Les indispensables de l’été : 5 conseils pour garder la ligne !

Eh oui les grandes vacances d’été sont déjà terminées pour moi, mais je reviens en forme et heureuse ! Seul bémol, j’ai encore pris 2 kilos !!! Entre la glace, les cocktails à volonté et les bons petits gâteaux du all inclusive, c’était trop difficile de se raisonner…

De retour à la maison et loin des tentations, je fais de nouveau attention pour perdre les quelques kilos superflus ! Je partage donc avec vous mes astuces pour garder la ligne…

De l’eau à volonté !

Boire… de l’eau bien évidemment. Entre 1,5L et 2L c’est l’idéal (surtout l’été). Il faut boire beaucoup pour s’hydrater, mais aussi pour aider l’organisme à éliminer les déchets !

Mais si comme moi, vous n’aimez pas boire de l’eau, j’ai une petite astuce pour vous : j’ajoute dans ma bouteille un draineur de Pharma TurboDraine, avec un très bon goût de framboises qui me facilite la tâche ! Gout sucré, mais sans sucre, cette boisson est aussi efficace contre la rétention d’eau. Pas mal, non ?

5 conseils minceur

Et un peu d’activité s’impose…

On le sait, pour rester en forme, il faut faire un peu d’activité… au moins 30 minutes par jour. Même si le sport est sûrement la meilleure option, savez-vous qu’il existe d’autres astuces pour se dépenser très facilement ?!? Allez, je vous donne quelques idées :

• Vous habitez au 4ème étage ? Préférez les escaliers à l’ascenseur !
• Vous êtes en voiture ? Contractez vos muscles abdominaux pendant les feux rouges !
• Vous êtes au bureau ? N’hésitez pas à bouger vos jambes !
• Vous prenez les transports en commun ? Descendez un arrêt plus tôt et finissez le trajet à pied !

Le soir, on mange plus « light » !

Pour éviter les kilos superflus, j’allège mes dîners ! Le soir j’évite absolument de manger trop gras, comme des plats en sauce, les apéros ou les desserts trop caloriques. Je privilégie plutôt une bonne salade César et un fruit de saison, par exemple ! Des efforts qui finissent par payer et les résultats sont visibles très rapidement !

Vous n’aimez pas les salades ? Optez pour un morceau de viande sur grill sans matières grasses et des légumes crus ou cuits ! C’est toujours mieux qu’un Mc Do, non ?

5 conseils minceur

STOP aux régimes !!!

Victime de régimes depuis mon plus jeune âge, je peux dire que cela ne sert à rien !!! Oui, le régime donne des résultats à court terme : il est facile de perdre rapidement quelques kilos avant un événement par exemple. Mais savez-vous ce que vous imposez à votre organisme ? Une chose est sûre, celui-ci se vengera à un moment donné ! Alors pour moi, le régime n’est pas la meilleure solution à long terme !

Vous connaissez l’effet yoyo ? L’organisme se sent frustré en période de privation (régime), il retient cette phase et fait des provisions au moindre petit écart !!! Au lieu d’enchaîner les régimes, je conseille plutôt de prendre de bonnes habitudes alimentaires : de vrais résultats à long terme et qui assurent une bonne santé !

5 conseils minceurZen restons zen !

Certaines personnes prennent du poids à cause du stress ! C’est mon cas par exemple, dès que je suis stressée, je peux prendre du poids sans grignoter et avec une alimentation équilibrée ! Malheureusement, mon organisme réagit très mal face au stress.

Quand je suis plus zen, mon poids est plutôt stable, et même si je fais quelques écarts, les kilos superflus sont vite perdus. Et attention, le stress joue également sur la santé… alors au lieu de se focaliser sur les problèmes de la vie, on cherche les solutions qui existent ! Soyez zen et tout ira bien !

Bien-être Voir plus d'articles