les fleurs séchées, les photos de défunts et les armes, sont des éléments négatifs et donc contraires à la sérénité et au Feng-shui.

L’ambiance se génère aussi par des couleurs qui induisent en nous un état d’esprit. Toutes les couleurs ont leur vertu mais le vert est très positif… même s’il ne faut tout de même pas en abuser !

feng-shui-nantes-tendance-interieure (2)

Comment se déroule votre travail de décoratrice d’intérieur Feng shui ?

Mon travail s’effectue en fonction des attentes de chacun. Tout d’abord, après une première rencontre avec le client, je donne des conseils, j’étudie les solutions possibles et j’accompagne le client dans la mise en œuvre du changement ou de l’aménagement de sa décoration d’intérieur.

Lors du réaménagement de l’habitat, je vais chercher à mettre en place des objets tendances en lien avec le style de décoration que je propose à mon client.  Cela aura un impact positif sur le Feng shui mais aussi sur les attentes de mes clients. Mon objectif est d’améliorer ce qu’ils souhaitent.

feng-shui-nantes-tendance-interieure (1)

Qu’est ce que vous aimez le plus dans ce métier de décoratrice d’intérieur ?

J’aime que mes clients se sentent bien chez eux une fois ma mission terminée. Le meilleur retour de mes clients est lorsqu’ils me disent : « Comme je me sens mieux maintenant que j’ai ré-aménagé et changé mon intérieur !! » Je me rappelle particulièrement de la vente d’une maison qui stagnait depuis 5 ans et qui s’est vendue 3 mois après mon intervention. Un autre exemple : le projet d’une cliente qui souhaitait développer son activité de Yoga. J’ai refait son bureau et en quelques mois tout a pris forme ! Ou encore le réaménagement et la décoration d’une chambre d’enfant qui ne dormait pas bien. Après mon travail, sa qualité de sommeil s’est nettement améliorée !

feng-shui-nantes-tendance-interieure-3

Un dernier mot pour nos chères lectrices de l’Agenda ?

Il faut garder à l’esprit que le lieu qui nous entoure a une grande incidence sur notre mental. C’est pourquoi, il est important de décorer et d’aménager notre habitat en toute conscience. Nous pouvons générer une énergie positive considérable en chacun de nous, simplement en travaillant sur notre intérieur et notre environnement. J’ai été la première à en faire l’expérience et le changement n’en est que plus positif !

feng-shui-nantes-tendance-interieure

Un grand merci à Sandrine de nous avoir éclairé sur cet art qui est à la fois intrigant mais aussi complexe, car le Feng shui ne s’improvise pas, il faut savoir allier les éléments, les matières et les couleurs pour faire régner une bonne énergie chez soi !

Pour plus de précisions sur l’art Feng shui, rendez-vous sur Tendances Intérieures ou auprès de Sandrine qui se déplace à domicile sur Nantes et sa région. Et pour atteindre la zénitude absolue, je vous invite à participer à l’un de ses stages, riches en astuces et conseils pratiques !

Et comme disait une vieille amie (pas si vieille que ça), Zen, soyons Zen !

Tendance Intérieure
Nantes et Haute Goulaine
06 34 48 55 09


Décoration Voir plus d'articles  

Passionnée par la déco et les jolies ambiances dans nos maisons, Mathilde chine pour vous les dernières nouveautés et les tendances dans les boutiques nantaises...



Ses derniers articles...

Réussir son premier emménagement
Mycookr, la cuisine innovante
Tous les beaux cadeaux sont chez Mi’Cado
Shopping list spéciale déco pour la Saint Valentin

Contacter MathildeA