La Fabrique de Gwen

Gwen, la touche à tout du groupe et spécialiste du DIY, vous entraîne dans ses créations déco, et vous guide pas à pas pour réaliser vos objets déco en un tour de main. Avec Gwen, la création handmade n’aura plus de secrets pour vous. Sa promesse ? Elle vous prouve que “faire soi-même” peut être un vrai jeu d’enfants ! Eh oui, la récup c’est rapide, économique, accessible à tous et ce n’est pas ringard ! Pour l’Agenda de la Nantaise, Gwen a bien voulu se dévoiler un petit peu au travers d’une interview.

La Fabrique de Gwen

Ton prénom : Gwenaëlle

Ta chronique : Récup/2eme vie des objets Do it yourself (DIY)

Ton âge : 36 ans

Que fais-tu dans la vie ? Chômeuse depuis 9 mois mais je suis géologue spécialisée en environnement.

Tes loisirs ? La cuisine, le bénévolat, la récup, la déco, la lecture …

Ta gourmandise préférée : Le gâteau breton aux pruneaux

Que retrouve-t-on dans tes tiroirs ? Tout un tas de bric à brac, pleins de choses que je garde “au cas où”, et des tonnes de fringues !

Si tu étais un animal ? Un chat pour le coté nonchalant et indépendant même si je suis allergique aux chats !

As-tu un TIC/TOC ?  Non, je ne crois pas.

Qu’est-ce qu’il y a dans ton sac ? Les indispensables + des badges, un morceau d’ambre (parce que ça porte chance) et un sac de courses en tissus.

La chose que tu ne changerais jamais chez toi ? Ma myopie. Oui, j’aime pouvoir choisir de voir la vie nettement ou alors toute floue, folle et poétique !

Comment définis-tu la mode nantaise ? Plutôt conventionnelle et passe partout. Pourtant Nantes regorge de nombreux créateurs/créatrices. Sur le sujet de la mode, je trouve les nantaises frileuses et pas assez aventurières.

A quoi ressemble la nantaise ? La nantaise est moderne, cultivée et aime sortir. Elle est soucieuse de son environnement et ouverte sur le monde.

Quel est ton lieu préféré à Nantes ? Le quartier du Bouffay, peut-être parce que j’y vis mais j’aime cette atmosphère de quartier et l’ambiance qui y règne.

Où aimes-tu faire ton shopping ? A Decré et dans les grandes enseignes mais aussi dans les petites boutiques de la rue du château.

Craques-tu pour une spécialité nantaise ? Non pas vraiment mais récemment j’ai découvert que la Muscadet avait retrouvé ses lettres de noblesses au travers d’appellation de pays qui sont vraiment délicieuses !


Spécialiste du DIY, la touche à tout du groupe vous entraine dans ses créations déco et vous prouve que "faire soi-même" c'est facile, rapide, économique et ludique



Ses derniers articles...

DIY : Un sweat tendance home made !
DIY : le dessous de plat en bois
DIY : le t-shirt tête de mort hyper tendance !
DIY minute : le marque page made in holidays !

Contacter GwenT