The Social Dressing : un vide-dressing social et local !

Impossible de clore cette fin d’année riche émotions sans vous faire découvrir le vide dressing 100% nantais : The Social Dressing. Lancé en Septembre 2012, le site de petites annonces 100% mode compte désormais près de 800 membres et plus de 1900 annonces, toutes localisées dans la métropole nantaise.

Vendredi soir, nous sommes allées à la rencontre de Julie, fondatrice de The Social Dressing, pour en savoir d’avantage sur cette belle initiative nantaise.

Un vide dressing social Made in Nantes

Julie Laurent lance son site de vente de vêtements et d’accessoires d’occasion pour toute la famille en septembre 2012. The Social Dressing est bien plus qu’un site d’annonces de mode d’occasion… C’est un véritable vide dressing local permettant de créer une réelle relation de proximité entre l’acheteur et le vendeur, pour des vêtements d’occasion mais en excellent état.

Vide Dressing The social dressing

Julie anime une communauté de Nantais passionnés de mode et qui souhaitent consommer autrement, créer de nouvelles amitiés et se refaire une garde robe sans se ruiner. The Social Dressing est unique en son genre en créant un réseau social, 100% nantais, autour de la mode !

Votre armoire déborde ? Déposez votre petite annonce sur le site de The Social Dressing avec une jolie photo pour proposer votre article. Plus rien à se mettre ? Contactez les vendeurs et organisez une rencontre à Nantes pour les essayages et finaliser la vente autour d’un café. Même France 3 Pays de Loire en parle !

A la découverte des créateurs nantais

Récemment, Julie a également créé une rubrique dédiée aux créateurs de mode nantais. L‘espace créateurs donne une visibilité supplémentaire à ces artisans, ces talents de proximité qui ne manquent pas d’imagination pour créer, sublimer un objet et de partager leur passion.

The Social Dressing met chaque semaine un créateur de mode nantais à l’honneur : Simon Delaye, Jugeote & Parcimonie, Qin Experimentale… Découvrez leurs univers et créations pour des looks branchés, faits mains et made in Nantes !  Qu’on se le dise, l’artisanat n’est pas obligatoirement onéreux et permet d’acquérir de belles choses en édition limitée de très grande qualité, avec une touche d’originalité.

Concours spécial Noël : The Social Christmas

A l’occasion de Noël, The Social Dressing lance son concours The Social Christmas, avec de belles surprises pour les gagnantes jusqu’au 11 Janvier 2013. Aidez Papa Noël à retrouver 3 accessoires dans le grand vide dressing nantais pour découvrir la date et le lieu de remise de 10 cadeaux créateurs The Social Dressing !

Le principe est très simple :

1. Retrouver les 3 accessoires du Père Noël dans le dressing, et répondez à l’énigme
2. Envoyer la réponse à l’énigme à Julie via son formulaire de contact (pour valider votre participation)
3. Demander à ses connaissances et amis nantaises de s’inscrire sur le site de The Social Dressing avant le 11 Janvier minuit

Toutes les règles du concours sont aussi disponibles sur son site internet ! A vous de jouer !

Vide dressing nantes the social dressing
Pour suivre toutes les actualités The Social Dressing, il vous suffit de vous connecter sur Facebook et Twitter


Nantes Voir plus d'articles  

Votre webzine collaboratif qui décrypte pour vous les tendances mode et beauté à la nantaise et qui vous fait gagner des cadeaux chaque semaine !



Contacter les Filles de l'Agenda  ♥   Proposer un concours

Déjà 1 commentaire, et le vôtre ?

  1. Anne Marie

    Je viens de lere sur le journal votre site. J’adore les habits et bien sur j aimerai echanger ou vendre des habits. Mais je ne sais pas comment faire et ou m’adresser. Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt.