Alex a testé la méthode Reiki !

Récemment, je me suis offert un petit moment de détente… Eh oui, même l’été, sous un beau soleil, et en période de vacances, je suis toujours stressée !!!

Arrivée dans mon petit institut bien-être, Marie me propose une méthode de relaxation différente du massage californien : le Reiki. Le… quoi ?!? Souvenez-vous, Marïon avait déjà évoqué cette technique il y a quelques mois. C’était donc l’occasion pour moi aussi de tester cette nouvelle expérience et de la partager avec vous 😉

Du bien-être à portée de mains !

Le reiki, c’est une méthode de soins énergétiques par apposition des mains, découverte au japon. Plus simplement, c’est un massage, tout doux, tout calme, tout gentillet qui repose sur la transmission d’énergie entre le patient et le thérapeute par les mains.

Pendant la séance, le thérapeute, pose ses mains, délicatement, sur l’ensemble du corps, de haut en bas, en insistant et appuyant sur certaines zones comme la tête, le foie, les reins, le dos, les pieds… La chaleur de ses mains est ressentie dans tout le corps et procure un soulagement instantané. Que du bonheur…

Le reiki s’adresse à tous ceux qui sont stressés, qui ressentent une faiblesse, une grande fatigue, un manque d’énergie ou de concentration. Pendant la séance, entre 45 minutes et 1 heure (selon les besoins du client et le ressenti du thérapeute), les mains glissent sur l’ensemble du corps pour enlever les contractions musculaires et aider les nerfs et les organes à se détendre.reiki2

J’ai testé la méthode Reiki !

Il m’a fallu au moins 10 minutes pour pouvoir lâcher prise, ne penser à rien, écouter tout simplement la voix de Marie. Au début de la séance, nerveusement j’avais le sourire et je ne me sentais pas à l’aise. Pour être honnête, j’étais vraiment très sceptique !

Pendant la séance, Marie à beaucoup communiqué avec moi, en me donnant confiance par une sorte de méditation où je me suis retrouvée avec moi-même. Son objectif est de me faire aimer mon corps, m’aimer moi même en tant qu’être et m’accepter comme je suis.

Le reiki repose beaucoup sur l’auto suggestion et l’auto guérison. À force de se répéter les choses ont fini par les croire : oui je suis belle, oui je suis intelligente, oui je vaux de l’or… Fini de se sous-estimer, il faut avoir confiance en soi ! Voilà l’objectif d’une séance de reiki : du bien-être, de la confiance, de l’énergie positive, de la motivation pour ses projets personnels et professionnels.

Même s’il ne s’agit pas d’une doctrine, d’une croyance ou encore d’une religion, le reiki demande en quelque sorte de la foi, car il suppose un travail intérieur profond, un travail aussi bien de l’esprit que du corps… Il faut quand même être ouvert à ce type d’approche. Si vous êtes vraiment sceptique, et vous ne lui donnez pas une chance, vous trouverez cette méthode plus proche du ridicule que du bien-être.

Mon conseil est d’essayer au moins une fois, vous verrez, ça fait réellement du bien !

Bien-être Voir plus d'articles